IFIC : nouvelle indemnité qui remplace l'HSA ou la décharge de l'heure TICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IFIC : nouvelle indemnité qui remplace l'HSA ou la décharge de l'heure TICE

Message par freche le Mar 7 Fév 2012 - 18:41

A partir de l'an prochain, l'heure "TICE" disparait. C'était une HSA attribuée à un enseignant pour son rôle de coordinateur/formateur TICE dans l'établissement. Désormais, ce sera une prime IFIC (Indemnité pour fonctions d'intérêt collectif) d'un montant de 400 à 2400 euros.

Je suis (encore) référente TICE pour mon collège, et je sais que même si je renonce à la fonction je serai sollicitée par mes collègues/l'administration en cas de problème, mais ça m'énerve cette modif, parce que contrairement aux HSA, c'est imposable, ça ne rentre pas en compte pour le calcul de la retraite.

freche
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: IFIC : nouvelle indemnité qui remplace l'HSA ou la décharge de l'heure TICE

Message par Botentoush le Mar 7 Fév 2012 - 18:56

D'où sors-tu cette info?
Tu as un texte?
Merci

Botentoush
Niveau 9

Message par freche le Mar 7 Fév 2012 - 18:59

en pièce jointe
Fichiers joints
IFIC.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(286 Ko) Téléchargé 29 fois

freche
Fidèle du forum

Message par Audrey le Mar 7 Fév 2012 - 19:20

Nous en avons parlé hier soir en CA... mais je ne savais pas que c'était imposable... merci de l'info Freche.

Audrey
Bon génie

Message par freche le Mar 7 Fév 2012 - 19:41

les primes sont imposables, donc j'en ai déduit que c'était le cas ici...

freche
Fidèle du forum

Message par Snparg le Mar 7 Fév 2012 - 21:03

Dans mon académie (Rouen), il n'y a pas d'heure TICE attribuée sur la DHG. Ce que nous appelons la "Personne ressource" est souvent rémunérée en HSE.
Personnellement, je viens d'obtenir pour l'an prochain, après plusieurs années de demandes insistantes, d'avoir 2h de décharge pour exercer cette fonction.

Quant au référent numérique, il y en a un (enfin parait-il) par discipline et par BEF, rémunéré avec l'IFIC mais je ne sais pas s'ils existent vraiment et ce qu'ils font exactement.

Snparg
Niveau 3

Message par Botentoush le Ven 17 Fév 2012 - 18:10

Cette prime s'applique-t-elle à tous les établissements ou seulement aux lycées et aux établissements clair?

Botentoush
Niveau 9

Message par poutou le Ven 17 Fév 2012 - 18:22

Dans mon collège (non eclair), on ne nous a pas présenté cela comme remplaçant les heures données au référent tIce mais comme une nouvelle charge... Qu'en est-il???

poutou
Niveau 6

Message par Lipschitz le Mer 25 Avr 2012 - 11:53

Cette nouvelle indemnité dépend-elle de l'établissement ?

Lipschitz
Niveau 1

Message par junior le Mer 25 Avr 2012 - 12:47

freche a écrit:A partir de l'an prochain, l'heure "TICE" disparait. C'était une HSA attribuée à un enseignant pour son rôle de coordinateur/formateur TICE dans l'établissement. Désormais, ce sera une prime IFIC (Indemnité pour fonctions d'intérêt collectif) d'un montant de 400 à 2400 euros.

Je suis (encore) référente TICE pour mon collège, et je sais que même si je renonce à la fonction je serai sollicitée par mes collègues/l'administration en cas de problème, mais ça m'énerve cette modif, parce que contrairement aux HSA, c'est imposable, ça ne rentre pas en compte pour le calcul de la retraite.

Les HSA ne rentrent pas en compte pour le calcul de la retraite non plus.

Par contre, si la prime va de 400 à 2400 € ca peut faire une sacrée différence avec une HSA (à la baisse comme à la hausse)

junior
Niveau 4

Message par Cripure le Mer 25 Avr 2012 - 23:17

freche a écrit:A partir de l'an prochain, l'heure "TICE" disparait. C'était une HSA attribuée à un enseignant pour son rôle de coordinateur/formateur TICE dans l'établissement. Désormais, ce sera une prime IFIC (Indemnité pour fonctions d'intérêt collectif) d'un montant de 400 à 2400 euros.

Vous pensez vraiment que l'année prochaine, les HSA continueront à être défiscalisée ? C'est beau de rêver Very Happy

Cripure
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut