Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Trois jours à Rome Empty Trois jours à Rome

par cannelle21 Mer 30 Nov 2011 - 19:07
Avec une amie, nous partons trois jours à Rome aux vacances de Février. Je n'y ai jamais mis les pieds: qu'est-ce qui est incontournable? Quels sont vos bons plans? yesyes yesyes
Takara
Takara
Niveau 10

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Takara Mer 30 Nov 2011 - 19:31
J'y suis allée l'année dernière, j'ai adoré!

Pour les incontournables :
- le Vatican, la place Saint-Pierre et la basilique
- le colisée
- le forum (superbe!), le Palatin
- la fontaine de Trevi
- les places: di spania, navonna, del popolo....
- l'église San Giovanni in Laterano, magnifique!

N'hésitez pas à entrer dans toutes les églises que vous rencontrez sur votre chemin, elles sont souvent superbement décorées!
Pour le Colisée, le forum et le Palatin, il existe un billet combiné. Je te conseille de l'acheter au forum, il y a beaucoup moins de queue qu'au Colisée et une fois que tu as le billet, tu rentres direct dans le Colisée!
Pour manger le soir, je te conseille le quartier du Trastevere, il y a plusieurs petits restos sympas.
Vous pouvez vous promener également le soir du côté de la place du Capitole, la vue est très belle!

Et surtout... prends plein de photos et viens nous les montrer après! Very Happy

Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Mer 30 Nov 2011 - 19:34
Durant l'été 2010, j'ai visité Rome durant trois jours en accordant une attention particulière au Vatican et à ses musées le premier jour, à la villa Borghese (il faut réserver la visite sur le site suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et à son parc le deuxième jour, au musée national romain, aux thermes de Dioclétien et au Colisée le troisième jour.

Pour une première fois, les fontaines (dont celles de Trevi), les places monumentales (dont celle du Capitole), le Forum et le Palatin et le Vatican me paraissent incontournables.

Pour te mettre l'eau à la bouche, je te conseille le merveilleux Fellini Roma et aussi de prendre le temps de goûter à la gastronomie romaine (laissez vos régimes WW, Dukan à la maison Razz ).

J'ai aussi gardé un excellent souvenir de la villa Adriana et de la villa d'Este visitées à Tivoli, des vestiges d'Ostie lors d'un précédent séjour estival.
DH
DH
Monarque

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par DH Mer 30 Nov 2011 - 19:53
San Clemente qui te permettra de descendre et d'admirer les différents temps de la ville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par cannelle21 Mer 30 Nov 2011 - 19:55
J'ai hâte d'y être.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par lamelimelo Mer 30 Nov 2011 - 20:08
et attention aux pickpockets (surtout dans le métro quand il est bondé le dimanche sur la ligne qui mène au Colisée par exemple!!) :lol:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Mer 30 Nov 2011 - 20:17
J'y étais aux vacances de Toussaint.

Comme les autres l'ont dit : il y a les incontournables vatican and co (je te conseille d'ailleurs de réserver histoire de ne pas faire la queue).

Sinon, flaneries dans la ville, cafés sur les places... Je te conseille d'aller voir un spectacle, à l'opéra par exemple, nous nous avions vu un ballet et c'était extra. (d(autant que le spectacle est aussi dans la salle).

Le quartier du prati, proche du vatican, est très sympa (et ne figure pas toujours dans les guides).

Mon énorme coup de coeur: la villa borghese ! (attention il faut réserver car les visites sont à heures fixes et ne pas hésiter à prendre l'audioguide il est passionnant).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Mer 30 Nov 2011 - 21:11
carlotta a écrit:J'y étais aux vacances de Toussaint.

Comme les autres l'ont dit : il y a les incontournables vatican and co (je te conseille d'ailleurs de réserver histoire de ne pas faire la queue).

Sinon, flaneries dans la ville, cafés sur les places... Je te conseille d'aller voir un spectacle, à l'opéra par exemple, nous nous avions vu un ballet et c'était extra. (d(autant que le spectacle est aussi dans la salle).

Le quartier du prati, proche du vatican, est très sympa (et ne figure pas toujours dans les guides).

Mon énorme coup de coeur: la villa borghese ! (attention il faut réserver car les visites sont à heures fixes et ne pas hésiter à prendre l'audioguide il est passionnant).

+ 1. 💋
Stered
Stered
Doyen

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Stered Mer 30 Nov 2011 - 21:16
Idem pour la villa Borghese.
Le forum et le Palatin cités plus hauts aussi Smile
Les places (ce n'est pas si grand à pied).
Une glace au Della Palma, derrière le Panthéon Wink

Dans quel quartier dormez-vous ?
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Ven 13 Jan 2012 - 18:29
Je fais remonter ce fil car je prépare notre semaine en amoureux à Rome aux vacances de Paques.
Avez-vous un guide de tourisme de prédilection ? Quite à en acheter un, je voudrais pas me planter !!!

Je repose aussi la question de Stered, où loger ? On a pris les billets mais pas encore l'hotel... Des bons plans ?

Merciiiii !

Nouka

_________________
En disponibilité
Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Ven 13 Jan 2012 - 18:42
Si tu aimes les arts et les lettres, je te conseille le Gallimard (cher, lourd, incommode parfois mais plaisant à lire, aussi agréable à l'oeil qu'enrichissant pour l'esprit).
Takara
Takara
Niveau 10

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Takara Ven 13 Jan 2012 - 19:42
Pour tous mes voyages dans les grandes villes européennes, je prends le guide évasion dans lequel on trouve des dizaines d'itinéraires pédestres pour découvrir les différents quartiers de la ville. Ils indiquent à chaque fois le temps du parcours. C'est super sympa de découvrir ainsi la ville, et tu es sure de ne rien louper. Il est petit, très agréable à utiliser, il y a un plan détachable.
Je te conseille cependant de compléter avec un autre guide, par exemple celui cité par condorcet, si tu veux avoir plus d’informations sur les musées et monuments que tu visites.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par lamelimelo Ven 13 Jan 2012 - 20:28
J'aime les Lonely Planet.
Ce que je fais svt c'est que je consulte en librairie les guides du style"Paris insolite" et je pique qqles idées qui me plaisent et note l'adresse. C'est pas bien, je sais, Embarassed mais souvent dans ce type de guide, toutes les idées ne plaisent pas forcément...
Takara
Takara
Niveau 10

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Takara Ven 13 Jan 2012 - 20:37
lamelimelo a écrit:J'aime les Lonely Planet.
Ce que je fais svt c'est que je consulte en librairie les guides du style"Paris insolite" et je pique qqles idées qui me plaisent et note l'adresse. C'est pas bien, je sais, Embarassed mais souvent dans ce type de guide, toutes les idées ne plaisent pas forcément...
Le Lonely Planet, version pays, je ne jure que par lui pour mes voyages de plusieurs semaines à l'étranger. C'est pour moi le plus fiable, celui qui est mis à jour le plus régulièrement, il est toujours très complet.
Par contre, j'ai été assez déçue par les petits Lonely Planet, version "essentiel". C'est juste une juxtaposition de musées et de monuments par quartier. Je trouve qu'il manque de "vie" (pas sure de me faire comprendre là...).
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Ven 13 Jan 2012 - 20:42
Et le Routard ?

_________________
En disponibilité
Mauvette
Mauvette
Érudit

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Mauvette Ven 13 Jan 2012 - 20:45
Nouka, aucune idée pour tes questions. Puisque, moi non plus, je n'ai jamais mis les pieds à Rome.
Mais une petite question par contre : sur quelle compagnie as-tu pris tes billets ? On vient d'apprendre que mon mari va avoir une semaine en avril et on hésite encore entre Londres et Rome. On veut comparer les prix.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Ven 13 Jan 2012 - 20:55
On a pris Air France car mon mari avait des Miles à utiliser, mais les 2 billets coutaient 500 euros environ je crois.

_________________
En disponibilité
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Onésime le Slovène Ven 13 Jan 2012 - 21:04
condorcet a écrit:Si tu aimes les arts et les lettres, je te conseille le Gallimard (cher, lourd, incommode parfois mais plaisant à lire, aussi agréable à l'oeil qu'enrichissant pour l'esprit).

Il y a aussi, chez Gallimard, la version plus légère et à spirales. C'était celle que j'avais lorsque j'y suis allé. Il propose des sorties sur un seul jour et il m'avait largement suffi.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Mauvette Ven 13 Jan 2012 - 21:20
Nouka a écrit:On a pris Air France car mon mari avait des Miles à utiliser, mais les 2 billets coutaient 500 euros environ je crois.

Merci Nouka. Pour nous, Air France, ça ne va pas être possible. Et ce que je trouve pour l'instant est beaucoup plus cher que Londres...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Celadon Ven 13 Jan 2012 - 21:23
Ne pas oublier d'inclure les musées du Vatican :
- musée égyptien
- musée des antiquités romaines (Braccio Nuovo)
- musée des antiquités grecques et romaines
- musée étrusque
- salles aux tapisseries flamandes
- salles aux cartes géographiques (plusieurs époques)
- chambres de Raphaël
- appartements Borgia - collection d'art moderne religieux
- chapelle sixtine sur Michel Ange et sur la fresque - pas de photos !
- musée grégorien profane sculptures et sarcophages
- musée missionnaire ethnologique (Bouddhisme, Hindouisme, Islam).
Bon séjour !
menerve
menerve
Oracle

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par menerve Ven 13 Jan 2012 - 22:22
Et ça revient à combien 3 jours à Rome??? Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par kiwi Ven 13 Jan 2012 - 22:29
N'oubliez pas dans votre budget nourriture : les prix affichés aux restaurants sont hors taxes et il faut rajouter le service non compris... C'est automatique et ça fait grimper la note d'environ 30% au moment du paiement.

Pour le musée du Vatican, ne pas hésiter à se pointer en début d'après-midi au moment de la fermeture des caisses : quasiment personne, sinon prévoyez 4h de queue, même en se pointant tôt.
Sinon rien à rajouter pour tout ce qui a été dit.

Moi j'aime bien les "Petit futé" comme guide : c'est claire, les informations sont bonnes et souvent il y a en plus des explications, notamment dans certains musées... Pratique si tu n'arrives pas à avoir d'audio-guide ou de guide tout court!

avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Sam 14 Jan 2012 - 14:14
Le Routard Rome est sans intéret.

Le guide autrement est pas mal mais pour le retour car c'est plus une évocation de l'atmosphère qu'un guide à proprement parler.

Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 2 Fév 2012 - 13:53
celui-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
En disponibilité
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Trois jours à Rome Empty Re: Trois jours à Rome

par Saraswati Jeu 2 Fév 2012 - 15:04
Nous on avait le Guide Bleu. J'aime bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum