Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tinaco
Niveau 2

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par tinaco Ven 24 Fév 2012, 21:47


Bonjour à toutes et à tous,
je vais être inspectée à la rentrée avec une classe de tle L/es sur le thème "inmigración clandestina"
j'ai débuté ma séquence avec un dessin "Canarias,puerta del paraíso" qui m'a permis d'introduire le thème de la séquence .Par la suite ,je vais étudier un texte "inmigrantes africanos"et pour la séance avec l'inspectrice j'aimerais étudier une vidéo très courte sur l'arrivée d'une embarcation en Espagne parce qu'en tache intermédiaire je souhaiterais qu’ils réalisent l'interview d'un clandestin et d'une personne de la croix rouge.
Auriez vous des idées de vidéos qui n’excèderaient pas 2m.
Merci d'avance,
Tina
avatar
marimuri
Niveau 7

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Re: Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par marimuri Dim 26 Fév 2012, 11:30
C'est aussi ce que j'ai fait lors de la visite conseil que j'ai eu en novembre, avec des T ES.
J'ai choisi le doc suivant, un trailer de film...
https://www.youtube.com/watch?v=s3N-kZaDtJo&feature=related
il y a beaucoup de choses intéressantes à en tirer.
Bon courage à toi.
avatar
tinaco
Niveau 2

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Re: Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par tinaco Lun 27 Fév 2012, 09:32
Merci.Ton document me semble intéressant et accessible pour mes élèves mais je ne vois pas trop comment étudier la compréhension de celui-ci.
Est ce que tu pourrais me dire quelle démarche tu as adopté pour l'étudier.
avatar
marimuri
Niveau 7

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Re: Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par marimuri Jeu 01 Mar 2012, 13:45
Désolée, très occupée pour répondre, mais je vais essayer.
J'avais fait un tableau avec des colonnes pour identifier le lieu d'origine et la vie menée dans ce lieu, les motivations qui peuvent pousser à décider d'émigrer, le voyage (moyens de transports, étapes) et les dangers rencontrés.
A l'aide du trailer, les élèves devaient compléter les colonnes (je leur avais distribué des dicos pour le voca).
Cela permet d'avoir du voca et des connaissances qu'ils pourront réutiliser au moment de l'interview.
J'espère t'avoir un peu éclairé sur ma démarche....


laurita
laurita
Niveau 8

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Re: Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par laurita Mar 08 Mai 2012, 14:50
ce film (14 km) semble assez intéressant
quelqu'un l'aurait-il vu dans dons ensemble?
exploitable en classe???
avatar
marimuri
Niveau 7

Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle Empty Re: Séquence espagnol sur l'immigration clandestine en Espagne tle

par marimuri Mar 08 Mai 2012, 20:31
je ne l'ai pas encore vu, mais je pense me l'acheter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum