Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
Niveau 9

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par plumedair Lun 31 Oct 2016 - 10:50
Petite question...
Pour ce qui est de notre expérience d'enseignement, on parle de tous nos projets en lien avec le théâtre et on en garde un pour l'oral, ou en sélectionne deux ou trois?
Parce qu'en faisant le bilan, je me suis rendue compte que j'avais fait énormément de projets en huit ans...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par cannelle21 Lun 31 Oct 2016 - 10:54
plumedair a écrit:Petite question...
Pour ce qui est de notre expérience d'enseignement, on parle de tous nos projets en lien avec le théâtre et on en garde un pour l'oral, ou en sélectionne deux ou trois?
Parce qu'en faisant le bilan, je me suis rendue compte que j'avais fait énormément de projets en huit ans...

J'avais listé mes projets. J'en avais développé un. J'en avais gardé un sous le coude pour l'oral.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par plumedair Mer 9 Nov 2016 - 11:08
Coucou tout le monde!

Une question: peut-on mettre des annexes à notre rapport?


Ca y est ! Mon rapport est presque prêt!

Courage à tous/toutes!
belote
belote
Habitué du forum

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par belote Mer 9 Nov 2016 - 14:37
J'espère. J'en ai mis plein.
avatar
E2
Niveau 1

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par E2 Dim 20 Nov 2016 - 14:40
Bonjours à tou(te)s,

Je ne sais pas si l'info a déja été donnée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée et j'ai un doute !!
Je suis en train d'achever la rédaction de mon rapport, il apparaît qu'il ne doit pas dépasser 5 pages, mais selon quel interligne ?? Simple ? ou bien 1,5 ??
Merci pour vos réponses !
Bon dimanche.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par cannelle21 Dim 20 Nov 2016 - 14:45
Quand je l'ai passée, il y a quatre ans, mon mémoire faisait cinq pages avec un interligne de 1.15.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
E2
Niveau 1

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par E2 Dim 20 Nov 2016 - 15:23
Merci beaucoup !
Je suis à 7 pages, interligne simple.... Je tente de réduire...
avatar
E2
Niveau 1

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par E2 Dim 20 Nov 2016 - 15:26
belote a écrit:J'espère. J'en ai mis plein.

Ce sont les détails de la mise en œuvre de tes projets que tu as mis en Annexe ??
Je vais sans doute faire de même pour ne pas trop élaguer le reste de ma réflexion..
caritop
caritop
Je viens de m'inscrire !

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty aucune expérience théâtrale :(

par caritop Lun 22 Oct 2018 - 8:14
Bonjour chers collègues,

Prof d'espagnol et de FLE, je me lasse depuis un an de ce métier en vase clos et cherche à élargir mes possibilités d'enseignement car j'aime enseigner, c'est une certitude. Je voudrais me tourner vers le théâtre, milieu que j'aime particulièrement et que je tente d'insérer dans mes cours d'espagnol mais malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine que je pourrai justifier dans mon dossier de certification. Pourtant il faut bien commencer un jour!
Que me conseillez-vous afin de passer cette certification et de me faire une petite expérience?
Pensez-vous qu'il est possible d'avoir cette certification sans expérience (hormis des cours de théâtre étant plus jeune)?

Merci!!!!  Very Happy
elsa31
elsa31
Je viens de m'inscrire !

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty CERTIF THéatre

par elsa31 Jeu 22 Nov 2018 - 15:41
salut je présente la certif complémentaire théâtre cette année
j'ai fait plusieurs lectures et approfondit des thèmes demandés pour l'oral mais cela me semble sans fin..
je ne sais pas si depuis tu l'as obtenue ou si tu la passes cette année mais j'ai vu sur le forum que tu avais envoyé des fiches ou des travaux que tu avais réalisés
est ce que cela te dérangerai de les partager à nouveau?
sinon pas de soucis on peut tout de même échanger sur nos questionnements respectifs ou expériences!
merci!
eowyn
eowyn
Niveau 7

Certification complémentaire théâtre - Page 5 Empty Re: Certification complémentaire théâtre

par eowyn Sam 22 Déc 2018 - 19:45
Bonsoir,

Je me lance aussi dans la certification théâtre cette année. Je potasse (quand je peux entre 20h de cours, 4 projets et 2 enfants) l'histoire du théâtre, le théâtre contemporain et les programmes de lycée, mais je suis vraiment perdue pour la réalisation du dossier de 5 pages...
J'ai bien compris qu'il fallait présenter son parcours personnel et professionnel autour du théâtre, présenter un de ses projets, mais je ne vois vraiment pas comment tourner les chose: on nous dit de ne pas trop romancer et surtout de ne pas réaliser une ôde à notre gloire (mais comment parler de notre parcours sans dire ce que nous avons fait?), un ancien collègue qui l'a eu l'an passé m'a dit qu'il avait fait un plan en trois parties avec problématique ( mais je ne vois pas comment parler de mon parcours dans un cadre aussi structuré...)
Bref je suis perdue et complètement bloquée...
Auriez-vous des exemples ou des conseils à me donner?

J'ai bien lu le plan de Cannelle je crois, et je l'en remercie!

Autres questions: avez-vous mis des photos dans votre dossier de 5 pages? Les pages annexes sont elles finalement acceptées? Si oui, qu'y avez-vous mis?


Merci beaucoup et bonnes vacances à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum