Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Ven 9 Aoû 2013 - 15:21
Sinon on attend le retour de Aletheia? Voire on en fait deux Razz 
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par WonderWoman Ven 9 Aoû 2013 - 15:23
bah je suis plutôt motivée pour mercredi moi Smile
Alors partons pour 2 !

_________________
Vide dressing petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vide dressing sur néo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Mar 20 Aoû 2013 - 14:36
Il reste une place ce week end pour une personne en très bonne condition qui veut essayer l'alpinisme. Pas de problème avec l'altitude, on ne monte qu'à 3200m. Me prévenir rapidement qu'on voie pour le matos. Il faut compter dans les 50 euros pour la nuit en refuge. On va faire un sommet que j'ai fait il y a deux semaines, c'est vraiment pour en faire profiter quelqu'un qui veut essayer. Voici l'une des photos prises il y a deux semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le sommet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne perdez pas de temps, il faut réserver le refuge!
namilha
namilha
Niveau 9

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par namilha Mar 20 Aoû 2013 - 16:30
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est pas gentil du tout de me tenter avec tes photos et ta proposition alors que ça sera à portée de main et que je suis dans une période "soyons fous et tentons l'impossible" angedemon !!!!!! Razz Allez, je vais me dire que non, ce ne serait pas sérieux et qu'il vaut mieux me contenter de la rando pour le moment yesyes Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 2252222100 !

namilha
namilha
Niveau 9

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par namilha Dim 25 Aoû 2013 - 12:49
Yes, I did it yesyes  !!!! Depuis le début de ce fil, Stench me donnait très envie de découvrir à la fois les paysages qu'il nous montrait avec ses photos et son enthousiasme de passionné pour ses montagnes, j'ai proposé l'aventure à ma sœur, j'ai contacté Stench et l'ai prévenu que nous venions avec une voiture un peu cabossée d'IDF spécialement pour randonner, que nous étions prêtes à vivre quelque chose de différent : nous n'avons pas été déçues !!! I love you 
Nous avons débarqué dans les Vosges après 5h de route où nous avons fait connaissance avec Stench, sa femme fleurs  sans oublier le grooooooos Feydo et le petiiiiiiiiiit Chaussette :lol:. Après une soirée super sympa pour recharger les batteries nous avons fait le point sur notre matériel (ça fait sérieux là :lol!: !), et le lendemain matin : c'est parti !
On a gravi des sommets (whaouh !!) avant de les descendre et on s'est laissé guider par Stench, suivant ses pas à travers le massif des Vosges, tout en parlant beaucoup Razz. On a tellement parlé (et ri :lol: ) qu'on a fait peur aux animaux qui n'ont pas daigné se montrer, à part les vaches vosgiennes vache  !
Notre guide nous avait prévu des haltes dans des fermes auberges où on a pu déguster une des spécialités locales : le roïslingmleublebli Razz ... On a aussi profité d'une halte pour se baigner dans un lac de montagne (ça fait du bien après plusieurs heures de marche !!!)
Allez, j'avoue que si on regarde toutes les photos prises, on pourrait croire qu'on a passé notre temps à bouffer dans des fermes auberges, mais non, mais non, pas du tout !!!
On a passé une nuit géniale dans le chalet de Heidi au cœur de la forêt, tout là-haut sur la montagne, un abris, sorte de petit refuge incroyable et au milieu coule une rivière :lol:. Stench a allumé un feu et nous avons pu déguster un vrai festin de randonneurs à base d'aliments déshydratés  :gouteur: 
Allez, pour finir, je crâne un peu, reprends-moi Stench si je me trompe : en deux jours et une quinzaine d'heures de marche (je sais plus) jusqu'à 1200m d'altitude , on a parcouru une cinquantaine de kilomètres à travers le massif yesyes, j'ai glissé deux fois dans les descentes avec à la clé, une blessure de guerre au poignet (pour faire plus vrai :lol:,en fait juste un bobo hein !),  je me suis arrachée un peu sur la fin à la dernière montée, mais ouf, ça fait du bien de se dépasser un peu !!! Idéal pour ceux qui veulent se muscler les fesses, les cuisses et même les abdos pompom  !!!

J'ai vécu ça comme une véritable parenthèse enchantée :etoilecoeur:  , un moment de décompression incroyable au milieu de superbes paysages, je suis prête à affronter la rentrée !

Très discrète sur le forum où je me balade surtout en sous-marin, je retiens aussi une chose : vive néoprofs Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 2252222100 cheers Merci à Stench, un fou passionné qui nous embarque sans problème dans sa passion Wink. Tu es un guide génial, je te souhaite vraiment de réussir dans cette voie et de t'y épanouir Wink  et un merci aussi bien sûr à ta femme pour son accueil et nos discussions à bâtons rompus Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 2252222100  ! Les néo intéressés par l'expérience, on fait du covoiturage au départ d'IDF quand vous voulez, vraiment !!! Je veux y retourner ! yesyes


Dernière édition par namilha le Dim 25 Aoû 2013 - 18:59, édité 3 fois
namilha
namilha
Niveau 9

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par namilha Dim 25 Aoû 2013 - 12:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
namilha
namilha
Niveau 9

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par namilha Dim 25 Aoû 2013 - 13:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sand
sand
Guide spirituel

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par sand Dim 25 Aoû 2013 - 13:48
Merci de partager ton expérience Namilha !
DH
DH
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par DH Dim 25 Aoû 2013 - 14:04
franchement, ça me donne trop trop trop envie!!!!!

Stench, penses-tu qu'avec mes opérations des poumons un parcours est envisageable? J'aurais bien voulu faire une surprise de cette sorte à MH. il kifferait. Mais j'ai un doute concernant l'ablation d'une partie de mes poumons. J'aimerais bien faire un truc comme ça en mai de l'année pro'
juju
juju
Esprit éclairé

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par juju Dim 25 Aoû 2013 - 14:33
Merci pour ce récit et pour ces belles photos Namilha! Pas étonnée d'apprendre que Stench est sympa et compétent, mon petit doigt me le suggérait.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Nasopi Dim 25 Aoû 2013 - 14:46
Ca fait envie ! Very Happy 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Dim 25 Aoû 2013 - 18:44
namilha a écrit:
Notre guide nous avait prévu des haltes dans des fermes auberges où on a pu déguster une des spécialités locales : le roïslingmleublebli Razz ...
C'est du roïgabrageldi, mais l'orthographe change un peu suivant le coin / la ville d'Alsace. Si tu passes du côté Vosgien, ils disent tofailles Razz 


namilha a écrit:
Les néo intéressés par l'expérience, on fait du covoiturage au départ d'IDF quand vous voulez, vraiment !!! Je veux y retourner ! yesyes
Ca serait une excellente idée! En tout cas, content que ça vous ait plu, c'est l'essentiel. On se revoit donc cet hiver pour des promenades plus fraiches? Pour les baignades dans le lac, on trouvera celui qui n'est pas encore geléJe propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 964035751 
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Dim 25 Aoû 2013 - 18:48
DH a écrit:franchement, ça me donne trop trop trop envie!!!!!

Stench, penses-tu qu'avec mes opérations des poumons un parcours est envisageable? J'aurais bien voulu faire une surprise de cette sorte à MH. il kifferait. Mais j'ai un doute concernant l'ablation d'une partie de mes poumons. J'aimerais bien faire un truc comme ça en mai de l'année pro'
Je ne connais pas tes nouvelles capacités respiratoires mais il est certain qu'on peut tout adapter. Je vais bientôt partir avec un copain guide qui fait des tours avec des handicapés physiques en fauteuil roulant... Si on peut le faire sans jambes, c'est pas un morceau de poumon qui va nous freiner Wink  On a le temps d'en parler si c'est pour mai. On verra ce que tu veux faire, comment, quand, etc. J'essaie de répondre à toutes les attentes et de préparer des tours à la carte pour chaque situation. A bientôt alors (d'autant que mai, c'est la meilleure période pour les fleurs Very Happy )
Olympias
Olympias
Prophète

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Olympias Dim 25 Aoû 2013 - 23:54
Superbe reportage...effectivement, ça donne envie !
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 7 Sep 2013 - 11:08
Bon les gens, c'est bientôt la période où les feuilles sont rouges, les températures plus douces, l'époque des chataignes sur le feu et des grandes migrations. Bref, une belle période pour faire des randonnées! La nuit tombant vite sans qu'il ne fasse trop froid c'est aussi le bon moment pour faire des sorties nocturnes et écouter le brame des cerfs (normalement entre le 13 septembre et le 2 octobre).

Rando en 1/2 journée, journée, raid de plusieurs jours, je suis à votre disposition et m'adapte à vos demandes! En période scolaire je suis dispo le jeudi et le week en. Pour une sortie nocturne je suis également dispo le mercredi soir.
Sei
Sei
Vénérable

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sei Sam 7 Sep 2013 - 11:20
C'est superbe Stench...

Si nous réussissons à réunir quelques amis, nous aimerions "faire" le Dôme des Ecrins cet été avec mon compagnon. Sais-tu quel est le niveau pour s'y lancer ? Je l'ai déjà fait étant ado, mais j'aimerais le présenter correctement aux amis...

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sei
Sei
Vénérable

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sei Sam 7 Sep 2013 - 11:21
stench a écrit:Bon les gens, c'est bientôt la période où les feuilles sont rouges, les températures plus douces, l'époque des chataignes sur le feu et des grandes migrations. Bref, une belle période pour faire des randonnées! La nuit tombant vite sans qu'il ne fasse trop froid c'est aussi le bon moment pour faire des sorties nocturnes et écouter le brame des cerfs (normalement entre le 13 septembre et le 2 octobre).
bisous 
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 7 Sep 2013 - 11:26
Le seul Dôme des Ecrins que je connaisse est le sommet à 4015m. C'est celui-là? Par la voie normale c'est très simple, il est classé F (facile) mais ça reste de l'alpinisme, il y a une traversée de glacier : savoir manipuler des crampons, un piolet, savoir s'encorder et savoir quoi faire pour sortir un collègue d'une crevasse au cas où. Il faut aussi avoir la forme : 4000m, c'est jamais gagné d'avance. Maintenant, tu parles peut-être d'une autre truc?
Sei
Sei
Vénérable

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sei Sam 7 Sep 2013 - 11:30
Merci Stench !

Je parle bien de ce dôme.

En effet, je me souviens avoir appris à utiliser piolet et crampons dans la mer de glace, avant de partir faire le Dôme. En revanche... aucun souvenir d'avoir appris à sortir quelqu'un d'une crevasse.

Nous aurons un guide.

Je me demandais juste si je pouvais demander à tous mes amis (en forme), ou seulement à ceux qui ont une pratique sportive régulière.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 7 Sep 2013 - 11:34
Avec un guide, aucun problème, c'est le genre de sommet facile pour lesquels on nous appelle souvent. Pour ce qui est de tes amis, il faut quand même avoir une très bonne condition pour marcher à un rythme constant pour ne pas prendre trop de retard et ne pas être sur le glacier aux heures chaudes. D'autant plus s'il n'y a pas d'acclimatation, ça risque d'être dur si on n'est pas en excellente forme : c'est un sommet très simple techniquement mais qui monte à 4000 malgré tout..
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 7 Sep 2013 - 11:41
Je copie/colle aprce que le changement de page l'a fait disparaitre Razz 

C'est bientôt la période où les feuilles sont rouges, les températures plus douces, l'époque des chataignes sur le feu et des grandes migrations. Bref, une belle période pour faire des randonnées! La nuit tombant vite sans qu'il ne fasse trop froid c'est aussi le bon moment pour faire des sorties nocturnes et écouter le brame des cerfs (normalement entre le 13 septembre et le 2 octobre).

Rando en 1/2 journée, journée, raid de plusieurs jours, je suis à votre disposition et m'adapte à vos demandes! En période scolaire je suis dispo le jeudi et le week en. Pour une sortie nocturne je suis également dispo le mercredi soir.
Sei
Sei
Vénérable

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sei Sam 7 Sep 2013 - 11:42
Merci beaucoup.

En ce qui concerne le retard, j'aimerais bien prévoir trois nuits en refuge (une avant de s'encorder, puis deux avant le sommet), pour être tranquilles. C'est ce que nous avions fait plus jeunes, et même le groupe le moins entraîné avait pu suivre sans (trop de) problème(s).

Je me souviens aussi que dans mon groupe (une autre cordée), il y avait une jeune femme malade de l'altitude, qui s'était littéralement traînée jusqu'au sommet (en fait, je ne me souviens plus si elle avait été en haut, ou si elle s'était arrêtée au deuxième refuge). Aucun moyen de savoir si l'on va être malade, n'est-ce pas ?

Edit : STOP, j'arrête de polluer ton topic, désolée !
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Sam 7 Sep 2013 - 11:48
Sei a écrit:

Je me souviens aussi que dans mon groupe (une autre cordée), il y avait une jeune femme malade de l'altitude, qui s'était littéralement traînée jusqu'au sommet (en fait, je ne me souviens plus si elle avait été en haut, ou si elle s'était arrêtée au deuxième refuge). Aucun moyen de savoir si l'on va être malade, n'est-ce pas ?
Aucun, c'est la surprise, le mal des montagnes est imprévisible; en revanche, si tu en as déjà eu, tu risques d'en avoir à chaque fois. Tu vois parfois des gens qui sont malades déjà au refuge et les réactions sont plus ou moins désagréables : insomnie, manque d'appétit, maux de tête, nausées, oedème pulmonaire et cérébrale. Ca commence quelques heures après l'arrivée en altitude. On a appris en formation que 15% des clients en souffrent à 2000m, 70% à 4000m.
Sei
Sei
Vénérable

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Sei Sam 7 Sep 2013 - 11:59
Merci ! fleurs 

Et vivement les prochaines photos d'automne !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
stench
stench
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par stench Jeu 3 Oct 2013 - 18:59
Bon, qui est partant pour une sortie en montagne? Les champignons donnent des couleurs étonnantes, le soleil se fait plus discret, les feuilles commencent leur transformation. Promenade à la 1/2 journée ou sortie d'un, deux ou trois jours, je m'occupe de tout. Bivouac autour du feu ou nuit en refuge, voire hôtel. Faites-vous plaisir et en même temps aidez-moi pour ma formation de guide Very Happy 

Voici ce que voyait aujourd'hui dans les brumes légères d'octobre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Rikki
Rikki
Monarque

Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !  - Page 10 Empty Re: Je propose mes services de guide en montagne : photos tout au long du topic !

par Rikki Jeu 3 Oct 2013 - 19:09
Tu proposes quelque chose le week-end de la Toussaint ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum