Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Jeu 25 Oct 2012 - 20:40
CHOUCROUTE a écrit:Stench ... proposes-tu des "chemins", des itinéraires pour famille avec enfants? bounce

Bien entendu, ça fait partie du job de guide accompagnateur en moyenne montagne. J'organise des tours en m'adaptant au niveau et à l'âge des participants. Pour les enfants, on peut faire des tours "découverte", avec, suivant la saison, recherche de fleurs, de traces d'animaux, des indices laissés par la faune, etc. Les écoles font parfois appel aux AMM pour ces sorties.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Oudemia Jeu 25 Oct 2012 - 22:02
stench a écrit:
CHOUCROUTE a écrit:Stench ... proposes-tu des "chemins", des itinéraires pour famille avec enfants? bounce

Bien entendu, ça fait partie du job de guide accompagnateur en moyenne montagne. J'organise des tours en m'adaptant au niveau et à l'âge des participants. Pour les enfants, on peut faire des tours "découverte", avec, suivant la saison, recherche de fleurs, de traces d'animaux, des indices laissés par la faune, etc. Les écoles font parfois appel aux AMM pour ces sorties.
Dans ce cas je suis très intéressée, mais tu devras vraiment t'adapter!
J'ai le souvenir d'une montée en alpage, un été, j'avais à peine 20 ans et l'ai faite sans problème; les quinquagénaires allaient lentement, et un gamin d'une douzaine d'années a dû faire trois fois le chemin en cavalant tout seul et en revenant sur ses pas.
Hélas, je ne suis même plus quinquagénaire, et je peine en montant...
Là, j'ai peur de ne pas avoir le temps, mais peut-être que...
Aurais-tu par hasard quelque chose du côté d'Etival?
Je le redis, je suis très intéressée, si pas maintenant, au printemps (hors neige, pas équipée pour...)
EDIT: je crois bien que je ne t'avais pas félicité pour ton succès cet été, quand tu as dépassé les jeunots!
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 6 Nov 2012 - 15:01
Oudemia a écrit:
Aurais-tu par hasard quelque chose du côté d'Etival?
Je le redis, je suis très intéressée, si pas maintenant, au printemps (hors neige, pas équipée pour...)


Etival, c'est bien plus au nord que mon secteur de travail habituel, même si je ne passe pas loin quand j'organise des raids (je traverse les Vosges du sud au nord en quelques jours).

Pour l'équipement neige, il faut voir, on a plein de choses... Sinon effectivemnt au printemps Smile

stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 6 Nov 2012 - 15:04
Prochaine sortie : jeudi 8 novembre. On va profiter du soleil sur les hautes chaumes couvertes de neige. Pas d'équipement particulier, des vêtements chauds et des chaussures imperméables, la couche de neige ne devrait pas être trop épaisse. Rando de 5 heures en gros (dont pause et repas pris en ferme-auberge), 800m de montée, départ vers 10h00 de St-Amarin.
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Dim 9 Déc 2012 - 9:18
C'est l'hiver! Il est temps de sortir dans la neige. Qui est partant pour une rando à raquettes?

Je rappelle que j'ai besoin de vous, je dois proposer des sorties avec des gens pour analyser le déroulement dans mon mémoire de stage, c'est donc autant important qu'agréable Very Happy
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Dim 9 Déc 2012 - 14:54
J'en rentre à l'instant! Pour vous motiver, voici ce qu'on voit en ce moment. Je peux organiser des sorties courtes ou longues à votre convenance, je peux vous procurer du matériel s'il le faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nasopi Dim 9 Déc 2012 - 14:57
Merci pour les photos ! C'est dommage que je sois si loin !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nita
Nita
Empereur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nita Dim 9 Déc 2012 - 15:04
stench a écrit:J'en rentre à l'instant! Pour vous motiver, voici ce qu'on voit en ce moment. Je peux organiser des sorties courtes ou longues à votre convenance, je peux vous procurer du matériel s'il le faut.


pour moi, une bonne flambée, un chocolat chaud, des schwowabredele, et tes photos, ce sera parfait !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par gentilcat Dim 9 Déc 2012 - 19:48
bonjour stench
je vais voir avec des copains si on peut organiser une sortie raquette pendant les vacances. je te recontacte. c'est trop beau l'alsace sous la neige
Derborence
Derborence
Modérateur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Derborence Dim 9 Déc 2012 - 19:54
Comme c'est beau, Stench !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mer 26 Déc 2012 - 15:11
Prochaine sortie officielle : le 31 décembre, rando de nuit pour fêter la nouvelle année sur les sommets et admirer les feux d'artifices de toute la plaine d'Alsace du dessus. RDV chez moi vers 18h00 pour un apéro, départ en montagne vers 20h00, retour pour 2h00.

Bien entendu, je suis dispo tous les autres jours pour de la rando, à raquettes ou non, pour de l'escalade en rocher (si le temps le permet), ou de l'escalade en salle pour qui voudrait essayer. Il suffit de demander.
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 19 Jan 2013 - 18:05
La neige est tombée en masse, les conditions climatiques sont excellentes, c'est le moment de faire des sorties à raquettes! J'organise des sorties du très simple (2 heures de marche, 5 km, 200m de dénivelée) auplus sportif (raid de plusieurs jours, en autonomie ou non). Tout le matos peut être loué, il suffit de me prévenir. Je le rappelle, c'est autant agréable qu'utile, j'ai besoin de guider des gens pour mon mémoire pro. N'hésitez pas! Wink

En bonus, ma "cliente" d'aujourd'hui que j'ai guidée hors des sentiers : elle a l'air heureuse, non? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Jeu 7 Fév 2013 - 17:59
La neige est tombée en abondance sur le massif et les vacances sont proches! N'hésitez pas à me réserver un créneau pour une rando à raquette, quel que soit votre niveau! Je m'adapte à toutes les demandes! On peut même, pour les plus sauvages, organiser un bivouac dans la neige sur les hauteurs Smile

A bientôt!
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 9 Avr 2013 - 20:47
Les vacances sont proches, il est temps d'aller en montagne! Je suis à votre disposition pour toute activité dans les Vosges et dans les alpes bernoises pendant les petites vacances, certains jours de la semaine et tout l'été. Les jonquilles vont sortir, les premières orchidées aussi et c'est la périodes des morilles

Je rappelle donc que je peux vous guider pour :

-vos randonnées (de la très courte de quelques heures au raid d'une semaine, avec nuit en bivouac ou non), de jour comme de nuit, ainsi que pour les sorties plus sportives (trail de 35 à 100 km, longues randonnées, etc.)
-découvrir l'escalade, depuis le petit rocher pour débutants jusqu'aux falaises en grandes voies
-découvrir l'alpinisme (bonne condition physique exigée et chaussures camponnables obligatoires, tout le reste peut être loué) : une journée pour les techniques de base et une journée pour une course très facile qui nous mènera entre 3000 et 3500 suivant votre condition (la photo est prise sur l'un de ces sommets très faciles).

Enfin je vous rappelle que ces sorties me sont utiles pour valider ma formation puisque je dois rendre un mémoire avec les analyses de sorties avec des "clients". On peut joindre l'utile et l'agréable!




Dernière édition par stench le Sam 4 Mai 2013 - 16:12, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Clarinette Mar 9 Avr 2013 - 20:58
nutella coeurs Tu es un peu loin pour moi, Stench, mais il n'est pas dit que je ne te rende pas visite un jour ! Wink

En attendant, je te souhaite une bonne validation de formation.
Nita
Nita
Empereur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nita Mar 9 Avr 2013 - 21:00
Et les promenades pour mémés, t'organises aussi ?

Mémé à petit chien à nez plat... professeur

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 9 Avr 2013 - 21:02
Nita a écrit:Et les promenades pour mémés, t'organises aussi ?

Mémé à petit chien à nez plat... professeur

Bien entendu Very Happy S'il le faut, on fera le tour du jardin Razz
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Presse-purée Mar 9 Avr 2013 - 21:07
La Bresse, c'est loin de ta zone?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 9 Avr 2013 - 21:09
Presse-purée a écrit:La Bresse, c'est loin de ta zone?

J'habite juste de l'autre côté du Bramont Very Happy
Nita
Nita
Empereur

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nita Mar 9 Avr 2013 - 21:14
stench a écrit:
Nita a écrit:Et les promenades pour mémés, t'organises aussi ?

Mémé à petit chien à nez plat... professeur

Bien entendu Very Happy S'il le faut, on fera le tour du jardin Razz

Je te tiens au courant, je pense passer en Alsace en Juillet (mais Sport ist Mord, et ma Praline respire à peine mieux que ton vieux pépère, alors il me faudrait un truc tranquillou...).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Jeu 2 Mai 2013 - 21:11
Prochaine sortie alpinisme le week end du 25 mai : départ dans le coin de Bâle samedi vers 7h00, arrivée au refuge vers 13h00 (2 heures de marche), l'après-midi sera consacrée à quelques exercices de sécurité pour les débutants et à de l'escalade sur une falaise équipée. Dimanche, montée sur un sommet facile de 3200m. C'est une sortie découverte, il faut juste avoir une bonne condition physique et des chaussures cramponnables. Le reste, on a à votre disposition. Deux participants maximum pour ne pas avoir de trop grandes cordées.

Quelques photos de là où on va (il y aura bien plus de neige en revanche):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Olympias
Olympias
Prophète

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Olympias Jeu 2 Mai 2013 - 21:16
Que c'est beau
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nasopi Ven 3 Mai 2013 - 9:44
Magnifique !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 4 Mai 2013 - 16:11
Olympias a écrit:Que c'est beau

Nasopi a écrit:Magnifique !

C'est bien pour ça que j'aimerais partager ça. Personne n'a l'air motivé pourtant 😢
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nasopi Sam 4 Mai 2013 - 16:34
Ben, moi, je serais motivée, si on habitait dans la même région. Wink

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Olympias
Olympias
Prophète

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 8 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Olympias Sam 4 Mai 2013 - 21:08
Nasopi a écrit:Ben, moi, je serais motivée, si on habitait dans la même région. Wink

Itou. Je suis bien loin...Mais j'adore les livres qui parlent des grandes expéditions d'alpinisme. Mon père a fait l'ascension du Vignemale quand j'étais enfant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum