Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Trois jours en Alsace Empty Trois jours en Alsace

par Stered Lun 21 Déc 2009 - 12:55
Bonjour,
nous allons passer deux et demi jours en Alsace, juste après Noël. Nous arrivons à Strasbourg et allons loger à Obernai. Nous avons bien quelques idées en tête, mais quels sont pour vous les incontournables à voir dans cette région (sachant que nous avons une voiture, mais que nous voulons éviter de faire trop trop de route, étant donné que nous n'y passons pas tant de temps) ?
Merci Trois jours en Alsace 1212985298
Poups
Poups
Sage

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Poups Lun 21 Déc 2009 - 13:15
Le marché de Noel de Strasbourg ! Incontournable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Dire que je rêve d' y aller mais je crains le froid ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BRRRRRRRRRRR !)
Bonnes vacances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Daphné Lun 21 Déc 2009 - 13:51
Le marché de Noël est prolongé jusqu'au 31 cette année, à voir mais attention difficile de stationer. Le train est une bonne solution.
Sinon à Strasbourg il y a la ville, la petite France, la cathédrale, la promenade en bateau mouche qui donne un bon aperçu de la ville, il y a aussi le haut Koeningsbourg mais voir les jours d'ouverture en cette saison, le Mont Sainte Odile est très intéressant aussi, le musée de l'automobile à Mulhouse, Obernai et Colmar sont très bien aussi, la route des vins, on peut acheter directement chez les producteurs ( Dambach la Ville)
Lody
Lody
Niveau 10

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Lody Lun 21 Déc 2009 - 14:04
Et il y a de super bons resto !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John
John
Médiateur

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par John Lun 21 Déc 2009 - 14:05
Daphné a déjà tout dit ! Razz

Strasbourg, Mulhouse, Colmar et le Haut Koenigsbourg devraient largement remplir tes deux jours et demi !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Circé
Circé
Expert

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Circé Lun 21 Déc 2009 - 14:06
Je découvre le post et pas mieux que Daphné. Tu verras, l'Alsace c'est magnifique.
Stered
Stered
Doyen

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Stered Lun 21 Déc 2009 - 16:27
Merci à vous Smile
J'y retourne en emmenant mon compagnon car j'avais gardé un souvenir glacial mais enchanteur de la région quand j'y avais été avec mes parents.
Honte sur moi, j'avais zappé la route des vins, mais je sens que ça va faire un heureux :p
Ornella
Ornella
Doyen

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Ornella Lun 21 Déc 2009 - 21:55
Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysesberg... (les trois sont proches)
Pas Mulhouse, c'est trop moche (je sens que je vais me faire des amis!)
et oui, Strasbourg et Colmar, mes préférées...
stench
stench
Monarque

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par stench Mar 22 Déc 2009 - 9:11
Ornella a écrit:
Pas Mulhouse, c'est trop moche (je sens que je vais me faire des amis!)

Pour y habiter, je ne peux que confirmer ! Mulhouse est interessante pour certains musées et son joli zoo, mais sinon, que cette ville est laide! Les marchés de Noel sont bien sûr des incontournables, mais il ne faut pas craindre le monde : celui de Strasbourg est invivable, je n'y mets pas les pieds. Cependant, les musées de Strasbourg sont chouettes (expo Soulages en ce moment au musée d'art contemporain), et tu peux voir le celèbre rétable d'Issenheim à Comar
Pour compléter ce que les autres ont dit, pour moi, l'Alsace, c'est avant tout les massifs : si tu as l'occasion de passer dans les vallées de Thann ou Munster, tu seras au pied des grands massifs, et se promener par là-bas, c'est superbe. Pour monter, il faut par contre etre bien équipé contre le froid /la neige, mais j'y étais encore hier, c'est magnifique. Je pense quand dans trois jours, toute la neige aura fondu (il faisait -14 chez moi dimanche, il fait 12 maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ah, je viens de voir que tu es de Paris : rigolo, nous, juste après noel, on quitte l'Alsace pour aller deux jours et demi à Paris, du 27au 29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Hervé Hervé Mar 22 Déc 2009 - 9:58
La bibliothèque humaniste de Sélestat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poups
Poups
Sage

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Poups Mar 22 Déc 2009 - 10:08
Si tu as le temps , visite le Mont- St Odile.
Il est situé au dessus d 'Ottrott à une dizaine de kms d' Obernai ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Poups le Mar 22 Déc 2009 - 10:18, édité 1 fois
Stered
Stered
Doyen

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Stered Mar 22 Déc 2009 - 10:17
Merci Smile
Ma liste commence à se remplir...
Oh, c'est nul : on ne va pas pouvoir tout faire et on va être obligé d'y retourner l'a prochain :lol!:
Poups
Poups
Sage

Trois jours en Alsace Empty Re: Trois jours en Alsace

par Poups Mar 22 Déc 2009 - 10:19
Stered a écrit:Merci Smile
Ma liste commence à se remplir...
Oh, c'est nul : on ne va pas pouvoir tout faire et on va être obligé d'y retourner l'a prochain :lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum