Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par JEMS Mer 25 Jan 2012 - 10:34
Ma meilleure amie est dans ton cas, l’équipe est en train de train de travailler autour des ateliers rédactionnels qui sont un bon moyen pour vous de "sauver des heures". Malheureusement, il s'agit encore de bouts de ficelles.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Herrelis Mer 25 Jan 2012 - 11:23
Ici nous perdons au moins une 5ème, ce qui supprimera la fameuse classe en plus que nous avons sur nos services en français. Entre autre il est sûr qu'un poste de physique saute pour être remplacé par un complément de service. Pour l'instant les lettres ne sont pas touchées, vu qu'on prenait à tour de rôle tous les ans cette fameuse classe surnuméraire. Et on va avoir la joie des 5ème à 30 élèves... qui deviendront 4ème, puis, pire que tout, les 3ème.. -_-'

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Cardenio Mer 25 Jan 2012 - 18:50
Frisouille a écrit:Je ne sais pas encore : DGH abordée lors du prochain conseil péda, prévu le 2 février...

Vivement que l'on sache à quelle sauce nous allons être mangés. Rolling Eyes
Et je ne parle même pas de mon poste et celui de mon collègue/ami, profs référents en sursis... Rolling Eyes

Même date pour nous, même si des choses ont fuité: le poste que j'ai obtenu en septembre saute. Mon premier poste fixe après 9 ans de tzr. Les boules 😢 .
avatar
Invité
Invité

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:09
commission permanente dans mon RAD ce soir.
Les fuites de ce matin : 5 postes de physique chimie/physique appliquée en moins.

Je ne sais pas encore pour les autres matières...
Derborence
Derborence
Modérateur

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Derborence Mar 7 Fév 2012 - 14:34
Will.T a écrit:commission permanente dans mon RAD ce soir.
Les fuites de ce matin : 5 postes de physique chimie/physique appliquée en moins.

Je ne sais pas encore pour les autres matières...
5 en une seule matière affraid

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Mehitabel Mar 7 Fév 2012 - 18:09
L'année dernière 7 secondes, cette année 6 classes de première.
Cette année 8 classes de seconde, pour l'année prochaine 5 classes de première seulement.
L'année prochaine +20 élèves de secondes par rapport à cette année, on restera à 8 classes. Honnêtement, je ne vois pas bien comment il font faire mis à part faire des classes de 40/42 élèves...
On perd un poste dans TOUTES les disciplines du lycée, plus des temps partiels transformés en BMP...
stench
stench
Monarque

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par stench Mar 7 Fév 2012 - 18:27
Une hécatombe chez nous. En Lettres deux postes sautent pour sûr, peut-être plus. Le proviseur passe d'équipe en équipe pour annoncer ça. Notre tour viendra vendredi. Tout le monde est horrifié, toutes les matières sont touchées.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par MelanieSLB Mar 7 Fév 2012 - 18:43
Johanne1980, affraid . Comment est-ce possible une situation pareille?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Mehitabel Mar 7 Fév 2012 - 19:11
MelanieSLB a écrit:Johanne1980, affraid . Comment est-ce possible une situation pareille?

Je suis moi aussi affraid

Je ne comprends pas! Je n'imagine même pas la rentrée. Normalement je n'aurai plus que 9h, pour le reste, mystère!
Suppression des heures à effectif réduit, et des heures d'AP pour certaines secondes "à profil"...
avatar
elea84
Niveau 10

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par elea84 Mar 7 Fév 2012 - 19:14
Dans mon académie, ils ont trouvé un moyen de supprimer en créant des postes: la solution à ce paradoxe?
Virer de son poste un prof de lettres classiques pour le remplacer par un lettres modernes. Résultats de l'opération: un poste de lettres modernes de créer!
Bilan pour moi? Une mesure de carte scolaire (je suis arrivée cette année dans mon établissement) avec peu d'espoir d'avoir un poste dans le coin, car ils suppriment des postes de lettres classiques dans tous les établissements du bassin et du département.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par frimoussette77 Mar 7 Fév 2012 - 19:33
Karine B. a écrit:Sur Lille : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2210
Merci pour ce lien fort intéressant.
Aurais-tu la même chose pour les collèges, Karine ?
avatar
pitchounette
Expert

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 20:03
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:Sur Lille : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2210
Merci pour ce lien fort intéressant.
Aurais-tu la même chose pour les collèges, Karine ?
les LP trinquent
avatar
Albator
Habitué du forum

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par Albator Mar 7 Fév 2012 - 20:30
Dans le LP où je tézèrise 6 suppressions de postes : 4 en enseignement professionnel 2 en enseignement général sur un total de 50 postes.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par ysabel Jeu 9 Fév 2012 - 17:44
a priori donc 13 postes en moins chez nous :

1 en lettres

1 en gestion

1 en anglais

1 en HG

1 en math

4 en physique

3 en BGB

1/2 en svt

1/2 en EPS

lycée à forte dominante en STL et ST2S... la réforme fait mal au physiciens et chimistes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
poerava
poerava
Niveau 6

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par poerava Mar 28 Fév 2012 - 4:25
Bonjour,

Enfin un peu tristounet quand même, en ouvrant le journal ...

"Le ministre de l’Éducation locale (de Polynésie) a, en effet, été averti le jour même de ces quelque 170 suppressions d’emplois d’enseignants, à savoir 90 dans le 1er degré et 80 dans le second, auxquels s’ajoute le retrait de 7 emplois CPE (Conseillers principaux d’éducation)."

D'après que c'est pour "participer à l'effort national" .. d'accord, d'accord.
Il n'y a de toute façon pas grand chose à dire. Ensuite, je ne sais pas du tout quels postes, quelles matières ou quels établissements.

Allez, je retourne à Pronote et mes bulletins !

:flower:
eponine21
eponine21
Niveau 8

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par eponine21 Dim 4 Mar 2012 - 13:36
moi, dans un lycée de centre ville, c'est 5 postes en moins a priori (j'ai connu des hécatombes style Ysabel à 10-12-14 postes en moins pendant les 3 dernières années). Nous sommes qch comme 200 profs environ.
stench
stench
Monarque

Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ? - Page 3 Empty Re: Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?

par stench Dim 4 Mar 2012 - 13:38
ysabel a écrit:a priori donc 13 postes en moins chez nous :

1 en lettres

1 en gestion

1 en anglais

1 en HG

1 en math

4 en physique

3 en BGB

1/2 en svt

1/2 en EPS

lycée à forte dominante en STL et ST2S... la réforme fait mal au physiciens et chimistes.

Chez nous 12 postes sautent finalement. Principalement des postes du technique suite à la réforme des STI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum