Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Sam 28 Avr 2012 - 12:27
Lefteris a écrit:
La Jabotte a écrit:Lefteris, étant donné ce que tu dis, je te conseille quand même d'aller passe une heure (une vraie heure complète, au minimum) en magasin et d'essayer, tout bêtement. Tu manipules, tu lis, tu charges, tu essaies.
Si le Kindle n'est dispo qu'en VPC, tu essaies avec celui de quelqu'un qui l'a déjà. Pas question de se planter !
Vraiment la flemme de prendre le métro pour ça, je reconnais , d'autant que je ne suis pas à la minute.
Mais l'idée d'embarquer certains auteurs plus réédités en tout ou partie, comme Anatole France, Edmond About, ou des auteurs anciens traduits uniquement en vieilles éditions ou bilingues et transformés en PDF , ça commence à me tenter. Et avoir une partie de textes classiques sur moi, pour bosser, et certains de mes cours...
affraid Moi j'ai une heure de route (voiture) aller pour faire ce genre de trucs ! T'es vraiment une sale feignasse de prof ! Ah, ça, pour faire du vélo, ça va toujours, hein, mais pour réaliser un achat réfléchi, hein, c'est une autre paire de manches !

N'y va pas que pour ça, en ville : profites-en pour regarder les nouveaux vélos en vitrine, les nouveaux casques, les gourdes top pratiques (pis pour faire une liste des livres qui te font envie et que tu pourras bientôt accumuler dans ta liseuse).
Tiens, autre critère de choix : la quantité de pages qu'on peut charger.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Sam 28 Avr 2012 - 12:56
La Jabotte a écrit:
Lefteris a écrit:
La Jabotte a écrit:Lefteris, étant donné ce que tu dis, je te conseille quand même d'aller passe une heure (une vraie heure complète, au minimum) en magasin et d'essayer, tout bêtement. Tu manipules, tu lis, tu charges, tu essaies.
Si le Kindle n'est dispo qu'en VPC, tu essaies avec celui de quelqu'un qui l'a déjà. Pas question de se planter !
Vraiment la flemme de prendre le métro pour ça, je reconnais , d'autant que je ne suis pas à la minute.
Mais l'idée d'embarquer certains auteurs plus réédités en tout ou partie, comme Anatole France, Edmond About, ou des auteurs anciens traduits uniquement en vieilles éditions ou bilingues et transformés en PDF , ça commence à me tenter. Et avoir une partie de textes classiques sur moi, pour bosser, et certains de mes cours...
affraid Moi j'ai une heure de route (voiture) aller pour faire ce genre de trucs ! T'es vraiment une sale feignasse de prof ! Ah, ça, pour faire du vélo, ça va toujours, hein, mais pour réaliser un achat réfléchi, hein, c'est une autre paire de manches !

N'y va pas que pour ça, en ville : profites-en pour regarder les nouveaux vélos en vitrine, les nouveaux casques, les gourdes top pratiques (pis pour faire une liste des livres qui te font envie et que tu pourras bientôt accumuler dans ta liseuse).
Tiens, autre critère de choix : la quantité de pages qu'on peut charger.
Bon argument, le nombre de pages, :aau: un peu comme la capacité à bien lire du PDF C'est toujours bien, ne serait-ce que pour le boulot, d'avoir sur soi des documents sans que ça encombre. Par exemple je viens de charger sur mon ordi plusieurs doc universitaires sur les institutions romaines, genre de chose intéressant à avoir sous la main , parce qu'on consulte plus qu'on ne lit , dans la mesure où ça ne coûte rien ni en poids ni en place, qu'on ne trimballerait pas en papier
Cela dit , pour me faire faire les magasins, il faut me contraindre Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 2932675289 , j'ai vraiment horreur de ça, la foule, les grandes surfaces, le métro, les longs déplacements pour acheter un objet ...Donc acheteur régulier par correspondance. Et en plus je ne consomme pas par plaisir ou pulsion, donc je peux attendre. C'est le cas de la liseuse : j'y étais même opposé la première fois qu'on m'en a parlé , mais les arguments que j'ai découverts moi-même (voir plus haut) pèsent quand même.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Sam 28 Avr 2012 - 13:07
Raisons pour lesquelles je suis toujours en retard d'un ou deux trains pour ce genre de trucs technologiques (moyennant quoi je les paie moins chers et je profite des retours d'usagers pour choisir ce qui fonctionne le mieux).
Je fais aussi beaucoup par correspondance par la force des choses, mais j'en ai marre parfois de renvoyer (aller à la poste ou relais tous les 4 matins...) quand ça ne convient pas.
Et puis certaines choses ne peuvent s'acheter qu'en direct (un livre qu'on veut pouvoir feuilleter, un tableau qu'on veut choisir, du chocolat chez un bon chocolatier... miam...)
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Chimène de Beauvoir Sam 28 Avr 2012 - 13:51
ysabel a écrit:je trouve par contre qu'il n'y a pas assez d'écart de prix entre le livre papier et la version kindle (2 à 3 € je trouve que c'est du foutage de gueule).
J'étais intéressée par le Kindle parce que je voyage et que j'aimerais m'éviter d'embarquer 10 kg de livres. Mais quand je me suis renseignée, le prix du livre numérique est effectivement ce qui m'a refroidie. Les éditeurs se fichent du monde!
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Sam 28 Avr 2012 - 13:56
Tout ce qui est libre de droit est gratuit en ebook, je suis sûre que vous n'avez pas lu tous les classiques (et les moins classiques). Et c'est sympa pour les éditeurs et les auteurs (et pour nous qui plus est) de continuer à acheter la littérature contemporaine sous format papier.
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Chimène de Beauvoir Sam 28 Avr 2012 - 13:59
OK, La Jabotte, mais comme beaucoup, quand je pars en vacances j'aime lire aussi autre chose que les classiques.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Sam 28 Avr 2012 - 14:14
ça, je veux bien croire !!! :lol:
Alors je répète encore une fois : bibliothèque de prêts d'ebook, abonnement à l'année, les livres s'effacent automatiquement au bout d'un certain laps de temps.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 28 Avr 2012 - 14:25
Bon ben ça y est, j'ai craqué! Je suis allée chez Darty ce matin et je suis ressortie avec le Sony (rouge!) et la housse assortie, comme sur cette photo:
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 2%281%29
Il m'a fallu un bon moment pour apprivoiser la bête. Prise de tête avec le Reader Store et Google Books. J'ai finalement compris que je pouvais avoir accès à d'autres librairies en cliquant sur "Navigateur". J'ai d'abord tenté le site de la Fnac. J'ai voulu télécharger Dracula mais je n'ai eu que des pages blanches Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 3795679266. J'ai donc essayé un autre site: Feedbooks que je trouve plus facile d'utilisation et j'ai pu télécharger ce que je voulais cheers. J'ai ensuite un peu galéré en ne trouvant pas comment faire pour mettre un mot en surbrillance et avoir accès au dictionnaire...avant de me rendre compte que c'était expliqué dans la version papier du mode d'emploi (car le guide d'utilisation est aussi intégré dans le Reader).
Note pour plus tard: toujours lire les modes d'emploi! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Sam 28 Avr 2012 - 14:35
Félicitations pour ton nouvel achat!

Figure-toi que je galère pour transférer le contenu de mon reader dans ma bibliothèque et inversement. Je n'ai pas installé le wifi, je n'en veux pas.

Si tu as compris... en plus, j'y arrive, mais de façon aléatoire...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Sam 28 Avr 2012 - 14:48
Carabas a écrit:Félicitations pour ton nouvel achat!

Figure-toi que je galère pour transférer le contenu de mon reader dans ma bibliothèque et inversement. Je n'ai pas installé le wifi, je n'en veux pas.

Si tu as compris... en plus, j'y arrive, mais de façon aléatoire...
Tu parles de ta bibliothèque dans ton PC? J'ai réussi à transférer un livre de mon PC sur le reader mais je ne sais plus comment j'ai fait. Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Sam 28 Avr 2012 - 15:05
Oui, c'est ça.

Je n'arrive pas à faire comme je voudrais et ça m'énerve. Or, j'aimerais avoir une version PC et une reader.


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Je vais suivre un peu vos tribulations...

par Lefteris Sam 28 Avr 2012 - 19:00
...car voilà ce que je crains : ne pas à arriver à charger le contenu d'un ordi (il n'y a pratiquement que les anciens livres introuvables qui m'intéressent, dans cette histoire, donc à charger...) et et sauter à pieds joints sur la liseuse dans la journée bounce Aucune patience avec la technique No

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Jeu 3 Mai 2012 - 22:44
Là il m'arrive un truc bizarre :
Dans la bibliothèque de mon PC, j'ai toujours les icônes des livres mais quand je clique dessus, j'ai un message "fichier introuvable. Le contenu a été supprimé de l'ordinateur". Et quand je copie le contenu de ma liseuse vers la bibli du PC, ça ne marche pas. calimero

Mais quand je branche ma liseuse, ces fichiers retrouvent leur contenu quand je clique dessus...

furieux

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Jeu 3 Mai 2012 - 22:56
Ah ouais d'accord.
Ben je vais me dépêcher de ne pas me presser, moi.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Ce que je craignais..

par Lefteris Jeu 3 Mai 2012 - 23:04
Le truc qui rend dingue , qui fait paumer du temps. Si même des gens normaux n'y arrivent pas, comment vais-je faire sans devenir chèvre ?
Cela dit j'en ai vu une dans un magasin, en couleur, Archos reader 70 je crois on peut lire des films, des documents , tout apparaît en couleur, on peut mettre une carte mémoire SD (comme les appareils photos). J'ai même pris un moment pour demander au vendeur de me la montrer. Il suffit de la ,tourner, et on le texte dans le sens de la longueur Le "hic", c'est que l'écran est comme celui d'un ordi , je ne sais pas si c'est supportable comme l'encre factice sur une lecture un peu longue. POur un usage pro en revanche, ça a l'air pas mal du tout ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Jeu 3 Mai 2012 - 23:12
Si c'est pour lire longtemps dessus, il te faut absolument une liseuse, à cause du problème d'écran que tu évoques. Si c'est juste pour consulter rapidement, pourquoi pas ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Jeu 3 Mai 2012 - 23:22
La Jabotte a écrit:Si c'est pour lire longtemps dessus, il te faut absolument une liseuse, à cause du problème d'écran que tu évoques. Si c'est juste pour consulter rapidement, pourquoi pas ?
En fait pourquoi pas les deux, ce n'est pas la ruine, celle-là était en promo à 100 € (et même au prix fort c'était 120€). J'ai failli repartir avec, par flemme de chercher ailleurs (je passais là par hasard) mais le vendeur s'est aperçu qu'il n'y en avait plus en stock Razz sympa quand même l'écran, mais sur quelques pages tournées on ne se rend pas compte. Il faut avaler un bon pavé pour bien sentir les effets sur les yeux, je pense.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
supersoso
supersoso
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par supersoso Mer 23 Mai 2012 - 17:50
Bonjour,
je remonte ce sujet à l'approche de la fête des mères car j'hésite énormément sur le modèle que je vais me faire offrir Very Happy Des retours d'utilisation des uns et des autres après quelques temps ? Ce que vous aimez et ce qui vous pose problème.
Vous trouvez facilement ce que vous souhaitez lire en format liseuse ? Et arrivez-vous à lire correctement des pdf ?
Merci pour votre aide.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mer 23 Mai 2012 - 17:57
supersoso a écrit:Bonjour,
je remonte ce sujet à l'approche de la fête des mères car j'hésite énormément sur le modèle que je vais me faire offrir Very Happy Des retours d'utilisation des uns et des autres après quelques temps ? Ce que vous aimez et ce qui vous pose problème.
Vous trouvez facilement ce que vous souhaitez lire en format liseuse ? Et arrivez-vous à lire correctement des pdf ?
Merci pour votre aide.
Je suis amoureuse de ma liseuse! coeurs Moi qui étais totalement contre il y a encore quelques mois, j'ai complètement retourné ma veste.
Oui je trouve relativement facilement ce que je veux. Pour ce qui est libre de droit, c'est facile, pour le reste, ça dépend.
En ce qui concerne les PDF, pour l'instant, pas de problème à part pour un fichier qui était difficilement lisible. Le reste, ça va.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 23 Mai 2012 - 19:29
supersoso a écrit:Bonjour,
je remonte ce sujet à l'approche de la fête des mères car j'hésite énormément sur le modèle que je vais me faire offrir Very Happy Des retours d'utilisation des uns et des autres après quelques temps ? Ce que vous aimez et ce qui vous pose problème.
Vous trouvez facilement ce que vous souhaitez lire en format liseuse ? Et arrivez-vous à lire correctement des pdf ?
Merci pour votre aide.
Toujours la flemme de m'en occuper, mais je glane des infos. Apparemment , pour la lecture des formats variés , les meilleures sont la Sony et la Cybook Odyssey, dans les mêmes prix, les autres l'emportant par les bibliothèques ou comem Kindle par certaines fonctionnalités comme l'accès aux bibliothèques commerciales. Comme je veux surtout les classiques, et des vieux livres pas réédités, ainsi que des PDF, je vais peut-être pencher pour la Cybook (parce qu'elle est française, malgré son nom, et possède en plus un Littré intégré).


Dernière édition par Lefteris le Mer 23 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nita
Nita
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nita Mer 23 Mai 2012 - 20:16
Acheté une Kindle lundi, très contente du confort de lecture, contrariée par la nécessité de passer par le wifi, parce qu'il y a incompatibilité d'humeur entre ma box et la Kindle. Choix fait par hasard, pour le modèle à 99€, parce que je lis beaucoup en anglais et en allemand, et que c'est souvent moins cher en version numérique.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Mer 23 Mai 2012 - 20:54
J'ai acheté un Kindle assez récemment; je commence à gérer la bibliothèque avec Calibre, qui permet la transformation de fichiers. Je l'ai acheté en raison de nombres de textes disponibles chez Gutenberg et les Internet Archives. Seule déception, les fichiers Kindle à Internet Archive sont basées sur le couche "texte OCR1". Malheureusement mon Kindle ne lit pas le format .djvu, qui présente l'image à l'utilisateur, mais cherche dans le couche "texte OCRisé" quand tu utilises le moteur de recherche. Les .pdf lambda malheureusement ont 20% de blanc entournant le texte, ce qui rend la lecture difficile sur Kindle. Une tablette fera mieux pour ce cas de figure j'imagine. Si quelqu'un a une solution simple de détourage de .pdf pour Kindle, je suis preneur!! bounce

Sinon, je lis beaucoup sur écran d'ordinateur, puisque je peux le pivoter à 90° idee
On peut aussi enregistrer un profil colorimétrique qui soit moins contrasté, comme "preset".
Bref, tout à l'opposé d'un Imac super glossy slick. troll Je lis mieux comme ça que sur un Kindle en fait, parce que c'est "mains libres".

Mais ce qui me manque le plus dans les deux cas c'est mon crayon sur la page!




1 Optical character recognition: procédé robotique qui transforme une image en texte. Même avec un taux d'erreur à moins de 2% ça fait toujours plusieurs erreurs par paragraphe. Et pour les textes anciens disons que le taux n'est pas de 2% Par contre, Gutenberg est un régal, car ce sont des textes corrigés. Wink

avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Mer 23 Mai 2012 - 21:13
Nita a écrit:contrariée par la nécessité de passer par le wifi

Si ce n'est que pour acheter des bouquins d'Amazon, tu peux passer par l'ordi et le cordon USB.

Il semblerait que le jailbreak (débridage) pour Kindle existe. (source: Time magazine)

edit: je ne sais pas si le lien a déjà été donné à Calibre... http://calibre-ebook.com/
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Mer 23 Mai 2012 - 22:01
J'utilise Calibre aussi. Je trouve ça assez pratique.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 23 Mai 2012 - 22:07
Nita a écrit:Acheté une Kindle lundi, très contente du confort de lecture, contrariée par la nécessité de passer par le wifi, parce qu'il y a incompatibilité d'humeur entre ma box et la Kindle. Choix fait par hasard, pour le modèle à 99€, parce que je lis beaucoup en anglais et en allemand, et que c'est souvent moins cher en version numérique.
Parce que le Kindle est doté à la base de pleins de livres en anglais aussi, c'est ça, si je ne me trompe ? Techniquement, c'est aussi apparemment un des meilleurs (rapidité, définition de l'écran, facilité pour le modèle "Touch" ) . Pour la bibliothèque en français, le Kobo semble gagner (Fnac). Pour les formats pris en charge, plutôt le Sony et le Cybook , plus chers aussi . Je résume bien ce que j'ai glané par-ci par là ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 4 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 23 Mai 2012 - 22:09
totoro a écrit:J'utilise Calibre aussi. Je trouve ça assez pratique.
Calibre, ça convertit tout dans le format choisi ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum