Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Stress: quelle en est la principale raison?

11 - 6%
52 - 30%
4 - 2%
5 - 3%
2 - 1%
2 - 1%
1 - 1%
13 - 7%
68 - 39%
6 - 3%
4 - 2%
7 - 4%
 
Total des votes: 175
 
lene75
Prophète

sondage: facteur principal de stress - Page 3 Empty Re: sondage: facteur principal de stress

par lene75 Mer 11 Avr 2012 - 23:10
Un seul choix, c'est rude !

J'ai coché les problèmes avec certains élèves, mais ce n'est pas tout à fait déconnecté de la hiérarchie : comme il n'y a pas de sanctions, les élèves font ce qu'ils veulent.

En 2e position, je mettrais un cocktail de pressions et d'injonctions contradictoires : pression des élèves, de la hiérarchie, des collègues (et oui !), des programmes infaisables, etc. Grosse crispation sur nos épreuves, notamment : au lycée on nous reproche de vouloir organiser des épreuves de 4h pour entraîner nos élèves (même si nous les surveillons bénévolement) tout en nous disant de ne pas faire de DM en raison des problèmes de triche (et en ne nous soutenant pas en cas de pépin de ce côté-là), mais on nous reproche ensuite leurs mauvaises notes et l'inspection nous reproche de ne pas faire assez d'entraînements Rolling Eyes

En 3e mais très stressant aussi : la masse de travail et le sentiment d'être sans cesse débordée tout en ne faisant pas les choses super bien. Il manque une case pour ça !

Et comme résultat de tout ça, la difficulté à déconnecter du boulot. Heureusement que ma fille est là pour m'y obliger !
avatar
User5899
Demi-dieu

sondage: facteur principal de stress - Page 3 Empty Re: sondage: facteur principal de stress

par User5899 Jeu 12 Avr 2012 - 0:13
Je ne supporte pas les réformes et les changements idiots, uniquement pour brasser du vent, sans évaluation des réformes précédentes.
avatar
marjorie_esti
Niveau 5

sondage: facteur principal de stress - Page 3 Empty Re: sondage: facteur principal de stress

par marjorie_esti Jeu 12 Avr 2012 - 1:33
La réponse 2 m'a parue évidente!! Sad
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

sondage: facteur principal de stress - Page 3 Empty Re: sondage: facteur principal de stress

par Frisouille Jeu 12 Avr 2012 - 2:07
Stressée par certains élèves totalement incontrôlables, devant lesquels l'institution de l'EN ne peut rien.

Hormis cet épineux problème et l'avenir éventuel de notre métier Rolling Eyes pani pwoblèm, je suis heureuse, la plupart du temps, de retrouver mes élèves, mes collègues et j'inclus dans cette catégorie ma hiérarchie... Smile

Je suis devenue professeur après avoir connu le privé au plus bas du plus bas de l'échelle, ceci explique peut-être ma position, relativement sereine. Smile
Kak
Kak
Habitué du forum

sondage: facteur principal de stress - Page 3 Empty Re: sondage: facteur principal de stress

par Kak Jeu 12 Avr 2012 - 6:22
Un seul choix sondage: facteur principal de stress - Page 3 3795679266
Tout cela me stresse ou m'a stressée:
- les problèmes avec certains élèves
- les problèmes avec la photocopieuse, le vidéoprojecteur et le matériel technique en général mais c'est très ponctuel
- le fait de ne pas bien se "déconnecter" après les cours et d'avoir toujours quelques chose à faire/à vérifier etc... c'est ce que j'ai noté comme ma source majeure de stress; c'est ce qui vraiment est permanent!
- le fait de ne pas savoir si son cours va "marcher" auprès des élèves
- le trajet maison-boulot ça c'est du passé mais ce fut le cas pendant 6 ans
- autre: mon naturel stressé! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum