Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Amaliah Ven 27 Jan 2012 - 19:54
Bonsoir,
j'ai fait Au Bonheur des dames avec mes 3°, je veux faire Cyrano et en OI argumentative, j'hésite... Je pense que je vais faire pour la dernière fois Claude Gueux, mais est-ce que vous trouvez que c'est vraiment dommage de n'avoir fait que du XIX° siècle en OI? Par ailleurs d'ici la fin de l'année ils auront lu Antigone, Le Grand Meaulnes, une autobiographie au choix, un roman sur les camps de concentration ou la deuxième guerre mondiale au choix, Les Précieuses ridicules (pas dans cet ordre-là!).
En fait je n'aime pas du tout Cannibale, je n'ai aucune envie de refaire La Ferme des animaux (on verra l'année prochaine!), bref rien ne m'emballe...
Jane
Jane
Monarque

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Jane Ven 27 Jan 2012 - 19:56
Je fais 3 OI du XX°... donc pour moi ce n'est pas un pb de faire 3 OI d'un même siècle Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Amaliah Ven 27 Jan 2012 - 20:04
Je me pose toujours trop de questions, je crois... Smile

Jane, tu peux me dire tes trois oeuvres du XX°? Ça m'intéresse!
Jane
Jane
Monarque

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Jane Ven 27 Jan 2012 - 20:10
Le Bal de Némirovsky / Métaphysique des tubes de Nothomb (pour la dernière année...) / Antigone d'Anouilh Smile
En cursive: La vie tranchée (Des Mazery), une nouvelle du XIX ou du XX au choix parmi: La mort d'Olivier Bécaille / Un coeur simple / Le silence de la mer / Gigi, Au Bonheur des Dames, Stupeur et tremblements, Le dernier jour d'un condamné (plus encore un ou deux à définir)
LM
LM
Vénérable

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par LM Sam 28 Jan 2012 - 10:51
Je profite de ce post pour lire ce que vous étudiez en OI en 3e.

Je n'ai pas ce niveau cette année mais je voudrais que mon collège achète une série pour les nouveaux programmes en septembre.

Qu'est-ce que vous étudiez ou allez faire?

Je n'ai aucune idée et franchement la liste des livres conseillés ne m'enchante pas du tout...

Je parle du récit d'enfance et des nouvelles du XX et XXI! [3e] Trois OI du XIXe siècle ? 3795679266
Jane
Jane
Monarque

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Jane Sam 28 Jan 2012 - 10:56
pour l'année prochaine, je ne sais pas, les programmes ne m'emballent pas vraiment. Je pense conserver le travail sur Le Bal que les élèves aiment beaucoup, et à ce compte-là je donnerai en cursive sans doute Gigi (préconisé ou pas). Pour l'autobiographie, ce sera sans doute Le livre de ma mère (j'aime beaucoup cette oeuvre, mais elle passera difficilement notamment auprès d'un élève de 4° dont la mère est décédée, enfin, si je le retrouve en 3°, s'entend). Pour le reste, aucune idée.
LM
LM
Vénérable

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par LM Sam 28 Jan 2012 - 11:07
Merci pour ta réponse Jane.
Le Bal j'ai du le recevoir il y a quelques années en specimen, je ne sais plus quelle est l'édition, je regarderai.
Le livre de ma mère, j'aime beaucoup. Effectivement, cas délicats dans mon collège aussi...
Les préconisations sont...beurk...je vais essayer de trouver d'autres idées.
Jane
Jane
Monarque

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Jane Sam 28 Jan 2012 - 11:12
tiens-nous au courant si l'inspiration qui me fait défaut te vient ! :lol:
LM
LM
Vénérable

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par LM Sam 28 Jan 2012 - 11:14
Jane a écrit:tiens-nous au courant si l'inspiration qui me fait défaut te vient ! :lol:

Hum... Razz
Ma collègue veut acheter Le blé en herbe de Colette...mon avis est tranché pour moi c'est Evil or Very Mad
Donc je dois me dépêcher de trouver un truc...
Je vais me replonger dans la liste déjà! humhum
Jane
Jane
Monarque

[3e] Trois OI du XIXe siècle ? Empty Re: [3e] Trois OI du XIXe siècle ?

par Jane Sam 28 Jan 2012 - 11:15
Le blé en herbe ce sera non pour moi aussi !
Ne te dépêche pas, c'est pour l'an prochain, hein ? Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum