Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ely1983
Niveau 1

votre avis compte : Séquence 6 Empty votre avis compte : Séquence 6

par ely1983 22.03.12 19:04
Bonjour, je suis nouvelle enseignante.
Voilà ce que j'ai fait avec les 5e en février-mars (environ 3 semaines), dans une classe assez faible.
Chacune de mes séance se compose d'une partie Lecture-compréhension et d'une autre partie où l'on aborde un point de langue.

Objectifs généraux : - Molière et la critique par le rire
                           - La préciosité
                           - Le jeu de l'acteur

Support : Les Précieuses ridicules

Séance 1: Introduction au théâtre de Molière (le vocabulaire du genre théâtral)
Séance 2: Etudier une scène d'exposition (en comparant avec la situation initiale)
Séance 3 : La peinture de caractère (préciosité)
Séance 4 : La mise en scène de la vengeance (le présent du subjonctif)
Séance 5 : Etudier les différents types de comique (lecture et comparaison avec une mise en scène des précieuses ridicules)
Séance 6 : L'art du quiproquo ( Ortho : quelques homophones grammaticaux)
Séance 7 : Le coup de théâtre (rappel :synonyme, antonyme, paronyme)
Séance 8 : Un dénouement double sous fond de satire.
Séance 9 : Le jeu de l'acteur (improvisations théâtrales, jeu de quelques extraits des scènes)

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez car j'aimerais pouvoir améliorer ma séquence.
Stered
Stered
Doyen

votre avis compte : Séquence 6 Empty Re: votre avis compte : Séquence 6

par Stered 22.03.12 20:41
Bonjour,

c'est assez compliqué d'imaginer ton travail avec ce seul descriptif en fait Smile
avatar
ely1983
Niveau 1

votre avis compte : Séquence 6 Empty Re: votre avis compte : Séquence 6

par ely1983 22.03.12 20:52
je développerai ma séquence demain. Pour l heure, je file finir mes corrections. Merci pour ta réponse à demain.
avatar
ely1983
Niveau 1

votre avis compte : Séquence 6 Empty Re: votre avis compte : Séquence 6

par ely1983 23.03.12 20:32