Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Trouvez-vous que vos traitement est conforme à ce que vous pensez qu'il devrait être.

256 - 81%
30 - 10%
5 - 2%
21 - 7%
3 - 0%
 
Total des votes: 315
 
JPhMM
Demi-dieu

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par JPhMM Ven 23 Mar 2012 - 19:14
Roumégueur Ier a écrit:Petite précision : les enseignants ne sont jamais passés aux 39 heures ni aux 35 heures payées 39
En effet, les profs sont toujours aux 45 heures.
On estimait alors (et il n'y a aucune raison que cela ait changé) que 1 heure classe = 2,5 heures de travail pour un certifié.
D'où 45/2,5 = 18.
Et 1 heure classe = 3 heures de travail pour un agrégé.
D'où 45/3 = 15.
Ilse
Ilse
Érudit

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Ilse Ven 23 Mar 2012 - 21:10
[quote="Alarica"]
alberto79 a écrit: avec le bac en lycée nous sommes en vacances le 6 juillet
euhh on est tous en vacances le 6 juillet, non, même en collège ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par frimoussette77 Ven 23 Mar 2012 - 21:13
[quote="NathalieT"]
Alarica a écrit:
alberto79 a écrit: avec le bac en lycée nous sommes en vacances le 6 juillet
euhh on est tous en vacances le 6 juillet, non, même en collège ?
Oui
cecile23
cecile23
Niveau 10

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par cecile23 Ven 23 Mar 2012 - 21:18
ben pour l'académie de lyon, pour les profs en lycée, c'est le 10 juillet...M'enfin c'est juste pour pinailler, c'est tard pour tout le monde en tous cas...
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par loup des steppes Ven 23 Mar 2012 - 21:35
Hannibal a écrit:Je ne sais quoi répondre - parce qu'avec davantage de considération et des conditions de travail satisfaisantes, il me semble que la modestie de la rémunération trouverait des contreparties finalement acceptables dans la majorité des cas.

-La "considération" est importante, pour le bien-être, et permettrait à certains de se sentir mieux dans la profession, mais cela n'apporte pas du pain sur la table à ceux qui ont des difficultés pour boucler leur mois.
-Des "conditions de travail satisfaisantes" permettraient de fournir un meilleur service.. donc c'est un plus pour l'employeur et le client (puisque nous sommes considérés sous cet angle-là); les entreprises de pointe l'ont compris depuis longtemps et pour avoir des employés plus "heureux" et donc plus "rentables", ont adopté la flexibilité des horaires, l'installation de crèches sur place, la possibilité de se détendre sur place entre 2 coups de bourre (sauna et terrains de sport), etc .. mais cela ne remplit toujours pas l'assiette.
-Donc ces deux points sont en effet primordiaux pour attirer et retenir les profs dans la profession, mais sans l'indispensable revalorisation salariale, les fins de mois resteront difficiles pour ceux qui ont des enfants, les célibataires, ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas accumuler les HS...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
menerve
menerve
Oracle

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par menerve Sam 24 Mar 2012 - 8:30
alberto79 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cassandra a écrit:
alberto79 a écrit:
Merci pour votre réponse, plein de bon sens comme d´habitude, Marie Laetitia. Cependant, je ne suis pas d´accord sur l´impossibilité de comparer le travail des PRAGs et PRCEs avec celui des enseignants de secondaire car les PRAGs et PRCEs sont des enseignants de secondaire bien qu´affectés dans le supérieur. Ils devraient donc travailler à peu près le même temps que leurs collègues restés dans le secondaire. Cela me permettrait de vérifier l´idée qu´un bon nombre d´enseignants de secondaire travaillent moins de 1607 heures par an et que -et je reviens ainsi au fil de la discussion- c´est peut-être pourquoi, beaucoup ne se plaignent pas trop de leur salaire.

Pourquoi ne considérez-vous pas aussi le cas des professeurs de CPGE qui peuvent avoir un service de 8 heures hebdomadaires. Sont-ils à 1607 heures par an ? (les cours de 2ème année se terminent généralement en Avril)
Encore de sacrés feignasses, tiens, royalement payés à ne rien faire.
Allez hop, tout le monde à vingt-six heures !

Vous ironisez mais, affirmez-vous vraiment qu´il n´y a pas un bon nombre d´enseignants qui ne travaillent pas 1607 heures ? Bien évidemment je ne dis pas que ce soient tous, ni même une majorité, mais ils sont plus qu´une exception négligeable…

Mais on ne prépare pas un cours de classe prépa comme un cours de 6e!!! Pour une heure de présence ce sont des dizaines d'heures de travail!!! Or ces heures de préparation et de correction ne sont pas comptablisées!!
Jane
Jane
Monarque

salaire - [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 11 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Jane Sam 24 Mar 2012 - 9:44
JPhMM a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Petite précision : les enseignants ne sont jamais passés aux 39 heures ni aux 35 heures payées 39
En effet, les profs sont toujours aux 45 heures.
On estimait alors (et il n'y a aucune raison que cela ait changé) que 1 heure classe = 2,5 heures de travail pour un certifié.
D'où 45/2,5 = 18.
Et 1 heure classe = 3 heures de travail pour un agrégé.
D'où 45/3 = 15.

par contre ce qui a changé c'est notre public. Il est bien plus pénible de faire cours en 2012 qu'en 1950 ! La plupart des détracteurs qui nous resservent sans cesse la même soupe ne tiendraient sans doute pas bien longtemps face à une classe ! Ils seraient tout autant incapables de travailler (et non d'être présents sur le lieu de travail) 8h par jour (je m'y colle une fois par semaine) ou bien ne serait-ce que 6h. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum