Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 14 Jan 2012 - 13:45
Mufab a écrit:Purée j'avais pas tout lu le délire qui s'ensuivit !
Rikki tu m'as bien fait rire aussi, à clignoter de partout !

Et aujoud'hui, on ne la voit pas... Cuverait-elle ? Twisted Evil
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 14:12
Non, non, elle rédige des leçons sur la ponctuation, en se demandant si elle prend vraiment les choses par le bon bout...

Elle rigole parfois dans son coin en s'imaginant en SuperRikki, avec sa super méthode interactive, et les produits dérivés sous forme d'ardoise plastifiée aimantée... ça vous souderait bien le groupe, un truc pareil, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 14 Jan 2012 - 14:15
J'attends les mandalas superrikky et la chanson super rikky qui se lance avec le petit logo total en dessous quand on démarre le logiciel Very Happy
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 14:16
Ah, oui, tu as raison, Phi, il faut des SPONSORS !



Kikiveut sponsoriser la méthode à Rikki ? Pour l'achat de 2 DVD, un mandala offert !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 14 Jan 2012 - 14:23
kelle belle rikki ki va à monopri
lalalalaa
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 14:25
Voilà, avec un logo TOTAL sur le DVD et une chanson pour le Monop', je ne devrais pas rester longtemps à mendier comme ces vieux réacs du GRIP qui n'ont rien compris à la vie.

Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par coquelicot Sam 14 Jan 2012 - 17:39
:lol!:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Vudici Sam 14 Jan 2012 - 17:39
Rikki a écrit:Non, non, elle rédige des leçons sur la ponctuation, en se demandant si elle prend vraiment les choses par le bon bout...

Elle rigole parfois dans son coin en s'imaginant en SuperRikki, avec sa super méthode interactive, et les produits dérivés sous forme d'ardoise plastifiée aimantée... ça vous souderait bien le groupe, un truc pareil, non ?

Ça dépend de la puissance de l'aimant... affraid

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 17:41
Ca serait chouette d'aimanter un peu le fond de pantalon de Zozo la Tornade ou de Zébulon, tiens ! Avec un aimant sur la chaise, on pourrait peut-être obtenir quelque chose d'intéressant...

Je vais réfléchir à cette option pédagogique.

Plus que de la soudure du groupe, je suis persuadée des bienfaits de la soudure chaise-postérieur.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Vudici Sam 14 Jan 2012 - 17:50
Rikki a écrit:Ca serait chouette d'aimanter un peu le fond de pantalon de Zozo la Tornade ou de Zébulon, tiens ! Avec un aimant sur la chaise, on pourrait peut-être obtenir quelque chose d'intéressant...

Je vais réfléchir à cette option pédagogique.

Plus que de la soudure du groupe, je suis persuadée des bienfaits de la soudure chaise-postérieur.

J'allais dire que ça ne suffirait peut-être pas... mais je me suis souvenue de tes super chaises soudées aux bancs... Jalouse je suis!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 18:00
Dessin suivant (si quelqu'un a envie) :

La phrase de base est :

Il y a la fête. Marie va à la fête avec son amie Lila !

Le problème commence à devenir compliqué... On se retrouve maintenant avec des élèves qui, avant de se retrouver devant leur cahier de rédaction, auront lu le texte suivant :

Marie va à la ville.
À la ville, il y a la fête.
Marie adore la fête, comme Lila.

Malo adore la fête,
comme Lila, comme Marie.
Il va vite.

Il crie à Lucas : "Lucas, tu as vu ?
Il y a la fête à la ville !
Arrive vite !
Tu iras à la fête comme Lila,
comme Marie !"

Lucas a un vélo.
Il file, il file, il arrive vite.
Lucas va à la fête, à la ville, comme Malo !

Donc, si l'on ne veut pas que ce soit de la copie, il va falloir que les illustrations du cahier de rédaction s'écartent résolument de ceux du livre de lecture.

Je sais que c'est à ce moment-là que ma petite Schéhérazade, cette année, a commencé à regretter l'absence du chat.
Nous pourrions peut-être continuer avec notre famille de chats, de rats et de chevaux ?

Par ailleurs, comme les élèves risquent de commencer à écrire des textes un peu plus longs, il va peut-être aussi falloir ralentir le rythme et ne plus faire une illustration par leçon...

Ici par exemple, juste après cette leçon, nos quatre amis sont arrivés à la fête et profitent des attractions qu'ils y trouvent.
Le texte de base est :

Marie adore le manège et Lila préfère la barbe à papa !
Lucas adore le tir à la carabine et Malo préfère la pêche des canards !


Quant au texte long, c'est celui-ci :
Tu as vu ? Malo va à la fête. Il adore le tir à la carabine, il y va !

Marie arrive à la fête, comme Lila, comme Lucas.

Marie a vu le manège ! Vite, vite, Marie y va ! Marie adore le manège.

Lila préfère la barbe à papa. Vite, vite, Lila l'achète !

Et Lucas ? Lucas pêche un canard ! Lucas adore la pêche des canards !

On pourrait donc faire une image, plus grande que d'habitude, où l'on verrait :

- des chats, des rats et un canard qui s'appellent, se mettent d'accord en montrant une fête foraine que l'on voit de l'autre côté

- alors que d'autres sont en chemin, à pied, à vélo ou à moto.

- et, dans cette fête, une vache, un lama, un cheval qui font qui du manège, qui du tir à la carabine, qui de la pêche aux canards, en dégustant des barbes à papa.
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 21 Jan 2012 - 18:03
Tout un programme! Ça me fait penser au jardin extraordinaire de Trenet Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 18:11
phi a écrit:Tout un programme! Ça me fait penser au jardin extraordinaire de Trenet Smile

Ça t'inspire ou c'est tordu, comme truc ?
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 21 Jan 2012 - 18:16
Les deux mon capitaine :p
Du coup ça t'ira si je le fais en plusieurs tableaux?
Je vais m'y mettre Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 18:19
phi a écrit:Les deux mon capitaine :p
Du coup ça t'ira si je le fais en plusieurs tableaux?
Je vais m'y mettre Smile

C'est une option possible... Tu fais surtout comme tu peux et comme tu le sens. fleurs sunny fleurs
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 21 Jan 2012 - 18:52
Premiers croquis incompréhensibles pour savoir si ça t'irait:
[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Feteforainearrivee
Donc il y aurait des rats, un chat, un canard qui regardent la fête, derrière une moto, un vélo sur lesquels des animaux roulent, d'autres animaux traversent un passage piéton (en fait j'ai fait le side car dans un grand élan d'enthousiasme mais ça risque de les perturber non? Si oui je supprime le side car)
en arrière plan on voit un bout de fête foraine avec pêche au canard et tir à la carabine.
[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Feteforainemanege
La fête avec des animaux qui boivent et mangent et un manège.
On pourrait faire un troisième tableau avec d'autres stand, une grande roue, des autos tamponneuses (pour les "vite vite") etc...

Ca t'irait?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 19:00
Je ne vois pas le side car... heu Sinon, ça me va très bien ! Je crois que nous commençons à nous comprendre à demi-mots... et demi-dessins ! fleurs
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 19:18
Moi, je le vois, même qu'il y a un coin-coin dedans ! Very Happy
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 21 Jan 2012 - 19:32
On dit un coïn-coïn ! professeur

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 19:33
:lol!:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 19:36
Rikki a écrit:On dit un coïn-coïn ! professeur

En fait, il faudrait un tréma qui se mette à cheval sur le i et le n, pour bien faire... professeur
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Sam 21 Jan 2012 - 20:38
Mettons tout le monde d'accord, ça s'écrit K-nar... Very Happy
La fête foraine:
[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Feteforainemanege-1
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par coquelicot Sam 21 Jan 2012 - 20:46
Phi, je suis admirative !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 21 Jan 2012 - 22:01
C'est très joli ! Dis-moi, tu n'aurais pas rencontré l'âme sœur dans une fête foraine ? :vvv: :vvv: :vvv:
Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Sam 21 Jan 2012 - 22:11
doublecasquette a écrit:C'est très joli ! Dis-moi, tu n'aurais pas rencontré l'âme sœur dans une fête foraine ? :vvv: :vvv: :vvv:

Je me posais la même question !

Rigolo, les chats queue dessus, queue dessous !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 10 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Sapotille Sam 21 Jan 2012 - 22:18
Mufab a écrit:

Rigolo, les chats queue dessus, queue dessous !

Je m'inquiète pour le chat qui mange de la barbe à papa, il va avoir les poils du museau tout poisseux. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum