Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Avril69
Neoprof expérimenté

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Avril69 Jeu 12 Avr 2012 - 11:45
JPhMM a écrit:Acheté pour une bouchée de pain, et reçu, « Œuvres Complètes de Rabelais » Gallimard 1942. Il est superbe. coeurs
Félicitations !!! Mais où as-tu trouvé ça ?
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Avril69 Jeu 12 Avr 2012 - 11:48
Sessi a écrit: je les ai trouvés en fouillant dans le grenier de beau-papa. C'est lui qui me les a donnés! C'est du vide-grenier au sens propre du terme... :lol!:
Un vrai grenier plein de livres à explorer... le rêve I love you
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JPhMM Jeu 12 Avr 2012 - 11:53
Avril69 a écrit:
JPhMM a écrit:Acheté pour une bouchée de pain, et reçu, « Œuvres Complètes de Rabelais » Gallimard 1942. Il est superbe. coeurs
Félicitations !!! Mais où as-tu trouvé ça ?
Sur eb*y. (10,70€ + FP) Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Avril69 Jeu 12 Avr 2012 - 13:50
JPhMM a écrit:
Avril69 a écrit:
JPhMM a écrit:Acheté pour une bouchée de pain, et reçu, « Œuvres Complètes de Rabelais » Gallimard 1942. Il est superbe. coeurs
Félicitations !!! Mais où as-tu trouvé ça ?
Sur eb*y. (10,70€ + FP) Wink
Ah oui ! Bravo Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 1212985298
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 8:27
Je remonte ce fabuleux topic car je suis d'humeur à sortir mes petits livres pour la toilette annuelle.

Dernièrement trouvé (j'ai eu envie de les ressortir car hier soir sur échappées belles, il y avait une série de reportages sur les voyages d'Ulysse) :

Une curiosité : Victor Bérard, Les Navigations d'Ulysse
Eo de 1927, complet avec toutes ses cartes et en très bon état.

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 P1200310

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 P1200311
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 9:50
Pour les LC et autres historiens !

Lettres de Ciceron dites Lettres Familières.
Chez Didot - 1775 - 5 tomes - Complet

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 P1200312



JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 10:05
Et un des plus remarquables :

Il est orphelin des autres tomes, mais je n'ai pas pu résister :

Extrait de la Vie des Hommes Illustres Plutarque - Vies de Hannibal et Scipion l'Africain (tome 6) - Traduites par Charles de l'Ecluse. 1567. Paris Vascosan.

Cet ouvrage est aussi remarquable car il fut la propriété de Pierre Quarré d'Aligny, Mousquetaire du Roi. Noble de la Maison de Bourgogne.

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 P1200010

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 P1200011
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JPhMM Dim 20 Jan 2013 - 10:17
Merci.
Ils sont magnifiques. veneration

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mama
Mama
Vénérable

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Mama Dim 20 Jan 2013 - 11:58
Les 13 albums Louis la guigne en édition originale et parfait état, avec dans chaque album une dédicace et un dessin en couleur destiné à mon père, voisin et ami de Dethorey. Il a réalisé le dernier quelques mois avant sa mort d'un p... de cancer. No
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment la BD et l'Histoire, je vous la conseille vivement, le héros malchanceux et rebelle se trouve toujours où il ne faut pas en Europe, emporté par les grands événements de l'Histoire du XXe siècle, vus de l'intérieur... Un grand dessinateur, et un grand scénariste.
http://www.bedetheque.com/serie-5288-BD-Louis-la-Guigne.html
Mama
Mama
Vénérable

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Mama Dim 20 Jan 2013 - 12:05
Sinon, les bibliothèques, c'est de famille...
J'hériterai un jour de la bibliothèque de ma grand-mère (aucun cynisme, elle est très très âgée et me tanne déjà pour que j'emporte des bouquins), et là, je ne vous dis pas... Des éditions originales de La Fontaine illustré par Gustave Doré, tous les Peter Cheney en édition 1940, des manuels en tous genres et toutes époques (instit'), des reliures anciennes, des merveilles à la pelle.
Et Pôpa possède la modique somme d'un bon millier de livres d'art environ (on a compté, un jour - mais il en acheté depuis), dont une histoire de la faïence française qui date du XVIIIe et le catalogue raisonné de Lacasse en édition originale et format impossible à transporter... + d'authentiques lettres datant de la Révolution française, etc., etc.
Et Môman a compté dans les 12000 livres de poche (deux mois pour emballer les livres : ça l'empêche de déménager...)
Quelle famille... Razz
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 12:20
cheers Tu vas t'amuser.
Lorsque je vais récupérer la collection de mon père, il va falloir que je prévois une extension de la maison Razz je suis un petit joueur par rapport à lui Embarassed
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par User5899 Dim 20 Jan 2013 - 14:14
Je m'aperçois en parcourant ce fil que je n'ai aucun livre rare, étrange, remarquable 😢
Que des livres que j'aime Very Happy Mais standard...
avatar
Abraxas
Doyen

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Abraxas Dim 20 Jan 2013 - 14:35
Celadon a écrit:Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Histoi11

Et demain, 21 janvier !
Qu'on lui coupe la tête !
avatar
retraitée
Doyen

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par retraitée Dim 20 Jan 2013 - 15:25
Et nous mangerons de la tête de veau!
avatar
retraitée
Doyen

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par retraitée Dim 20 Jan 2013 - 16:25
http://ribaut.blog.lemonde.fr/2013/01/18/21-janvier-tete-de-veau-au-coq-de-la-maison-blanche/
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par MrBrightside Dim 20 Jan 2013 - 16:27
Cripure a écrit:Je m'aperçois en parcourant ce fil que je n'ai aucun livre rare, étrange, remarquable 😢
Que des livres que j'aime Very Happy Mais standard...

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 2252222100

Enfin non, moi j'ai aussi des livres que je n'aime pas Very Happy
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 17:03
Cripure, j'ai toujours aimé les livres, l'objet livre (la reliure plein veau, veau moucheté, les percalines dorées, les livres à reliure romantique, les illustrations de contes pour enfant et j'en passe). Je ne vais pas prétendre que j'ai tout lu dans ma bibliothèque (en fait je pioche selon mes envies et du coup il y a des marques pages dans de nombreux ouvrages) mais j'ai aussi des livres standards Smile Je prends du plaisir à les regarder même s'ils ne sont pas toujours manipulés.
avatar
Invité
Invité

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Invité Dim 20 Jan 2013 - 17:07
Tiens, pareil que Cripure, rien d'extraordinaire dans ma bibliothèque...
Charlot
Charlot
Niveau 5

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Charlot Dim 20 Jan 2013 - 18:26
Ca n'a surement rien d'étonnant ou remarquable mais j'ai le cahier d'école de mon arrière grand père daté de 1888 (cent ans avant Charlot), c'est une petite merveille qui nous permet de nous rendre compte que l'école de la République a changé.

Je l'avais sorti pour des élèves de 4e l'an passé, ils étaient fascinés Wink
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Dim 20 Jan 2013 - 18:57
Charlot, j'ai également quelques trucs de mon grand-père notamment un petit dictionnaire Français-Allemand datant de l'époque où il était dans un camp de travail.
dandelion
dandelion
Vénérable

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par dandelion Dim 20 Jan 2013 - 19:07
Is God A White Racist?(un livre de théologie en fait, j'adore le titre) , la Grande Encyclopédie Pratique de Mécanique et d'Electricité (qui a son petit siècle et des planches illustrées et des pop-up, et qui a appartenu à mon arrière grand-père ) et un dictionnaire Webster petit format qui a fait la guerre du Vietnam (publié par l'armée américaine) acheté à Marseille il y a longtemps. Mais j'ai aussi un kindle parce qu'on déménage trop souvent et que c'est lourd et que ça prend de la place les livres Sad
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Emilie974 Dim 20 Jan 2013 - 20:04
De beaux livres des éditions Le Chant des Sphères qui étaient à mon grand père et que j'ai récupéré : pages dorées sur la tranche, enluminures à l'intérieur et pages en vélin...j'ai eu l'impression d'avoir trouvé un trésor quand je suis tombée dessus ! I love you Le Roman de Merlin surtout ressemble à un de ces grimoires qu'on voit toujours aux débuts des vieux Disney avec une couverture en cuir vert et une impression "pierreries" dessus.
avatar
Abraxas
Doyen

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Abraxas Dim 20 Jan 2013 - 21:30
Edité — à venir.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par JEMS Lun 8 Fév 2016 - 10:21
Allez je remonte ce vieux sujet car cela faisait longtemps que je voulais le faire.

J'ai déniché pas plus tard que la semaine dernière cette adorable édition de Théophile Gauthier, très art nouveau, la reliure est splendide.

J'ai également trouvé cette édition de l’Iliade et de l'Odyssée neuve de 1943  :shock:  sur une traduction de Mario Meunier et des illustrations de Berthold Mahn.

Le tout, en 4 volumes dans les emboîtages d'origine.

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 12688276_1165306710153702_5222538909289617666_n


Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 12715728_1165306760153697_72252524814410486_n

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 12710854_1165306716820368_7769931411356722377_o
Olympias
Olympias
Prophète

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Olympias Lun 8 Fév 2016 - 10:29
Il faudrait que je prenne des photos une fois de retour chez moi. Là je pense à des livres anciens, une édition numérotée (et dédicacée) d'Irene Nemirovski chez un éditeur qui n'existe plus.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ? - Page 6 Empty Re: Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?

par Guillaume le Grand Lun 8 Fév 2016 - 10:39
Une édition de 1847 de Jocelyn de Lamartine transmis de père en fils depuis sept générations
(et les cahiers de Maurice Barrès, on ne refait pas sa famille )

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum