Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Ablatif absolu Empty Ablatif absolu

par henriette Sam 20 Déc 2008 - 14:26
Bonjour à tous !
Je cherche à constituer une banque de données d'exercices systématiques de grammaire en latin, vue l'indigence des manuels actuels.
Du coup, je suis en train de mettre sous Word des exos glanés à droite à gauche depuis une quinzaine d'années, en particulier sur l'ablatif absolu. Si vous en avez dans vos PC et que vous me les envoyez, je propose de rassembler tout ça pour faire une "banque d'exos" pour la BDD. Donc, à vot'bon coeur m'sieurs dames, c'est pour la bonne cause ! Wink
Nell
Nell
Guide spirituel

Ablatif absolu Empty Re: Ablatif absolu

par Nell Sam 20 Déc 2008 - 16:03
je n'ai rien de numérisé sur l'ordi. c'est tout sur des bouquins. Cela dit, si je prends le temps, je peux te donner ceux du "cahier du soir" de magnard (je crois) qui est pas mal du tout.
avatar
paffutella
Niveau 8

Ablatif absolu Empty Re: Ablatif absolu

par paffutella Sam 20 Déc 2008 - 17:15
à une époque pas si lointaine, quand j'étais en licence, l'université de Louvain avait mis en ligne une énorme réserve d'execices de tous styles. je n'arrive pas à retrouver l'adresse mais je dois avoir dans une pochette dans un coin reculé de mon bureau une version papier de ces exercices, j'essaierai de taper ceux sur l'ablatf absolu et de te les envoyer.
avatar
paffutella
Niveau 8

Ablatif absolu Empty Re: Ablatif absolu

par paffutella Sam 20 Déc 2008 - 17:21
C'est peut-être sur ce site mais dans mon souvenir, c'était plus simple...
http://www.class.ulg.ac.be/enseignement/ressources/dub_joss/
henriette
henriette
Médiateur

Ablatif absolu Empty Re: Ablatif absolu

par henriette Dim 21 Déc 2008 - 1:42
Tout ce que vous pourrez envoyer sera le très bien venu et je vous en remercie d'avance !
Paffutella : sur le site de Louvain, c'est en effet d'un niveau peut-être un peu trop élevé pour mes 4e/3e du fait que seules des phrases de thèmes sont proposées. Si ce que tu as dans tes archives te semble plus simple, ce serait super.
Nell, j'ai le "cahier du jour/cahier du soir" de 5e, mais pas ceux des autres niveaux, donc si tu as le temps, bien sûr je suis preneuse !
Merci encore les filles, et joyeuses fêtes ! :etoilecoeur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum