Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:17

Nous aimerions partir à Denver rendre visite au meilleur ami de mon mari. En furetant sur le net: impossible de partir pendant les grandes vacances à 5 car le voyage est inabordable. Nous pensons donc plutôt partir pour les prochaines vacances d'avril ou de l'année d'après.
Nous serions loger sur Denver mais nous voudrions profiter au maximum des alentours notamment yellowstone.
Alors voilà mes enfants auront 3 ans et demi, 5 ans et demi et 14 ans, alors les plans de ceux qui sont déjà partis , je les prends!
Quels sont les incontournables: visites indispensables , les lieux où l'on peut se loger, se restaurer:sauf dans les usines à gaz, non merci! louer une voiture, etc!

lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par lamelimelo Lun 16 Avr 2012 - 13:19
pour la location de voiture, Alamo avait des prix compétitifs...
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:25
merci lamelimelo (j'ai failli m'emmeler les pinceaux!)

Tu es déjà partie là-bas?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par lamelimelo Lun 16 Avr 2012 - 13:27
pas sur denver mais un circuit plus classique avec San Francisco et les gds parcs américains....
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Clarinette Lun 16 Avr 2012 - 13:28
J'ai fait l'ouest américain en camping-car quand j'avais 15 ans, donc pas d'adresses ou bons plans récents à te donner, mais des endroits inoubliables : Yellowstone, bien sûr, mais aussi Yosemite, Arch Park, Monument Valley, le Grand Canyon... coeurs
Ouvrez grands vos yeux : vous allez vous régaler ! cheers
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:34
Penses-tu clarinette que c'est possible de faire tout ce que tu as dit en 15 jours (vol compris)?
Pour l'instant , je n'ai aucune idées des distances!
Oui, j'espère vraiment qu'on va s'en prendre plein les mirettes!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par lamelimelo Lun 16 Avr 2012 - 13:36
alors, là, je te dis un NIET catégorique !!!
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:38
Donc , ok , il faut que je me concentre sur certains endroits!
jusqu'où puis-je aller alors?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Clarinette Lun 16 Avr 2012 - 13:39
Nous avons fait le trajet décrit ci-dessus (enfin, pas dans cet ordre-là, hein), plus Los Angeles (et Disneyland ! Very Happy), San Francisco... et Las Vegas Embarassed en trois semaines.
Cela fait effectivement beaucoup de trajet, mais les routes sont en excellent état. Je me souviens du long ruban de bitume, tout droit, à perte de vue, avec de part et d'autre un décor digne des meilleurs westerns !
Je te conseille de vérifier les distances avant, quand même, et de bien préparer votre périple. Enjoy ! yesyes
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:44
Tout ça en 3 semaines , Yaouhhhhhhhhhhhhhhh, quel périple de baroudeurs!
Je crois que je vais commencer par m'acheter une carte!

lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par lamelimelo Lun 16 Avr 2012 - 13:48
Je te conseille avec des enfants de passer au moins deux nuits par site. Il y a vraiment de quoi faire et voir....et n'oublie pas que les distances sont données en miles....Prends ton temps surtout et savoure!A trop vouloir en faire, on termine sur les rotules et on ne fait que consommer du bitume....
Par exemple, le grand Canyon, une promenade à pied s'impose certes mais pourquoi pas la balade en mule ou le vol en hélico...Essaie de trouver quelquechose de ludique pour tes enfants car ça peut devenir un cauchemar!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par lamelimelo Lun 16 Avr 2012 - 13:50
mina54 a écrit:Tout ça en 3 semaines , Yaouhhhhhhhhhhhhhhh, quel périple de baroudeurs!
Je crois que je vais commencer par m'acheter une carte!


Voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire. Tu la mets à terre et tu entoures ce que tu veux voir et ensuite, vois ce qui est faisable selon les distances.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Clarinette Lun 16 Avr 2012 - 13:54
lamelimelo a raison : qui trop embrasse, trop étreint. Tu as des enfants petits et mieux vaut les ménager.
Le contexte de notre voyage était différent : nous étions trois familles dont le plus jeune enfant avait une dizaine d'années, mais la moyenne d'âge des jeunes était plutôt de 14-15 ans. Cela change tout.
avatar
mina54
Niveau 5

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par mina54 Lun 16 Avr 2012 - 13:59
Oui , c'est sûr, je n'ai pas trop envie qu'ils gardent de ce voyage: la route , toujours la route!
Déjà, je viens de voir qu' Arch park est à 560 km du grand Canyon! affraid
Nous allons cibler 2/ 3 endroits très différents , plus Denver, ça ira je pense!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Lédissé Lun 16 Avr 2012 - 14:03
...mal étreint, Clarinette professeur
(Hé hé, j'vais m'gêner, tiens... :diable: )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etc._  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Clarinette Lun 16 Avr 2012 - 14:05
Ah ben oui, mon clavier a fourché ! Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! 2252222100
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Lédissé Lun 16 Avr 2012 - 14:11
J'essaie de visualiser un clavier qui fourche... Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! 3795679266 Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etc._  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarianz
Clarianz
Empereur

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Clarianz Mar 17 Avr 2012 - 10:44
Je suis ja-lou-se!!

Aucun conseil, mais amusez-vous bien!!

_________________
Mama's Rock
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Cathy Mar 17 Avr 2012 - 15:36
Je baroude beaucoup aux US et j'ai fait beaucoup de parcs dans l'Ouest.
Première chose: prends une carte, google maps et vérifie toutes les distances!
La route se fait bien mais ca prend du temps!
Deuxième chose : le logement dans les parcs est pris d'assaut : verifie sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les routes ouvertes, les logements dispo.
C'est important car si tu loges à l'extérieur des parcs, cela fait beaucoup plus de route.
Eviter la foule: impossible dans les grands sites : c'est ultra-aménagé, il ya énormément de monde toute l'année. Tu pourras trouver du calme en randonnant et encore, ça dépend des chemins.

Pour la voiture : locationsdevoiture.fr. Pour louer régulièrement aux US, c'est le moins cher!

De Denver, difficile de faire et Yellowstone au nord et Grand Canyon au sud sans des étapes intermédiaires pas forcément folichonnes. La route de Salt Lake city à Yellowstone est longue et c'est de la route qui monte et tourne...
Personnellement : j'ai fait Yellowstone et Grand Teton NP en une semaine.
Autre voyage : Grand Canyon plus parcs en Arizona en 10 jours
NP Utah : quinze jours

Dans tous les cas, beaucoup de route et changement d'hôtel quasi tous les soirs.


Attention aux saisons : de novembre à mai, il fait froid à Yellowstone!





Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Emeraldia Mar 17 Avr 2012 - 16:30
Vous avez des bons plans pour barouder aux US pas trop cher ?
Remarque, j'y suis déjà allée en 2007 : aller-retour Paris New York trouvé à 450 euros, logement en auberge de jeunesse plutôt vétuste, Washington en bus (les greyhounds), puis vol intérieur jusqu'à la Nouvelle Orléans (avec les distances, ça vaut mieux), ensuite, location de voiture pour la Louisiane. coeurs
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Cathy Mar 17 Avr 2012 - 16:41
Pas cher, honnêtement non. Le moins cher, c'est effectivement de voyager en bus et d'utiliser nes auberges de jeunesse et les campings -quand on aime ou qu'on peut selon la saison.
Sur place, la nourriture n'est pas très chère si on accepte de "mal manger". Dans les parcs en revanche c'est très cher même pour un simple sandwich...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Emeraldia Mar 17 Avr 2012 - 17:39
Oui, je m'en doutais, il faut déjà se payer le vol pour aller sur la côte ouest, c'est + cher que New York, forcément.
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par BlackOwl Mar 17 Avr 2012 - 17:47
Nous partons vendredi pour 15 jours. Arrivée à Phoenix, au programme : Goldfield, Tombstone, Williams, Petrified, Chelly, Monument Valley Bryce Canyon, Arch National Park, Lac Powell, le Grand Canyon, Oak Creek.

Althea
Althea
Niveau 2

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Althea Mar 17 Avr 2012 - 18:46
Je pars là bas lundi prochain.
Au programme : Los Angeles, Calico, Laughlin, Grand Canyon, Flagstuff, Monument Valley, Page, Kenab, Bryce Canyon, Death Valley, Bakersfield, Sequoia Park,Modesto, Las Vegas et San Francisco.
ça se trouve, on va se croiser ! :p
Ergo
Ergo
Devin

Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?! Empty Re: Des vacances...dans l'ouest américain! Colorado...des endroits à partager?!

par Ergo Mar 17 Avr 2012 - 18:46
bisous Moi aussi je suis jalouse! Have fun!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum