Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Dim 25 Mar 2012 - 10:18
DH a écrit:merci pour votre participation. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nestya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] total respect! t'en as des adresses!!!!

J'adore ma région! J'aime montrer qu'il y a des choses à faire ici et que les corons et les mines ne sont pas les seules choses à retenir.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Dim 25 Mar 2012 - 10:22
MillEiffel a écrit:DH, je ne sais pas si c'est vraiment les invendus, mais il y a un stock promod à Valenciennes. Ce sont les collections des années précédentes donc ça se pourrait que ce soit les invendus. Rue adjacente à la place d'Armes.

.

Oui! Au coin de la rue St Géry.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nadejda Dim 25 Mar 2012 - 11:27
Nestya a écrit:
DH a écrit:merci pour votre participation. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nestya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] total respect! t'en as des adresses!!!!

J'adore ma région! J'aime montrer qu'il y a des choses à faire ici et que les corons et les mines ne sont pas les seules choses à retenir.

Et qu'il ne pleut pas toujours non plus ! Very Happy
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par cannelle59 Dim 25 Mar 2012 - 12:13
Nous avons emmené Emma à Estourmel l'an dernier, c'était vers l'Ascension, elle avait neuf mois, âge idéal pour découvrir les animaux. En plus, c'est situé à une demi-heure de chez nous. L'endroit est top.

Le Val Joly, pas très loin aussi, est pas mal depuis qu'il a subi une série de travaux, le cadre est vraiment agréble lorsqu'il fait beau et vous pouvez profiter de la piscine.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par cannelle59 Dim 25 Mar 2012 - 12:14
Je ne suis pas certaine mais je crois que personne n'a parlé de Nausicaa. J'ai de très vagues souvenirs en tant qu'élève mais j'aimerais bien y emmener Emma. Elle a un peu plus d'un an et demi, c'est intéressant, vous pensez?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Marillion Dim 25 Mar 2012 - 12:41
cannelle59 a écrit:Je ne suis pas certaine mais je crois que personne n'a parlé de Nausicaa. J'ai de très vagues souvenirs en tant qu'élève mais j'aimerais bien y emmener Emma. Elle a un peu plus d'un an et demi, c'est intéressant, vous pensez?

Je crois que tout le monde (ou presque) a cité Nausicaa.
J'avais adoré !!
Et je dirais oui pour ta puce Wink
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Marillion Dim 25 Mar 2012 - 12:44
Nestya a écrit:
DH a écrit:merci pour votre participation. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nestya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] total respect! t'en as des adresses!!!!

J'adore ma région! J'aime montrer qu'il y a des choses à faire ici et que les corons et les mines ne sont pas les seules choses à retenir.

Non, moi j'y ai également retenu le Sombrero, l'Hoegaarden et Le Sensas place du Cantin, à Lens :lol!:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Dim 25 Mar 2012 - 13:01
Marillion a écrit:
Nestya a écrit:
DH a écrit:merci pour votre participation. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nestya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] total respect! t'en as des adresses!!!!

J'adore ma région! J'aime montrer qu'il y a des choses à faire ici et que les corons et les mines ne sont pas les seules choses à retenir.

Non, moi j'y ai également retenu le Sombrero, l'Hoegaarden et Le Sensas place du Cantin, à Lens :lol!:

Le Sombrero affraid : je me souviens des soirées passées à piétiner sur place, tout le monde voulant squatter la place en dessous de l'aération. Ma mielleure amie adorer y aller Suspect , je n'ai jamais compris pourquoi...si ce n'est que ce n'était pas loin.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Marillion Dim 25 Mar 2012 - 13:12
Tiens, je n'ai jamais repété la conduite de l'aération. Moi c'est le bar que je voulais squatter abi
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Dim 25 Mar 2012 - 14:01
Une autre idée resto très originale: Al'fosse 7 à Avion. Je n'ai pas testé personnellement mais les retours que j'en ai eu sont très positifs.



Le Restaurant Al'Fosse 7 (Avion)
Bien loin de la nouvelle cuisine et des drives, le restaurant Al'Fosse 7 est un lieu surprenant par sa cuisine et sa décoration. On y retrouve une cuisine conviviale et typique du Nord (Carbonade flamande, Potjevleesch, Terril d’l’fosse7…) vous serez servis dans un décor digne du film germinal avec une ambiance musicale.
* A 30 mn de Lille : A1 dir. PARIS puis l'A21 dir. LENS, Sortie 13 A211, Sortie 15 LIEVIN. Au rond point 3ème Sortie.
* A 15 mn d'Arras : N17 dir.LENS, passer Vimy. Au rond point prendre Dir. LENS puis tourner de suite à Gauche dir. LENS par la coulotte ou ZAL Fosse 7.
* A côté de LENS, ELEU DIT LEUWETTE.
Restaurant Al'Fosse 7
94 Bd Henri Martel, 62210 AVION
Tél. 03.21.43.06.98

Ouvert tous les midis de la semaine et le dimanche, les vendredi soir et samedi soir, fermeture le lundi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Jim Thompson Dim 25 Mar 2012 - 15:47
Nestya a écrit:
DH a écrit:merci pour votre participation. J'espère qu'il y en aura d'autres. Nestya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] total respect! t'en as des adresses!!!!

J'adore ma région! J'aime montrer qu'il y a des choses à faire ici et que les corons et les mines ne sont pas les seules choses à retenir.
c'est vrai il y a la bière aussi!
Il faut visiter Bergues!
et aller manger au Bruegel (et surtout avoir faim)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Dim 25 Mar 2012 - 20:17
Marillion a écrit:
cannelle59 a écrit:Je ne suis pas certaine mais je crois que personne n'a parlé de Nausicaa. J'ai de très vagues souvenirs en tant qu'élève mais j'aimerais bien y emmener Emma. Elle a un peu plus d'un an et demi, c'est intéressant, vous pensez?

Je crois que tout le monde (ou presque) a cité Nausicaa.
J'avais adoré !!
Et je dirais oui pour ta puce Wink
18 mois c'est quand même un peu jeune pour qu'elle en profite pleinement, la visite prend du temps. Nous étions allés avec l'aîné pour ses 3 ans et n'avions pas emmené mini pouce de 12 mois. (Il y est allé aussi mais plus tard Very Happy )
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par cannelle59 Lun 26 Mar 2012 - 18:49
j'attendrai encore un peu alors. Nous avons déjà programmé une sortie à Paradisio (qui a changé de nom mais je ne sais plus) et autres sorties de ce type pour les grandes vacances.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
marieln
marieln
Niveau 1

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par marieln Jeu 29 Mar 2012 - 16:24
Paradisio est devenu Pairi Daiza Smile
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par BlackOwl Jeu 29 Mar 2012 - 16:45
Le glacier Kokoa en face du Furet de Lille, miam !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Jeu 29 Mar 2012 - 16:50
Je suppose que tout le monde connait mais ça ne coûte rien d'en parler:
Le marché aux livres à la Vieille Bourse de Lille:
Cet édifice, composé de 24 maisons identiques réunies autour d'une cour munie d'une galerie, date des années 1652-1653.

Il a été construit par le maître d'ouvrage Julien Destrez pour permettre aux marchands et courtiers lillois de mener leurs affaires à l'abri de ces murs.

L'édifice est richement décoré et surmonté d'un campanile dédié à Mercure, le dieu des commerçants.

4 portes situées sur chacun des côtés de la Vieille Bourse permettent d'y pénétrer.

Classée monument historique depuis 1921, la Vieille Bourse abrite aujourd'hui un marché aux livres et aux fleurs du mardi au dimanche dans l'après-midi.

> Ressortez de la Vieille Bourse pour retourner sur la Grand'Place.

> Prenez tout droit la rue des Manneliers, tournez à gauche rue Neuve puis à droite rue de Béthune, vous vous promenez dans le quartier commerçant et piéton de Lille.

> Continuez votre chemin tout droit sur la rue de Béthune jusqu'à arriver sur la place Richebé où trône une statue équestre du Général Faidherbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par menerve Jeu 29 Mar 2012 - 20:14
Ah...la vieille bourse ça me laisse un souvenir....sortie avec des élèves de 5e à l'hospice comtesse... on est un peu en avance donc on laisse les élèves se promener dans la vieille bourse...au bout de 5minutes un mec vient nous taper sur l'épaule "C'est à vous les gosses là???? - ben oui -faudrait peut-être leur dire d'arrêter de m'insulter et de me cracher dessus!" No
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Jim Thompson Jeu 5 Avr 2012 - 17:58
le restaurant
l'histoire ancienne à Calais
très très très bien

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Lola-Valérie
Lola-Valérie
Niveau 9

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Lola-Valérie Sam 7 Avr 2012 - 18:14
Je peux participer pour les restaus Lillois.

Alors, mon top par catégories :

Dans le genre gastronomique avec un super cadre : le restaurant de l'hôtel Alliance, quai du Wault, il est vraiment top (il fait aussi bar avec de gros fauteuils en cuir et des cocktails géants). Le Compostelle est bien aussi.

Français classique mais très bon : Le Clair de Lune rue de Gand

Crêperie : Terre Bretonne (boulevard JB Lebas) ou s'il n'est pas trop plein le Triskell

Spécialités fromagères : Le Dahu, très sympa et moins plein que Le Broc.

Thaïlandais : Kloung Soukhothaï, au bout de la rue Gambetta, côté Wazemmes

Japonais : après en avoir testé pas mal, je reste sur le Yokohama, rue Gambetta

Indien : le Maharani rue de l'hôpital militaire

Exotique : Le Zango rue de Gand (cela dit j'ai été un peu déçue la dernière fois, il commence peut-être à y avoir trop de monde...)
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Invité23 Sam 7 Avr 2012 - 19:09
Je plébiscite aussi Nausicaa.
Le Musée de la dentelle à Calais. Le Channel : sa librairie, ses spectacles, ses formules du midi (soupe à 3€ avec pain et
salade Smile)
La Duchesse Anne et le musée portuaire, à Dunkerque.
Les Caps Smile
Les restos de Boulogne (Pêcheurs d'Etaples)
Wimereux, Wissant, Etaples, Boulogne, Le Touquet bisous
En resto, le Bruegel à Bergues, effectivement.
Pour les fringues, l'Usine à Coquelles.
Plopsaland à La Panne (bon, ce n'est plus le NPDC mais bon...)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Dim 8 Avr 2012 - 7:58
A propos de bière, la brasserie CASTELAIN à Bénifontaine qui se visite, je crois! alatienne
Jenny
Jenny
Médiateur

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Jenny Dim 8 Avr 2012 - 9:18
Lilyrose a écrit:Le Channel : sa librairie, ses spectacles, ses formules du midi (soupe à 3€ avec pain et
salade Smile)
+1

Pour les librairies, il y'a aussi l'Horizon à Boulogne (près de la gare des Tintelleries)
deroute
deroute
Érudit

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par deroute Lun 9 Avr 2012 - 14:28
Est-ce que vous avez une idée pour un weekend détente dans la région?

Je vous explique, ma soeur est enceinte mais je veux lui offrir un weekend avec massage etc et une nuit si possible au même endroit ou dans une chambre d'hôte pas loin. Est-ce que vous connaissez un endroit qui offre tout ça?
J'ai entendu parler de La Grange au corps pour les massages etc mais je ne sais pas si on peut loger sur place.

Je m'en remets à vos idées!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Lun 9 Avr 2012 - 14:45
hipira a écrit:Le glacier Kokoa en face du Furet de Lille, miam !
que l'on trouve aussi au Touquet mais c'est assez cher.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Ven 1 Juin 2012 - 22:22
Qui pourrait me conseiller un resto sympa à Calais ? (pour une sortie en famille)
En lisant le topic, j'ai trouvé le resto du musée de la dentelle mais si vous aviez une autre adresse ...
Et quelqu'un a visté le phare ?
menerve
menerve
Oracle

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 2 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par menerve Sam 2 Juin 2012 - 7:26
Le channel qui a été cité est à Calais. Mais je ne peux en dire plus car je ne connais pas des masses Calais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum