Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Pili Mer 14 Déc 2011 - 22:53
Rooooooh c'est énorme ça !
Elle avait fumé la moquette la mère pour dire ça quand même ? ...

Elle a de la chance que sa fille s'en sorte bien
Franchement , aucune idée de comment réagir face à ce genre de propos , sur le coup, tu dois manquer de t'étouffer !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par ysabel Jeu 15 Déc 2011 - 0:07
roxanne a écrit:On est patients quand même ! moi, un père au bout de 10 minutes d'entretien m'avait sorti:"Ah mais en fait, on peut vous parler, vous n'êtes pas un tyran !"..euh non..



celle là, on me l'avait faite une année où j'étais TZR dans un collège paumé au milieu de la cambrousse mosellane - avec l'accent, évidemment !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
frankenstein
Vénérable

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par frankenstein Jeu 15 Déc 2011 - 0:17
Ouh là, là...
Principe numéro un: "garder son calme devant des parents bourrins",
principe numéro deux: "leur répondre avec un langage qu'ils comprennent" principe numéro trois: "les oublier au plus vite ou prendre ce genre de remarques sur le ton de l'humour"
Voilà ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par User5899 Jeu 15 Déc 2011 - 0:57
Je me rappelle un colosse qui entre à mon invitation, me serre la main, s’assoit, me regarde et sourit en disant : "Je voulais absolument voir la seule personne qui fout les jetons à ma fille" :lol: Un petit bout de chou à couettes blondes Smile
Moi qui n'ai jamais élevé le ton dans une classe :lol: Very Happy
biscotte
biscotte
Niveau 7

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par biscotte Jeu 15 Déc 2011 - 8:49
Non mais on croit rêver ! Et après, on s'étonne du comportement de certains gamins !
L'EN devrait prévoir, au lieu de multiplier à l'infini les dispositifs d'aide aux élèves, qui à force de se superposer les uns aux autres, finissent par ne plus avoir de sens, des dispositifs pour les parents. Hein ?
A l'entrée en 6ème, hop : évaluation ....des parents !
Ou alors, faudrait leur demander à ces chers parents de te conseiller dans tes choix pédagogiques. Peut-être cette maman inquiète avait-elle un autre Zola à te proposer ?
Et tu ne lui as même pas posé la question ... ohlala
roxanne
roxanne
Oracle

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par roxanne Jeu 15 Déc 2011 - 9:09
Ca me rappelle un entretien surréaliste avec une mère, je lui dis que sa fille n'a pas lu le livre (je crois que c'était un Maupassant), la mère se retourne vers sa fille :"Bon, je l'ai acheté le livre, je l'ai même lu, bon c'est vrai que c'est nul mais tant pis tu dois le lire quand même ! " ..merci madame !
Adri
Adri
Grand Maître

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Adri Jeu 15 Déc 2011 - 9:20
Je l'avais déjà dit ici je crois, mais lors de la dernière réunion parents-profs, une maman m'explique que je fais des choses trop compliquées avec les 5e : de la littérature, en 5e !
"Non, mais parler d'allitération et tout ça, c'est trop compliqué en 5e, en première, d'accord, mais en 5e ! Vous étudiez Tristan et Iseut, moi je l'ai étudié en sup' ... En fait, je ne m'occupe pas du français, c'est mon mari qui suit ça, parce que moi, la littérature, ça me sort par les trous d'nez!" :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Daphné Jeu 15 Déc 2011 - 10:45
Amaliah a écrit:Réunion parents-profs mardi soir au collège.
La mère (une grosse rustre que je voyais pour la première fois, mère d'une jolie élève de 3° moyenne mais adorable) arrive, s'assied et me dit de but en blanc: "Je viens vous voir pour mettre un visage sur le bourreau de ma fille."
Suspect
Je me dis que j'ai dû mal comprendre, mais non elle me répète sa phrase et me demande si c'est vrai que j'enlève un point si sa fille met "un accent qui monte au lieu de l'accent qui descend". Je lui réponds que c'est même pire en dictée où j'enlève deux points pour le a / à par exemple. Elle me demande sérieusement si je plaisante! Bref je lui dis que non, que c'est le barème officiel du brevet, qu'une faute grammaticale vaut 2 points sur 20, un petit accent 0,5 et qu'en réécriture toute faute, que ce soit de copie ou de transformation, est sanctionnée. Elle finit par convenir qu'en 3° les élèves devaient être capables de recopier sans faute.

Elle embraye sur le livre qu'on vient de finir. Sa fille n'a pas pu le lire, car elle a trouvé ça trop ennuyeux, alors elle lui a emprunté le livre pour le lire à son tour et en juger par elle-même et verdict de la maman: "C'est vraiment trop ennuyeux, moi je lui ai dit à P. que ce n'était pas possible qu'elle le lise. Mais pourquoi vous faites ça? Pourquoi vous leur donnez des livres aussi ennuyeux?"
La moutarde me monte au nez, le livre en question n'est autre qu'Au Bonheur des dames! Je vous épargne la réponse que je lui ai faite et mon bilan plutôt positif d'ailleurs sur sa fille.

Et là, le clou de la soirée. Elle me dit: "Ah mais entre nous, il faut que je vous dise ce que P. pense de vous! Elle m'a bien prévenue, elle m'a dit de ne pas me faire avoir, que vous étiez très souriante, que vous faisiez plein de sourires, mais qu'en fait au fond vous étiez une grosse perverse!" affraid

Je ne me souviens même plus de ce que j'ai pu lui répondre à part lui faire constater par elle-même qu'effectivement j'étais souriante et l'entretien s'est conclu par cette parole de la mère: "Ah en fait, vous êtes sur leur dos, mais c'est pour leur bien!"...

Et en rentrant chez moi, je rigolais toute seule de ma perversité redoutable que la petite a dû raconter à sa mère: j'ai menacé le matin même d'enlever 4 points à la copine de P. si elle continuait à me rendre des copies illisibles (elle écrit en italique, c'est abominable!)...

Bon, c'est un post qui ne sert à rien, mais ça m'a fait du bien de vous le dire!


Je n'ai pas lu tout le fil mais c'est tout simplement de la bêtise à l'état brut !
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par InvitéMA Jeu 15 Déc 2011 - 13:17
Violet a écrit:C'est collector ! Es-tu sûre de ne pas avoir été filmée pour une caméra cachée ?

D'ailleurs, tu aurais pu réagir ainsi "c'est une caméra cachée?!!" pour la renvoyer devant l'absurdité de la situation...!!!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par olivier-np30 Jeu 15 Déc 2011 - 14:02
Amaliah a écrit:"elle m'a dit de ne pas me faire avoir, que vous étiez très souriante, que vous faisiez plein de sourires, mais qu'en fait au fond vous étiez une grosse perverse!" affraid

:lol: Pauvre gosse, j'espère qu'elle n'assistait pas au discours de sa mère.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par JPhMM Jeu 15 Déc 2011 - 14:18
Ce n'était peut-être pas une insulte...
Spoiler:
Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par doublecasquette Jeu 15 Déc 2011 - 14:21
C'est bien Freud qui avait dit que les professeurs sont tous des pervers polymorphes, non ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par leyade Jeu 15 Déc 2011 - 14:25
Le titre de ce topic me rappelle une charmante anecdote : Il y a quelques années déjà, une délicate enfant ( 6ème) , de bon matin (8h05 à tout casser) me crie dessus (il faut dire que j'avais osé lui demander de sortir son manuel ...) : "J'lai pas, ton livre, grosse pute!"

Savez-vous ce que je lui répondis?
"Oh, je suis pas grosse!"
Embarassed Embarassed Embarassed Réflexe stupide....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Thalia de G Jeu 15 Déc 2011 - 14:29
leyade a écrit:Le titre de ce topic me rappelle une charmante anecdote : Il y a quelques années déjà, une délicate enfant ( 6ème) , de bon matin (8h05 à tout casser) me crie dessus (il faut dire que j'avais osé lui demander de sortir son manuel ...) : "J'lai pas, ton livre, grosse pute!"

Savez-vous ce que je lui répondis?
"Oh, je suis pas grosse!"
Embarassed Embarassed Embarassed Réflexe stupide....
Même réflexe quand j'avais vu écrit, à la craie, sur la porte de ma classe en zep "sale pute" : "Pute, peut-être, sale, non" 😢
On se défend comme on peut de ces agressions insupportables.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Mike92 Jeu 15 Déc 2011 - 14:34
Ça me rappelle une mère d'élève que je demande à rencontrer, car son fils passait son temps dans mon cours d'allemand à mélanger (exprès ?) anglais et allemand, et idem sur ses copies.

Arrive la mère, cadre dans je ne sais quelle entreprise, et qui me dit essouflée : "j'ai pu venir, là je suis en stand-by, totalement surbookée, donc le break sera bref, mais je vous écoute" !!!

j'avais déjà la réponse à ma question...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par InvitéMA Jeu 15 Déc 2011 - 16:12
Mike92 a écrit:Ça me rappelle une mère d'élève que je demande à rencontrer, car son fils passait son temps dans mon cours d'allemand à mélanger (exprès ?) anglais et allemand, et idem sur ses copies.

Arrive la mère, cadre dans je ne sais quelle entreprise, et qui me dit essouflée : "j'ai pu venir, là je suis en stand-by, totalement surbookée, donc le break sera bref, mais je vous écoute" !!!

j'avais déjà la réponse à ma question...

hihi
roxanne
roxanne
Oracle

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par roxanne Jeu 15 Déc 2011 - 16:18
ou la mère à laquelle vous parlez du portable de son fils qui a sonné en classe et qui répond au sien en ces termes "Oui là je ne peux pas te parler, je suis avec .." et se tournant vers moi :"Vous êtes qui déjà? ".. furieux
Mike92
Mike92
Niveau 10

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Mike92 Jeu 15 Déc 2011 - 16:20
roxanne a écrit:ou la mère à laquelle vous parlez du portable de son fils qui a sonné en classe et qui répond au sien en ces termes "Oui là je ne peux pas te parler, je suis avec .." et se tournant vers moi :"Vous êtes qui déjà? ".. furieux
Excellent !!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par caperucita Jeu 15 Déc 2011 - 19:08
Ah oui Amalia tu en tiens une bonne là !! Et bravo pour avoir réussi à garder ton calme !

J'avais créé il y a quelques semaines ce fil pour raconter nos histoires de rencontres avec les parents ! ... (Comment ça je ne suis pas subtile...??)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par olivier-np30 Jeu 15 Déc 2011 - 19:21
MarieAnne a écrit:

hihi

j'adhère complètement : assez des "il faut que je le schedule" ou "je dois checker"...

Mais dans un autre contexte on a le droit aussi au robot blender.

Les adultes sont souvent des enfants peu évolués qui cherchent la frime.

Pourtant planifier, vérifier, mélanger sont simples à utiliser.

Sinon j'ai une amie stagiaire qui s'était fait traiter de connasse mais bon là c'est certainement plutôt banal.

Aller, cas pratique de capes:

"Vous vous faites traiter de connasse, comment rebondissez-vous en interagissant avec le programme ?"




_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Mike92
Mike92
Niveau 10

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Mike92 Jeu 15 Déc 2011 - 19:31
olivier-np30 a écrit:
MarieAnne a écrit:

hihi

j'adhère complètement : assez des "il faut que je le schedule" ou "je dois checker"...

Mais dans un autre contexte on a le droit aussi au robot blender.

Les adultes sont souvent des enfants peu évolués qui cherchent la frime.

Pourtant planifier, vérifier, mélanger sont simples à utiliser.

Sinon j'ai une amie stagiaire qui s'était fait traiter de connasse mais bon là c'est certainement plutôt banal.

Aller, cas pratique de capes:

"Vous vous faites traiter de connasse, comment rebondissez-vous en interagissant avec le programme ?"




Un bon coach te dira, avec son feeling, que ça dépend du feed-back ; bon, d'accord, on tient compte aussi du bench-marking, sinon, on dreame ! c'est assez funny, non ? Very Happy Very Happy
manuu
manuu
Niveau 6

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par manuu Jeu 15 Déc 2011 - 20:41
Bravo tu as su garder ton calme!
Lors de la dernière réunion parents, une maman entre et en me voyant dit à sa fille: "Ben c'est pas un monstre!" Et vers moi "Ma fille a peur de vous, je comprends pas, vous êtes souriante, jeune et mignonne comme tout"
Moi: :shock:
La gamine: Embarassed
La mère conclut après notre entretien dans lequel je rappelle mes exigences: "Ah oui, vous êtes un ogre déguisé en fée!"
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Ajupouet Jeu 15 Déc 2011 - 21:15
Amaliah a écrit:

Il y a italique et italique: la gamine en question écrit tout petit et très en italique, au point que les collègues en ont parlé en conseil de classe. Du coup la collègue d'histoire et moi-même allons lui faire le même chantage odieux pour qu'elle écrive droit, ce dont elle est tout à fait capable!


Si je puis me permettre professeur :
Je veux bien croire qu'un élève soit illisible, que ce soit gênant voire même carrément désagréable. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas en lui faisant un chantage que son écriture va changer. Elle écrit comme celà très probablement à cause d'une mauvaise tenue de stylo (je parie), peut être à cause d'un pb psy, certainement pas pour vous ennuyer. Elle peut changer son écriture très ponctuellement, mais ça va lui demander un effort de concentration durant toute la production écrite. On peut être certain d'une chose : ça sera beaucoup plus lent, et avec beaucoup plus de fautes, vu qu'elle sera concentrée sur l'écriture. En devoir à faire à la maison, elle pourra éventuellement s'appliquer, mais en devoir en classe, je n'y crois pas une seconde.

Tu me diras si tu as obtenu un effet sur son écriture rien qu'en ralant Amaliah? ça m'intéresse... Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 3795679266

Ajupouet

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Amaliah Jeu 15 Déc 2011 - 21:31
Manuu, ton "ogre déguisé en fée" est plus poétique que mon "grosse perverse"! Very Happy

Ajupouet, rédaction cet après-midi, j'ai rappelé à la petite ce que je lui avais dit mardi, elle s'en souvenait très bien et j'ai une jolie copie avec une petite écriture appliquée. Je n'ai pas lu la copie, donc je ne peux pas savoir si elle a fait plus de fautes que d'habitude, mais comme elle en fait déjà pas mal, je ne pense pas que ça puisse être pire en fait!

Peut-être que certains tiennent mal son stylo ou écrivent mal en raison d'un problème particulier, mais je pense aussi qu'au collège on n'est finalement pas toujours assez exigeant sur l'écriture. Moi la première qui pourtant suis très à cheval sur la présentation et la propreté des copies...
Je pense, peut-être à tort, l'avenir me le dira, que cette petite est tout à fait capable d'écrire correctement, qu'il suffit de taper un grand coup. A suivre...
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Ajupouet Jeu 15 Déc 2011 - 21:52
Certes, on a le droit d'être exigeant. Là, je plussoie.
Mais tiens moi au courant, je suis sérieuse, ça m'intéresse cette histoire (surtout si j'ai tort, en fait! :lol: )

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Provence
Provence
Bon génie

Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!! - Page 2 Empty Re: Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une mère d'élève!!

par Provence Ven 16 Déc 2011 - 7:05
Amaliah a écrit:

Peut-être que certains tiennent mal son stylo ou écrivent mal en raison d'un problème particulier, mais je pense aussi qu'au collège on n'est finalement pas toujours assez exigeant sur l'écriture. Moi la première qui pourtant suis très à cheval sur la présentation et la propreté des copies...
Je pense, peut-être à tort, l'avenir me le dira, que cette petite est tout à fait capable d'écrire correctement, qu'il suffit de taper un grand coup. A suivre...
+1
Ôter des points fonctionne très souvent, j'ai pu le constater.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum