Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Mélu Sam 21 Jan - 12:21
Ca me prend tout à coup, j'ai décidé d'aller retirer mes diplômes, parce que je n'ai qu'un relevé de notes tout pourri en lieu et place de ma licence et de ma maîtrise, alors que j'ai des jolis trucs pour le Brevet et le Bac. Pour les diplômes universitaires, j'ai trouvé la marche à suivre, et j'irai les chercher (s'ils y sont encore) à la fac.
En revanche, je m'interroge : pour le CAPES, on n'a rien ? Rien d'autre qu'un relevé de notes tout miteux et la page de Publinet que j'avais imprimée alors ? Je trouve ça un peu bizarre en fait.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Nestya Sam 21 Jan - 12:27
Pour mon DEUG et ma licence, j'avais été les chercher à la fac. Il étaients disponibles environ un an après l'obtention du diplôme. Mais en ce qui concerne le CAPES, à ma connaissance, il n'y a pas de diplôme...puisque ce n'en est pas un. C'est un concours.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Ruthven Sam 21 Jan - 12:27
Le CAPES n'est pas un diplôme.
Mélu
Mélu
Empereur

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Mélu Dim 22 Jan - 10:56
Merci. Mais je trouve étrange qu'on n'ait même pas une attestation de résultat.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarianz
Clarianz
Empereur

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Clarianz Dim 22 Jan - 11:21
Oui, j'ai le même problème, pour certains dossiers d'expat', il faut produire un titre (= l'obtention d'un concours) et je ne sais pas comment l'obtenir...

_________________
Mama's Rock
percehaie
percehaie
Niveau 10

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par percehaie Dim 22 Jan - 13:18
Un relevé de notes suffit largement pour les dossiers d'expat' ou autres.
avatar
User5899
Demi-dieu

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par User5899 Dim 22 Jan - 22:42
J'avais écrit à ma fac, ils m'ont tout expédié en recommandé... au maire de ma commune. J'ai dû aller les chercher en mairie avec une pièce d'identité. C'était il y a vingt ans, la procédure a peut-être évolué.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ? Empty Re: Retirer ses diplômes : où ? quand ? comment ?

par Condorcet Lun 23 Jan - 23:39
Pour les diplômes, il faut s'adresser à l'université qui te les a délivrés.
Pour le concours, le relevé de notes et l'arrêté ministériel de nomination puis de titularisation me semblent suffire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum