Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Aevin Mar 20 Déc 2011 - 18:44
Je décerne à JP Brighelli et son blog un POINT GODWIN pour avoir traité EELV de khmers verts et avoir réussi à comparer le programme d'un parti politique démocratique (avec lequel on est d'accord ou non) avec les Khmers rouges, une dictature qui a massacré entre 740 000 et 2 200 000 personnes.

Félicitations !


_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Nielsen Rika Bell Mar 20 Déc 2011 - 19:13
Aevin, pour votre information, le point Godwin n'a rien à voir avec un article de blog : c'est le point de non-retour dans un débat. Sans vous offenser.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Aevin Mar 20 Déc 2011 - 19:26
Nielsen Rika Bell a écrit:Aevin, pour votre information, le point Godwin n'a rien à voir avec un article de blog : c'est le point de non-retour dans un débat. Sans vous offenser.

Voici la définition de la wikipédia :

La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Aevin Mar 20 Déc 2011 - 19:30
J'aurais peut-être dû mettre le lien ici

Abraxas a écrit:Tiens, ça m'a inspiré, la politique éducative d'EE-LV…

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2011/12/11/khmers-verts.html


_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Nielsen Rika Bell Mar 20 Déc 2011 - 19:40
Voilà. Et un article de blog n'est pas un débat. Il ne s'agit pas d'une discussion entre Brighelli et EELV qui dure jusqu'à ce que le premier finisse par accuser l'autre de Khmer. Smile

Spoiler:

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par JPhMM Mar 20 Déc 2011 - 20:04
Beware.
Un Khmer n'est pas, par définition, un membre d'un parti politique ni d'une dictature sanguinaire.

Merci pour eux.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Clarinette Mar 20 Déc 2011 - 20:06
JPhMM a écrit:Beware.
Un Khmer n'est pas, par définition, un membre d'un parti politique ni d'une dictature sanguinaire.

Merci pour eux.
Et non pas "Be aware", comme dirait JCVD ! :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par JPhMM Mar 20 Déc 2011 - 20:09
Clarinette a écrit:Et non pas "Be aware", comme dirait JCVD ! :lol:
Quoique.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par Aurore Mar 20 Déc 2011 - 20:28
Aevin, en matière de point Godwin, du vrai, du lourd, j'ai ce qu'il vous faut. Vous souvient-il du "penser brun" du dénommé Frackowiack à l'adresse du même Brighelli ? Attention à l'indignation sélective...Very Happy
John
John
Médiateur

Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts Empty Re: Point Godwin à JP Brighelli qui traite EELV de khmers verts

par John Mar 20 Déc 2011 - 20:40
Aevin a écrit:Ce n'est pas prévu par MS qui a ouvert ce fil, mais je vais un peu détourner le sens de fil et en profiter pour décerner à JP Brighelli et son blog un POINT GODWIN pour avoir traité EELV de khmers verts et avoir réussi à comparer le programme d'un parti politique démocratique (avec lequel on est d'accord ou non) avec les Khmers rouges, une dictature qui a massacré entre 740 000 et 2 200 000 personnes.
Félicitations !

Il faut vraiment n'avoir lu aucun journal entre la mi-novembre et début décembre pour écrire un message pareil.
C'est Gérard Collomb qui a traité Philippe Meirieu de khmer vert. Jean-Paul Brighelli ne fait que reprendre l'expression employée par le maire de Lyon : je vois mal comment on peut l'ignorer, à moins d'avoir subi une cure politique et médiatique comme Eva Joly il y a quelques semaines. Tous les journaux en ont parlé.
Sinon, je suis d'accord pour dire que la référence aux khmers rouges n'est pas intelligente. Il faut cependant la replacer dans le contexte : Collomb accusait Meirieu de "terrorisme intellectuel" car il accusait Meirieu d'avoir censuré un texte qui ne lui plaisait pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum