Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par menerve Sam 2 Juin - 5:26
Le channel qui a été cité est à Calais. Mais je ne peux en dire plus car je ne connais pas des masses Calais.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Sam 2 Juin - 6:27
Qui connaît LA FERME APICOLE à Diéval? On peut y acheter des produits de la ruche mais aussi y manger et y organiser des réceptions (communions, mariages...) On m'a dit qu'il y avait deux salles réservées à cet effet...
menerve
menerve
Oracle

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par menerve Sam 2 Juin - 6:50
Connais pas...je ne sais même pas où c'est Diéval!
mimile
mimile
Doyen

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par mimile Sam 2 Juin - 7:29
je ne connais pas la ferme apicole mais je sais que diéval est situé entre bruay labuissière et st pol sur ternoise...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Sam 2 Juin - 9:32
Oui pour la localisation!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par caperucita Sam 2 Juin - 9:37
On s'est une fois fait un week end wonderbox (mais la maison propose aussi des choses hors coffret évidemment) à l'Auberge du Moulin d'Eaudenfort, près de Boulogne sur mer. C'était vraiment sympa. On dort dans un ancien moulin à eau, très charmant, et de notre chambre on avait vue sur le petit cours d'eau. Très dépaysant aussi car bourré d'Anglais Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Dorinde Sam 2 Juin - 11:22
Ruggera7 a écrit:Qui connaît LA FERME APICOLE à Diéval? On peut y acheter des produits de la ruche mais aussi y manger et y organiser des réceptions (communions, mariages...) On m'a dit qu'il y avait deux salles réservées à cet effet...

moi je connais. que veux-tu savoir?
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Dorinde Sam 2 Juin - 11:23
A faire avec des enfants...A Arras, la cité nature, l'exposition temporaire propose un circuit à travers l'Afrique. MEs enfants ont adoré.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Sam 2 Juin - 12:43
menerve a écrit:Le channel qui a été cité est à Calais. Mais je ne peux en dire plus car je ne connais pas des masses Calais.
Merci Ménerve mais c'est trop cher.
Le menu est à 45 euros.
Mise en bouche

******

Homard
Timbale de homard et chair de crabe,
Sauce aigrelette au vinaigre de Xérès

Huîtres
Douze huîtres fines de claires n°2
Marennes d’Oléron

Foie Gras
Duo de foie gras de canard
En terrine, au Mas Amiel
Chaud, jus au vinaigre de cerises


******

Turbot
Tronçon de turbot poché ou grillé,
Crème de pompadour,
Sauce hollandaise

Sole
Filets de sole à la truffe
Rizotto au parmesan,
Girolles poêlées

Boeuf
Filet de bœuf poêlé aux cèpes
Pommes bonnotte de Noirmoutier au foie gras
Sauce au Fleurie

******

Chariot de fromages affinés

******

Café gourmand

ou

Chariot de desserts


avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Dim 3 Juin - 5:31
Pour LA FERME APICOLE, je veux savoir si l'on y mange bien et quels sont les tarifs car j'aimerais y organiser un anniversaire l'an prochain. Merci Dorinde!
leyade
leyade
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par leyade Dim 3 Juin - 5:36
Petite questions à celles, ceux qui connaissent Lille?
Quels sont les plus beaux quartiers, les rues les plus agréables à vivre ? (en partant du principe que le budget n'est pas un problème). Quels sont les coins plus "chauds", à éviter?
Où bien manger?
Qu'y faire en loisirs les week ends?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Dim 3 Juin - 6:08
Dorinde, pour la ferme apicole, tu y as simplement déjeuné ou tu as été invitée à une réception? Dans le deuxième cas, j'aurais voulu savoir comment était l'ambiance? Leur pub mentionne une animation par un DJ, alors...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Invité23 Dim 3 Juin - 6:14
frimoussette77 a écrit:
menerve a écrit:Le channel qui a été cité est à Calais. Mais je ne peux en dire plus car je ne connais pas des masses Calais.
Merci Ménerve mais c'est trop cher.
Le menu est à 45 euros.
Mise en bouche

******

Homard
Timbale de homard et chair de crabe,
Sauce aigrelette au vinaigre de Xérès

Huîtres
Douze huîtres fines de claires n°2
Marennes d’Oléron

Foie Gras
Duo de foie gras de canard
En terrine, au Mas Amiel
Chaud, jus au vinaigre de cerises


******

Turbot
Tronçon de turbot poché ou grillé,
Crème de pompadour,
Sauce hollandaise

Sole
Filets de sole à la truffe
Rizotto au parmesan,
Girolles poêlées

Boeuf
Filet de bœuf poêlé aux cèpes
Pommes bonnotte de Noirmoutier au foie gras
Sauce au Fleurie

******

Chariot de fromages affinés

******

Café gourmand

ou

Chariot de desserts



Euh, ça ne doit pas être le même :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le plat le plus cher est à 14.5€ et tu as un menu à 18€. C'est dans l'enceinte du Channel, le théâtre...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Dim 3 Juin - 6:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est aussi à Calais
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par frimoussette77 Dim 3 Juin - 6:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la précision.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Nestya Dim 3 Juin - 7:42
leyade a écrit:Petite questions à celles, ceux qui connaissent Lille?
Quels sont les plus beaux quartiers, les rues les plus agréables à vivre ? (en partant du principe que le budget n'est pas un problème). Quels sont les coins plus "chauds", à éviter?
Où bien manger?
Qu'y faire en loisirs les week ends?
A faire surtout: Le Vieux Lille.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Dorinde Dim 3 Juin - 8:45
Ruggera7 a écrit:Dorinde, pour la ferme apicole, tu y as simplement déjeuné ou tu as été invitée à une réception? Dans le deuxième cas, j'aurais voulu savoir comment était l'ambiance? Leur pub mentionne une animation par un DJ, alors...

ah non désolée, j'ai fait le restau en individuelle et la visite de la ferme apicole en scolaire...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Dim 3 Juin - 11:04
Et alors, le restau? Tu estimes y avoir bien mangé? Les tarifs te semblent d'un rapport-qualité correct?
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Dorinde Dim 3 Juin - 12:13
C'était il y a quelques années mais j'avais trouvé que c'était une cuisine simple, de terroir, familiale et d'un bon rapport qualité prix. ce qui m'avait plu c'était le fait que ce ne soit pas une chaîne. C'était loin du gastronomique bcbg prout prout.
avatar
ange
Niveau 1

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par ange Dim 3 Juin - 12:32
Leyade, je confirme ce que dit Nestya, le vieux Lille est inévitable! Si tu aimes le pain, passe par la 1ère boutique de Paul à côté de l'Opéra qui est une boulangerie magnifique! Tu peux également visiter Le Palais des beaux-Arts, La citadelle et son zoo gratuit (très fréquenté le week-end), la gare saint-sauveur et le tri postal à coté de la gare lille-flandres (si tu aimes les expos contemporaines), le musée d'histoires naturelles ( si tu aimes les animaux empaillés...) et bien d'autres choses encore...Bonne visite! :etoilecoeur:
leyade
leyade
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par leyade Dim 3 Juin - 13:45
Merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
menerve
menerve
Oracle

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par menerve Dim 3 Juin - 15:14
mimile a écrit:je ne connais pas la ferme apicole mais je sais que diéval est situé entre bruay labuissière et st pol sur ternoise...



La honte: le pire est que je suis passée dans ce bled les quelques fois où je suis allée à Cora Bruay!!!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Ruggera7 Dim 3 Juin - 16:55
Merci Dorinde!!!
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par Dorinde Dim 3 Juin - 18:50
Ruggera7 a écrit:Merci Dorinde!!!
Ben de rien, je ne t'ai pas vraiment aidée...
mimile
mimile
Doyen

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par mimile Dim 3 Juin - 19:23
ange a écrit:Leyade, je confirme ce que dit Nestya, le vieux Lille est inévitable! Si tu aimes le pain, passe par la 1ère boutique de Paul à côté de l'Opéra qui est une boulangerie magnifique! Tu peux également visiter Le Palais des beaux-Arts, La citadelle et son zoo gratuit (très fréquenté le week-end), la gare saint-sauveur et le tri postal à coté de la gare lille-flandres (si tu aimes les expos contemporaines), le musée d'histoires naturelles ( si tu aimes les animaux empaillés...) et bien d'autres choses encore...Bonne visite! :etoilecoeur:

+1

à la gare st sauveur, il y a en ce moment l'exposition "sports factory" très sympa. tout près de la gare st sauveur, il y a la porte de Paris et aussi la mairie de Lille avec son beffroi (on peut y monter, belle vue sur Lille et les alentours).
le vieux lille à voir absolument, mon endroit préféré est la place aux oignons où se situe un resto très chouette : au vieux de la vieille (dégustation de plats régionaux ::faim: ). autre resto "régional" (appelé ici un estaminet) que j'affectionne : l'estaminet du rijsel rue de Gand.

Pour les quartiers chaud, éviter Lille sud. Certains disent que moulins et wazemmes craignent, je demande à voir... (par contre, wazemmes c'est bruyant car plein de bars et d'étudiants avinés).

Si ton budget n'est pas non plus limité en pâtisserie, il y a la fameuse pâtisserie Meert rue esquermoise dans le vieux lille : c'est réputé et puis la boutique est très belle.
leyade
leyade
Esprit sacré

Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais - Page 3 Empty Re: Partageons nos meilleures adresses Nord-Pas-de-Calais

par leyade Dim 3 Juin - 19:28
Merci pour vos infos!

Mais je me suis mal exprimée : je cherche, en plus de tous vos conseils de visites et restos, des conseils sur les rues sur lesquelles concentrer sa recherche d'appartement pour quelqu'un que je connais qui part là bas quelques temps, et qui a un budget logement trèèèèès confortable. Ce serait pour le conseiller, et qu'il ne prenne pas le 1er appart libre sans connaitre la ville. (Bon, appelons un chat un chat : quels sont les beaux quartiers ?)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum