Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
aaaa298
Niveau 1

Echelon stagiaire - cas problématique Empty Echelon stagiaire - cas problématique

par aaaa298 Mer 23 Nov - 14:22
Bonjour,
En lisant des conversations sur les forums, je viens d'apprendre qu'un stagiaire commençait à l'échelon 3.
Alors j'étais titulaire certifié échelon 4 depuis le 05/08/2010 et j'ai eu l'agreg en juillet dernier. Je suis donc considéré comme - et je suis - stagiaire mais sur ma dernière fiche de paie, il est indiqué échelon 1 même si l'indice correspond à celui de l'échelon 4 de certifié.
D'après ce que j'ai compris, il faut attendre les CAPA de février pour un reclassement à l'échelon 4 en tant qu'agrégé, mais je me demande pourquoi l'échelon n'est pas 3 actuellement comme pour tous les stagiaires.
Juste une question que je me pose comme ça, en passant.
Bonne journée à tous.
Thomas
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Echelon stagiaire - cas problématique Empty Re: Echelon stagiaire - cas problématique

par Daphné Mer 23 Nov - 14:33
1 - tu n'es pas une stagiaire IUFM, tu es titulaire de l'EN mais stagiaire dans ton nouveau corps, c'est différent. Et félicitations pour ton agrég.

2 - tu vas être reclassée en tant qu'agrégée, c'est en cours à la DGRH. C'est pour cela que tu es à l'échelon 1 en attente du reclassement.

3 - la CAPN de février se prononcera sur les avancements d'échelon des agrégés.
avatar
aaaa298
Niveau 1

Echelon stagiaire - cas problématique Empty Re: Echelon stagiaire - cas problématique

par aaaa298 Mer 23 Nov - 14:36
Merci. Clair et précis. Une des zones d'ombre des rouages de l'éducation nationale s'efface.
Encore merci.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Echelon stagiaire - cas problématique Empty Re: Echelon stagiaire - cas problématique

par lapetitemu Mer 23 Nov - 14:50