Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marc44
Niveau 9

marque et uniforme Empty marque et uniforme

par marc44 Ven 11 Nov 2011 - 13:38
Ecoutant les infos sur FInter à 13h00, il m'est venu une réflexion à 2 balles. L'UMP envisage de proposer l'uniforme à l'école. Question vieille comme l'école, avantages, inconvénients, cent fois discutés. L'argument classique, donné par ses promoteurs de la proposition : "no logo", pas de marque visible, égalité entre les élèves. Or, depuis 2007, Pécresse la bougresse travaille à la réforme des université dans un but qu'elle a clairement énoncé : transformer les universités en "marques". Je subis ça quotidiennement, c'est une niaiserie, mais bon. Pour l'après 2012, un objectif principal du projet UMP pour l'école semble être de transformer les écoles en "marques" : autonomie, classement, liberté de choix..... et uniforme ! Il était dit dans le reportage d'inter, je cite presque : l'uniforme donnera un sentiment d'appartenance à l'école (pas l'école en général, mais l'école particulière où seront les enfants) et les uniformes pourront être différents d'une école à l'autre. L'uniforme contre les marques, mais l'uniforme devient une marque. Ca ne sent pas très bon....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum