Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel 14.03.12 13:30
erreur de manip! désolée pr la redite...
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab 14.03.12 13:33
Deux fois valent mieux qu'une ! Very Happy C'est pas à de vieux briscards qu'on va apprendre que la répétition est à la base de l'enseignement !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 13:35
Mufab a écrit:

J'en parlais hier à table avec les collègues, et j'évoquais mes doutes quant à la légitimité du rôle de "Conseil" de personnes qui n'enseignent plus.
J'ai toujours un doute quant aux motifs de l'abandon de cette composante essentielle du métier d'enseignant.

C'est tout à fait cela.

Je rencontre un jour une collègue au supermarché du coin et nous nous lamentons d'être toutes les 2 dans la prochaine fournée des inspectées.
Un collègue à la retraite nous rejoint et nous dit qu'il a du mal à concevoir que quelqu'un de tout à fait bien puisse se permettre de juger les autres !!!
Cela nous avait ragaillardies !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 13:38
Mufab a écrit: j'évoquais mes doutes quant à la légitimité du rôle de "Conseil" de personnes qui n'enseignent plus.

Comment faut-il le prendre ??? araignée
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab 14.03.12 13:42
Very Happy


Dernière édition par Mufab le 14.03.12 13:59, édité 1 fois
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq 14.03.12 13:48
Qu'est-ce qui fait qu'on passe au grand choix ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 13:52
Mufab a écrit:

Je ne parle pas des retraités, Sapotille !
Juste que je me demande toujours les motivations réelles qui peuvent conduire un enseignant à devenir CPC ou Inspecteur...
Matérielle ? Envie de gravir les échelons ? Problème de santé ? Très haute estime de soi en tant qu'enseignant qui fait que je vais pouvoir aller aider/noter les autres, et que du coup je fais ça à plein-temps ? Ras-le-bol des élèves ? Ras-le-bol du boulot en général ? Autres ?

Peut-être tout cela à la fois...
Je n'aurais jamais pu !!! Wink

Mais j'en ai connu des chouettes qui avaient d'abord été instits eux-mêmes et qui devaient se souvenir de leurs propres inspections ! Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel 14.03.12 13:54
Notre crème d'inspecteur prend sa retraite ds 3 mois, SNIFF!
On n'en fait plus des comme lui, malheureusement.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Dhaiphi 14.03.12 15:03
vidocq a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'on passe au grand choix ?
En fonction de l'ancienneté et de la note des personnes promouvables sont établis trois barêmes (grand-choix, mi-choix, ancienneté). Ils varient d'une année à l'autre. Les cas sont étudiés en CAPD.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel 14.03.12 15:22
Dhaiphi a écrit:
vidocq a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'on passe au grand choix ?
En fonction de l'ancienneté et de la note des personnes promouvables sont établis trois barêmes (grand-choix, mi-choix, ancienneté). Ils varient d'une année à l'autre. Les cas sont étudiés en CAPD.
Voilà, si tu fais parti des meilleures notes par rapport à ton ancienneté. De mémoire je crois que 30% passent au grand choix.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 15:29
Tinsel a écrit:
Voilà, si tu fais parti des meilleures notes par rapport à ton ancienneté. De mémoire je crois que 30% passent au grand choix.

J'étais tout là-haut, là-haut en tant qu'instit et quand ils m'ont rangée dans les PE, ils m'ont drôlement redescendue.
Comme le titre de PE m'était totalement indifférent parce que je faisais le même métier, je n'ai guère apprécié !!! araignée


Dernière édition par Sapotille le 14.03.12 15:33, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 15:32
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!

Je pense qu'en début de carrière cela peut être intéressant mais au bout de 23 ans ?
Par contre est-ce que cela peut servir pour passer au grand choix?

Je viens d'aller voir sur iprof, je n'ai été inspectée que 4 fois en 23 ans qui fait mieux ?

Ne t'affole pas. J'ai été inspectée seulement six fois en bientôt 37 ans de carrière (1977, 1981, 1990, 1993, 1998, 2008) ; cela ne m'a pas empêché de passer au grand choix deux fois au cours de ma carrière et d'être actuellement à la Hors-Classe du corps des PE, alors que j'ai démarré comme Instit en 1975 et que je n'ai pas passé le concours pour devenir PE.
La seule différence, c'est qu'au lieu d'augmenter la note d'un demi-point ou un point, tu fais des bonds de deux à trois points à chaque inspection ! C'est bon pour le moral Twisted Evil ...
De plus, chez nous, quand la note comptait encore pour le mouvement, si on n'avait pas été inspecté depuis plus de cinq ans, on avait automatiquement un point supplémentaire, puis deux si la dernière inspection datait de plus de huit ans, etc.
Au fait, qu'en pensez-vous, j'ai encore trois ans et demi avant la retraite, j'ai 19,5 et je suis à la Hors-Classe, ils vont encore m'embêter avec ces histoires d'inspection ou je suis tranquille maintenant ?

Je connais qq collègues qui sont HC. Vu que la note ne compte plus dans cette échelle, certains demandent à l'IEN d'aller plutôt rattrapper les inspections d'autres collègues...

Sinon, en n'ayant pas passer le concours interne, les instits rétrogradés au 7°, 8° ..échelon des PE passent plus facilement au GC en raison de leur ancienneté...
Dans mon dpt, le barème c'est AGS+note. Pour passer au GC à l'échelon 10, il faut 48 !! et 40 au choix...C'est dire si tous les PE ("de souche") sont condamnés à l'ancienneté.
C'est comme ça dans vos dpts ?
Au fait, ce sera le cas pour l'immense majorité des jeunes PE qui commencent à l'échelon 3 dès les premières promotions...Ils auront forcément une AGS moins importante.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 15:36


Personnellement, je suis devenue PE tout à fait à la fin, donc plus le temps de grimper l'échelle !!!
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 15:42
vidocq a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'on passe au grand choix ?
Ah là, là ...beaucoup de collègues ignorent le déroulement de carrière. Wink
Remarquez, je n'ai compris toutes les subtilités il y a seulement qq années. La note joue surtout dans les premiers échelons, les barèmes sont tellement élevés à partir du 9° qu'aucun PE de 1990 ne peut passer au GC...
Sinon , ça rejoue en fin de carrière, au 11°, pour la HC : là , les différences sont de l'ordre de 0,25 point. Certains ne passent pas HC avec 19 mais passent avec 19,25 ...Et le point sup pour les dirlos et les enseignants ZEP font la différence.
Pour rappel: 50% des PE partent à la retraite sans avoir atteint le 11°échelon et seulement 2 ou 3% partent au dernier échelon de la HC...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 15:43
Sapotille a écrit:

Personnellement, je suis devenue PE tout à fait à la fin, donc plus le temps de grimper l'échelle !!!
Ben ça dépend, il te reste combien d'années ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette 14.03.12 15:47
frankenstein a écrit:
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Pour juste avancer plus vite administrativement, c'est tout!

Je pense qu'en début de carrière cela peut être intéressant mais au bout de 23 ans ?
Par contre est-ce que cela peut servir pour passer au grand choix?

Je viens d'aller voir sur iprof, je n'ai été inspectée que 4 fois en 23 ans qui fait mieux ?

Ne t'affole pas. J'ai été inspectée seulement six fois en bientôt 37 ans de carrière (1977, 1981, 1990, 1993, 1998, 2008) ; cela ne m'a pas empêché de passer au grand choix deux fois au cours de ma carrière et d'être actuellement à la Hors-Classe du corps des PE, alors que j'ai démarré comme Instit en 1975 et que je n'ai pas passé le concours pour devenir PE.
La seule différence, c'est qu'au lieu d'augmenter la note d'un demi-point ou un point, tu fais des bonds de deux à trois points à chaque inspection ! C'est bon pour le moral Twisted Evil ...
De plus, chez nous, quand la note comptait encore pour le mouvement, si on n'avait pas été inspecté depuis plus de cinq ans, on avait automatiquement un point supplémentaire, puis deux si la dernière inspection datait de plus de huit ans, etc.
Au fait, qu'en pensez-vous, j'ai encore trois ans et demi avant la retraite, j'ai 19,5 et je suis à la Hors-Classe, ils vont encore m'embêter avec ces histoires d'inspection ou je suis tranquille maintenant ?

Je connais qq collègues qui sont HC. Vu que la note ne compte plus dans cette échelle, certains demandent à l'IEN d'aller plutôt rattrapper les inspections d'autres collègues...

Pas bête, c'est ce que je ferai si on me "propose" une inspection !

Sinon, en n'ayant pas passer le concours interne, les instits rétrogradés au 7°, 8° ..échelon des PE passent plus facilement au GC en raison de leur ancienneté...

En effet, c'est à cette époque-là que je suis passée au GC. Autrement, il est vrai que mes inspections en (très larges) pointillés m'ont plus souvent fait passer au Choix ou à l'Ancienneté !

Dans mon dpt, le barème c'est AGS+note. Pour passer au GC à l'échelon 10, il faut 48 !! et 40 au choix...C'est dire si tous les PE ("de souche") sont condamnés à l'ancienneté.
C'est comme ça dans vos dpts ?

Dans la Drôme, aucune idée. Je peux essayer de chercher. Il n'y a pas aussi des points de postes ZEP, direction d'école, sujétions spéciales et tutti quanti ? À moins que ça ne compte que pour le barème du mouvement ?
Je ne suis pas très au point là-dessus...

Au fait, ce sera le cas pour l'immense majorité des jeunes PE qui commencent à l'échelon 3 dès les premières promotions...Ils auront forcément une AGS moins importante.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille 14.03.12 15:49
frankenstein a écrit:
Sapotille a écrit:

Personnellement, je suis devenue PE tout à fait à la fin, donc plus le temps de grimper l'échelle !!!
Ben ça dépend, il te reste combien d'années ?

A vivre ??? :lol:

Non, je plaisante !!!

Il n'y a plus rien à faire, l'EN m'a piégée puis m'a libérée et ceci depuis plusieurs années..
Je suis à la retraite !
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 15:55
Sapotille a écrit:
frankenstein a écrit:
Sapotille a écrit:

Personnellement, je suis devenue PE tout à fait à la fin, donc plus le temps de grimper l'échelle !!!
Ben ça dépend, il te reste combien d'années ?

A vivre ??? :lol:

Non, je plaisante !!!

Il n'y a plus rien à faire, l'EN m'a piégée puis m'a libérée et ceci depuis plusieurs années..
Je suis à la retraite !
Embarassed :Lool:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 15:59
Dans la Drôme, aucune idée. Je peux essayer de chercher. Il n'y a pas aussi des points de postes ZEP, direction d'école, sujétions spéciales et tutti quanti ? À moins que ça ne compte que pour le barème du mouvement ?
Je ne suis pas très au point là-dessus...
Effectivement, ça dépend des dpts. Par exemple dans certains, la note compte double...Et il y a même eu des endroits où les PE et les instits n'avaient pas la même échelle de notation départementale au détriment des uns ou des autres selon la "philosophie" de l'IA !! :marteau:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq 14.03.12 17:48
Donc d'après Frankenstein, je devrai passer au 10è échelon au choix en 2014, si en Dordogne on calcule comme chez lui.
Je suis au 9è échelon, mon AGS est de 23 ans et ma note de 18.5.

Et le fait d'être directrice, ça ne rapporte que ... les ennuis... pas de petits points en + ?

Je voulais surtout savoir si cela pouvait m'aider de rappeler à l'inspectrice de venir me voir. Si cela ne sert à rien, je continue mon train train. Wink
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 22:58
vidocq a écrit:Donc d'après Frankenstein, je devrai passer au 10è échelon au choix en 2014, si en Dordogne on calcule comme chez lui.
Je suis au 9è échelon, mon AGS est de 23 ans et ma note de 18.5.

Et le fait d'être directrice, ça ne rapporte que ... les ennuis... pas de petits points en + ?

Je voulais surtout savoir si cela pouvait m'aider de rappeler à l'inspectrice de venir me voir. Si cela ne sert à rien, je continue mon train train. Wink

Alors, j'ai regardé. Dans ton dpt, la note compte deux fois.
Ton Ags sera de 25 ans en 2014 et s'il te met 19, ton barème final sera 25+38=63. Tu ne pourras donc pas passer au Grand choix pour le 10° et tu passeras à l'ancienneté au 11°(même s'il te mettait 20 ce serait pareil !) en 2019 Wink
(c'est la faute aux instits !) Wink
Mais tu passeras au choix en 2014.

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Dor10


Source:http://24.snuipp.fr/IMG/pdf/tableau_bareme_promo.pdf
http://24.snuipp.fr/spip.php?article1244


Voilà. Ça ne sert donc à rien qu'il vienne t'inspecter... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein 14.03.12 23:17
En refusant, depuis la création du corps des professeurs d’école, l’intégration des instituteurs avec reconstitution de carrière, les gouvernements successifs ont créés les conditions de cette division. Le défi que nous devons relever est d’ouvrir des perspectives de carrière pour tous les professeurs d’école et d’aller plus loin dans l’unité de la profession. Il nous faut réaffirmer la nécessité d’une reconstitution de carrière pour tous les instituteurs intégrés ou devant l’être. L’objectif est l’obtention d’un corps des professeurs des écoles à une classe comportant 11 échelons avec indice terminal 782 accessible par tous. Pour cela, nous revendiquons la combinaison de plusieurs mesures :

l’extension d’un avancement unique pour tous, au rythme le plus rapide afin d’avoir un meilleur déroulement de carrière à tous les niveaux et la garantie pour les anciens instituteurs d’accéder au 11ème échelon du corps des PE,
le déblocage de l’engorgement des promotions à partir du 8ème échelon par l’extension de l’avancement unique au rythme le plus rapide pour tous, et dans un premier temps, comme mesure d’urgence l’élargissement des possibilités de promotions.


http://77.snuipp.fr/spip.php?article196


_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq 15.03.12 18:53
frankenstein a écrit:
vidocq a écrit:Donc d'après Frankenstein, je devrai passer au 10è échelon au choix en 2014, si en Dordogne on calcule comme chez lui.
Je suis au 9è échelon, mon AGS est de 23 ans et ma note de 18.5.

Et le fait d'être directrice, ça ne rapporte que ... les ennuis... pas de petits points en + ?

Je voulais surtout savoir si cela pouvait m'aider de rappeler à l'inspectrice de venir me voir. Si cela ne sert à rien, je continue mon train train. Wink

Alors, j'ai regardé. Dans ton dpt, la note compte deux fois.
Ton Ags sera de 25 ans en 2014 et s'il te met 19, ton barème final sera 25+38=63. Tu ne pourras donc pas passer au Grand choix pour le 10° et tu passeras à l'ancienneté au 11°(même s'il te mettait 20 ce serait pareil !) en 2019 Wink
(c'est la faute aux instits !) Wink
Mais tu passeras au choix en 2014.

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Dor10


Source:http://24.snuipp.fr/IMG/pdf/tableau_bareme_promo.pdf
http://24.snuipp.fr/spip.php?article1244


Voilà. Ça ne sert donc à rien qu'il vienne t'inspecter... :lol:

Les BOULES, j'ai eu la secrétaire au téléphone ce matin et je lui ai demandé si on ne m'avait pas oublié pour l'inspection. Embarassed Bon il vaut mieux qu'elle vienne cette année ma classe n'est pas trop chargée.
Merci pour ces recherches fleurs2
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq 26.03.12 20:16
Et voilà la suite, inspection le 10 avril !

J'ai rempli mon questionnaire, maintenant il faut que je m'occupe du bureau.
Ah non, il me reste à répondre à la question:

"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"

Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel 26.03.12 20:19
Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 3 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq 26.03.12 20:21
arcenciel a écrit:Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.

Tu avais laissé la case vide!? affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum