Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Quelle sanction demander ? Empty Quelle sanction demander ?

par Raoul Volfoni Lun 12 Déc 2011, 15:40
Bonjour...

Je sors d'une heure de cours avec une 2de CAP, et je suis perplexe sur la sanction à demander pour un élève. Je vous copie mon rapport d'incident :
Ce lundi 12 décembre 2011, alors que je demandais à un élève pourquoi il est arrivé après les autres, Kevin a lancé à haute voix : "Il était aux toilettes, il devait se vider les couilles !". Comme je le reprends sur cette expression très grossière, il corrige en souriant : "les testicules". Il a protesté lorsque j'ai demandé son carnet de liaison et a fait mine de ne pas me le donner, me reprochant mon manque d'humour ("on dirait que vous n'avez jamais été jeune !"). Je lui indique alors qu'il aggrave son cas, il répond : "Vous me mettez des menaces en plus ?"
J'ajoute que Kevin est généralement bruyant et peu concentré en classe, et que son classeur est incomplet.
Ce n'est pas la première fois que je dois reprendre les élèves de cette classe, dont Kevin, sur leur langage et leur sans-gêne.

Vous demanderiez quoi comme sanction, à ma place ?
Le PP est absent aujourd'hui, de même que la CPE. Je revois la classe demain à 9h : je le prends, ou je l'envoie en étude ?

Merci d'avance.
avatar
Cath
Enchanteur

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Cath Lun 12 Déc 2011, 16:22
Une conjugaison avec un verbe approprié, signé par les parents? "ne pas faire de remarque déplacée en classe", ou un truc dans le genre?
Enfin c'est ce que je ferais.
avatar
seigneur.anonyme
Niveau 2

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par seigneur.anonyme Lun 12 Déc 2011, 22:29
Une castration. "Coupez lui les couilles, ça lui fera les pieds!" (détournement de Bourvil)

Blague à part, trouve 2-3 docs sur la castration et fais lui copier tout ça pendant 1h ou 2, ça lui donnera peut-être moins envie de causer des baloches des autres, surtout si tu trouves des docs qui expliquent les méthodes... Et là tu lui demanderas si finalement t'as pas d'humour?!?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Lédissé Mar 13 Déc 2011, 00:23
seigneur.anonyme a écrit:Une castration. "Coupez lui les couilles, ça lui fera les pieds!" (détournement de Bourvil)

Blague à part, trouve 2-3 docs sur la castration et fais lui copier tout ça pendant 1h ou 2, ça lui donnera peut-être moins envie de causer des baloches des autres, surtout si tu trouves des docs qui expliquent les méthodes... Et là tu lui demanderas si finalement t'as pas d'humour?!?

+ 1...
Sauf si les parents s'indignent (ça risque de choquer ce petit amour)...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Quelle sanction demander ? Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Thalia de G Mar 13 Déc 2011, 05:49
Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Lédissé Mar 13 Déc 2011, 07:44
Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.
veneration veneration veneration

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Quelle sanction demander ? Vieille etc._  Smile
sorceress
sorceress
Niveau 9

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par sorceress Mar 13 Déc 2011, 11:02
Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.

Très bonne idée !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par caribouc Mar 13 Déc 2011, 15:48
LadyC a écrit:
Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.
veneration veneration veneration
+1 veneration

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Raoul Volfoni Mar 13 Déc 2011, 17:33
Merci à tous.
Ce n'est pas seulement l'expression grossière qui m'a choquée, mais tout son comportement (je joue avec toi, je proteste...) Du coup je lui ai mis 2h de retenue, et son PP va rajouter 2h parce que c'est les soldes et qu'il nous saoule, ce cher petit. Et pour la punition, je n'ai pas cherché bien loin : son PP, prof d'atelier, va lui dégotter une revue technique à recopier. Et pour le côté pluridisciplinaire, j'ai demandé qu'il souligne les verbes... petit, mais je ne vais pas me triturer la coiffe pour faire des sujets de punition en rapport avec leurs obsessions...
avatar
seigneur.anonyme
Niveau 2

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par seigneur.anonyme Mar 13 Déc 2011, 20:54
Tu sais le coté culturel avec un môme comme ça... L'aura rien compris aux castrats...

Tandis que si tu lui donnes un document à recopier sur la castration des jeunes taureaux avec quelques illustrations (pas gores, on est bien d'accord), à un moment, ça va commencer à lui faire un peu bizarre dans le slip et ça lui donnera moins envie de parler de couilles ouvertement, du moins avec toi.

Et quant à te triturer la coiffe, en 5 secondes c'est trouvé et imprimé:
google--> castration methode--> 2eme lien en pdf
Et tu me recopies ça, zou, et c'est plié.

Parfois vous êtes trop gentils avec les casse... couilles. Et question humour (noir) tu te places, là!

(je ne peux pas encore mettre de lien - bonne idée des fois que j'aurais l'envie de proposer des punitions tordues)
avatar
arcturus38
Niveau 5

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par arcturus38 Mar 13 Déc 2011, 21:08
Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.



Avec un 2nd CAP ?

Moi il y a longtemps que j"avais renoncé à parler de culture...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Marcelle Duchamp Lun 16 Avr 2018, 11:31
Je réinvestis ce vieux sujet pour ne pas en créer un nouveau:

J’ai fait une demande de sanction 10j avant les vacances de printemps et rien n’a été fait. Je ne suis pas allée travailler la semaine précédant les vacances pour cause de décès ds ma famille et malgré un e-mail à mon CDE, rien n’a été fait.
Le mercredi où nous avons fait la minute de silence pour le Lieutenant Beltrame, un de mes élèves a délibérément gâché cet instant en étant grossier et insolent. Nous étions 2 adultes ds la salle de classe à ce moment là, témoins de ces agissements.
J’ai fait un rapport d’incident.
Quand l’eleve l’a su, il est venu m’importuner dans ma salle à la fin d’un cours et a tenté de me manipuler en me disant que suite à une conversation avec ma collègue, elle lui aurait dit qu’elle ferait annuler mon rapport et le soutiendrait en disant que son comportement était normal (ce qui est évidemment faux!).
Quand j’en ai discuté avec ma collègue, non seulement elle était choquée du toupet de cet élève mais en plus elle m’a informée qu’il a proféré des menaces de représailles physiques à mon encontre si j’avais fait un rapport.
Mon CDE a donc ds les mains 3 rapports: celui sur son comportement lors de la minute de silence, celui de ma collègue sur la conversation qu’elle a eu avec lui et les menaces proférées à mon encontre et celui que j’ai écrit suite à la conversation mensongère que j’ai eu avec lui.
Et rien ne s’est passé.
Je vais devoir faire cours avec ce guignol sous les yeux sans que rien ne se soit passé!! Ras le bol de ce sentiment d’impunité.
En plus comme je sens bien que mon CDE ressent un profond mépris pour ma personne, que faire? Avez vous des avis et des conseils à m’apporter?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par archeboc Lun 16 Avr 2018, 12:08

Aller voir le CDE avec un collègue. Rester dans son bureau tant qu'il n'a pas pris la décision de convoquer un CD.
Si les menaces sont des menaces d'agression physique, porter plainte, avec constitution de partie civile. Demander minimum 3000€ de dommages et intérêt pour préjudice moral.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle sanction demander ? Empty Re: Quelle sanction demander ?

par Marcelle Duchamp Lun 16 Avr 2018, 12:14
La menace était « avec ma mère on va la défoncer à la sortie la prof d’arts p! ».
J’attends avec plaisir cette charmante maman.

Non plus sérieusement, pour m’etre fait cogner par le passé et avoir eu 3 mois d’arret, j’ai pas forcément envie de revivre ce genre de c*** surtout que j’ai un bébé maintenant et donc plus de raisons de prendre ça sérieusement. Seulement, la politique de mon cde c’est de dire: « oui mais on est en fin de 3ème, les dés sont déjà jetés, on ne peut pas sanctionner un élève et bla bla-bla... ».

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum