Quelle sanction demander ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle sanction demander ?

Message par Raoul Volfoni le Lun 12 Déc 2011 - 15:40

Bonjour...

Je sors d'une heure de cours avec une 2de CAP, et je suis perplexe sur la sanction à demander pour un élève. Je vous copie mon rapport d'incident :
Ce lundi 12 décembre 2011, alors que je demandais à un élève pourquoi il est arrivé après les autres, Kevin a lancé à haute voix : "Il était aux toilettes, il devait se vider les couilles !". Comme je le reprends sur cette expression très grossière, il corrige en souriant : "les testicules". Il a protesté lorsque j'ai demandé son carnet de liaison et a fait mine de ne pas me le donner, me reprochant mon manque d'humour ("on dirait que vous n'avez jamais été jeune !"). Je lui indique alors qu'il aggrave son cas, il répond : "Vous me mettez des menaces en plus ?"
J'ajoute que Kevin est généralement bruyant et peu concentré en classe, et que son classeur est incomplet.
Ce n'est pas la première fois que je dois reprendre les élèves de cette classe, dont Kevin, sur leur langage et leur sans-gêne.

Vous demanderiez quoi comme sanction, à ma place ?
Le PP est absent aujourd'hui, de même que la CPE. Je revois la classe demain à 9h : je le prends, ou je l'envoie en étude ?

Merci d'avance.

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle sanction demander ?

Message par Cath le Lun 12 Déc 2011 - 16:22

Une conjugaison avec un verbe approprié, signé par les parents? "ne pas faire de remarque déplacée en classe", ou un truc dans le genre?
Enfin c'est ce que je ferais.

Cath
Esprit sacré

Message par seigneur.anonyme le Lun 12 Déc 2011 - 22:29

Une castration. "Coupez lui les couilles, ça lui fera les pieds!" (détournement de Bourvil)

Blague à part, trouve 2-3 docs sur la castration et fais lui copier tout ça pendant 1h ou 2, ça lui donnera peut-être moins envie de causer des baloches des autres, surtout si tu trouves des docs qui expliquent les méthodes... Et là tu lui demanderas si finalement t'as pas d'humour?!?

seigneur.anonyme
Niveau 2

Message par LadyC le Mar 13 Déc 2011 - 0:23

@seigneur.anonyme a écrit:Une castration. "Coupez lui les couilles, ça lui fera les pieds!" (détournement de Bourvil)

Blague à part, trouve 2-3 docs sur la castration et fais lui copier tout ça pendant 1h ou 2, ça lui donnera peut-être moins envie de causer des baloches des autres, surtout si tu trouves des docs qui expliquent les méthodes... Et là tu lui demanderas si finalement t'as pas d'humour?!?

+ 1...
Sauf si les parents s'indignent (ça risque de choquer ce petit amour)...

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Thalia de G le Mar 13 Déc 2011 - 5:49

Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.

Thalia de G
Modérateur

Message par LadyC le Mar 13 Déc 2011 - 7:44

@Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.
veneration veneration veneration

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par sorceress le Mar 13 Déc 2011 - 11:02

@Thalia de G a écrit:Tu peux faire aussi dans le culturel : la vie et l'influence des eunuques à la cour impériale de la Cité interdite, la vie des castrats à l'époque de Mozart, Farinelli, etc.

Très bonne idée !

sorceress
Niveau 9

Message par caribouc le Mar 13 Déc 2011 - 15:48

@LadyC a écrit:
veneration veneration veneration
+1 veneration

caribouc
Empereur

Message par Raoul Volfoni le Mar 13 Déc 2011 - 17:33

Merci à tous.
Ce n'est pas seulement l'expression grossière qui m'a choquée, mais tout son comportement (je joue avec toi, je proteste...) Du coup je lui ai mis 2h de retenue, et son PP va rajouter 2h parce que c'est les soldes et qu'il nous saoule, ce cher petit. Et pour la punition, je n'ai pas cherché bien loin : son PP, prof d'atelier, va lui dégotter une revue technique à recopier. Et pour le côté pluridisciplinaire, j'ai demandé qu'il souligne les verbes... petit, mais je ne vais pas me triturer la coiffe pour faire des sujets de punition en rapport avec leurs obsessions...

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par seigneur.anonyme le Mar 13 Déc 2011 - 20:54

Tu sais le coté culturel avec un môme comme ça... L'aura rien compris aux castrats...

Tandis que si tu lui donnes un document à recopier sur la castration des jeunes taureaux avec quelques illustrations (pas gores, on est bien d'accord), à un moment, ça va commencer à lui faire un peu bizarre dans le slip et ça lui donnera moins envie de parler de couilles ouvertement, du moins avec toi.

Et quant à te triturer la coiffe, en 5 secondes c'est trouvé et imprimé:
google--> castration methode--> 2eme lien en pdf
Et tu me recopies ça, zou, et c'est plié.

Parfois vous êtes trop gentils avec les casse... couilles. Et question humour (noir) tu te places, là!

(je ne peux pas encore mettre de lien - bonne idée des fois que j'aurais l'envie de proposer des punitions tordues)

seigneur.anonyme
Niveau 2

Message par arcturus38 le Mar 13 Déc 2011 - 21:08

Avec un 2nd CAP ?

Moi il y a longtemps que j"avais renoncé à parler de culture...

arcturus38
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut