Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 1 sur 1 • Partager •
Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"
Bonjour, je recherche les avis de mes collègues de SVT ou de PC, je viens d'étudier la DHG de mon collège, et il n'y a pas mention de ces fameuses heures de vaisselle (sachant que nous n'avons pas d'aide labo), juste une heure à se partager pour le laboratoire de sciences.
Qu'en est-il par chez vous ? Est-elle inclue dans la DHG ou se fait-elle en interne? Rassurez-moi, elle est toujours d'actualité (elle est quand même dans le décret de 1950 où il est mentionné que chaque enseignant faisant au moins 8h dans un etb y a droit)...
Merci d'avance!
Qu'en est-il par chez vous ? Est-elle inclue dans la DHG ou se fait-elle en interne? Rassurez-moi, elle est toujours d'actualité (elle est quand même dans le décret de 1950 où il est mentionné que chaque enseignant faisant au moins 8h dans un etb y a droit)...
Merci d'avance!

axolotl- Niveau 5
Re: Enseignement en SVT et heure dite "de vaisselle"
Je ne l'ai pas cette année car j'ai une aide labo dans mes deux collèges, sinon je l'ai toujours eu, même en étant TZR, dans tous les établissements où je suis passée, sans avoir à réclamer.
Sauf dans un établissement, mais une femme de ménage était payée en plus pour faire notre vaisselle.
Sauf dans un établissement, mais une femme de ménage était payée en plus pour faire notre vaisselle.

Eldaria- Niveau 1
Elle est obligatoire. Demande un rendez-vous au CDE et rappelle-lui les textes.

Cipango- Niveau 9
maintenant il faut se battre pour tout...mais elle est de droit, il faut maintenant râler pour l'avoir. Bon courage.

micaschiste- Expert
elle doit apparaître dans le trm. une par prof qui fait plus de 8h.va voir ton chef si ce n'est pas le cas

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Dans mon établissement, ma collègue de SVt a retrouvé le texte concernant cette heure vaisselle car un poste est menacé dans cette matière (On nous retire 50h, soit 2 classes, il manque donc 1h pour sauver son poste).
Nous avons constaté que l'heure de vaisselle est en fait une heure de DECHARGE ! Ce qui signifie que les profs de SVT peuvent ne faire que 17h et sont payés plein pot (18 heures postes). Par contre cette précision ne change rien quand on dépasse les 18h, le prof est payé 18h Poste + les heures supp (HSA).
Là où nous sommes en désaccord avec le chef c'est que lui qui veut supprimer le poste, veut mettre un BMP à la place de 12h et en compte alors pas l'heure de vaisselle . Will.T, aurais-tu le texte pour la notion de 8h ?
Nous avons constaté que l'heure de vaisselle est en fait une heure de DECHARGE ! Ce qui signifie que les profs de SVT peuvent ne faire que 17h et sont payés plein pot (18 heures postes). Par contre cette précision ne change rien quand on dépasse les 18h, le prof est payé 18h Poste + les heures supp (HSA).
Là où nous sommes en désaccord avec le chef c'est que lui qui veut supprimer le poste, veut mettre un BMP à la place de 12h et en compte alors pas l'heure de vaisselle . Will.T, aurais-tu le texte pour la notion de 8h ?

thetis- Niveau 5
je dois avoir ça sur mon ordi mais je suis sur mon smartphone. je le mettrai à l'occasion.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Merci d'avance. Ca serait parfait si je pouvais sortir le texte lundi.

thetis- Niveau 5
en fait c'est là. : http://www.snes.edu/Heure-de-vaisselle-Heure-de-labo.html

Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
pour les collègues sur 2 établissements, il arrive que chaque établissements donne 1/2 h

Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Si je pose la question, c'est que cette année je suis TZR en AFA dans un unique etb, mais en léger sous-service, du coup la question ne se posait pas, mais aucun de mes collègues de sciences (en poste) ne l'a, et ils ne semblent pas vouloir la réclamer (en réduction d'horaire ou en HSA).
J'ai râlé en début d'année, ça n'a rien donné, je viens de râler en vue du CA sur la DHG, mais rien à faire.
Bon au moins j'aurais de quoi continuer à argumenter. Ça me rassure que cette heure soit respectée dans les autres etb.
J'ai râlé en début d'année, ça n'a rien donné, je viens de râler en vue du CA sur la DHG, mais rien à faire.
Bon au moins j'aurais de quoi continuer à argumenter. Ça me rassure que cette heure soit respectée dans les autres etb.

axolotl- Niveau 5
On l'a mais il a fallu batailler et que l'IPR l'explique en personne à ma chef lors de sa visite.

seve24- Niveau 6
Dans mon établissement, nous avons bien eu les heures de Labo pour la SVT, la Physique et la Technologie dans la DGH.
Maintenant, je me sauve du topic, je suis "d'une autre matière"
Maintenant, je me sauve du topic, je suis "d'une autre matière"

Eileen- Niveau 7
Cette année, pour la 1ère fois, elle n'apparaît pas dans la DGH (alors que nos collègues de SVT n'ont plus de "laborantine" et qu'ils avaient une heure de décharge cette année). Réponse du rectorat : "on vous la donnera en septembre, en HSA" ... Les collègues de SVT ont déjà 3h30 de HSA chacun à absorber ... Et pourquoi ne la donner qu'en septembre ? (je soupçonne le rectorat d'espérer qu'on oublie de réclamer en septembre).

alprechac2- Habitué(e) du forum
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 1 sur 1