Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tinaco
Niveau 2

espagnol 3ème dp6 Empty espagnol 3ème dp6

par tinaco Jeu 10 Mai 2012 - 6:22
Bonjour,
L'année prochaine je vais avoir des DP6 1h par semaine alors que jusqu'à présent ils n'avaient pas de LV2 en 3ème (seulement en 4ème). Si vous aussi vous avez des 3èmes DP6, comment travaillez vous avec eux?Utilisez vous un manuel? Quelles thématiques ? Quelles évaluations ?
Je vous remercie par avance.Bonne journée

avatar
Letizuqui
Niveau 8

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par Letizuqui Jeu 10 Mai 2012 - 7:18
Bonjour,

Je n'ai pas de 3ème DP6 mais si j'en avais, je ferais à peu près pareil qu'avec des 3èmes "normaux". Après tout, les élèves de DP6 ont suivi une année de 4ème avec de l'espagnol enseigné en LV2, ils peuvent donc suivre le même programme qu'en 3ème normale, non ?

Cela dit, il faut tenir compte du fait qu'ils ont 6h en plus dans leur emploi du temps (si je ne me trompe pas) et donc, je ne donnerais aucun travail maison si ce n'est de l'apprentissage. Je m'arrangerais pour que le travail soit fait en classe. Et puis, je choisirais des thèmes en rapport avec la filière, j'essaierais de travailler en équipe avec les collègues des autres disciplines.
avatar
mariposa
Niveau 6

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par mariposa Jeu 10 Mai 2012 - 13:48
Comme Letizuqui, je n'ai jamais eu ce niveau. Je ferais pareil, du niveau 3ème mais light et en rapport avec ce qu'ils font (le lexique des métiers, la vie professionnelle et certaines situations qui lui sont liées). Je sais que ce n'est pas à la mode, mais dans ce genre de classes "faibles", je fais régulièrement des interros de grammaire ou conjugaison faciles sur un point qu'on a revus en classe. C'est court, les élèves en difficulté aiment souvent car avec un minimum de travail ils arrivent à avoir une note acceptable.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par Letizuqui Ven 11 Mai 2012 - 12:05
J'ai trouvé ce manuel qui vient de sortir et qu'il est possible de feuilleter : http://www.enseignants.hachette-education.com/lycee-pro_Enseignementgeneral_Espagnol_CAP/pages/catalogue/fiche-livre/quedamos-3e-prepa-pro-cap-livre-eleve-ed-2012-1814805.html
avatar
tinaco
Niveau 2

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par tinaco Ven 11 Mai 2012 - 18:34
merci pour l'info je vais y jeter un œil.
farfalla
farfalla
Empereur

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par farfalla Sam 12 Mai 2012 - 21:35
Euh... Il y aura encore des classes de 3°DP6 à la rentrée ? Je croyais qu'elles étaient remplacées par les 3ème prépa pro ? espagnol 3ème dp6 3795679266
Les 3e prépa pro sont censées avoir 2h de LV2/semaine, non ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
tinaco
Niveau 2

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par tinaco Dim 13 Mai 2012 - 11:14
c'est exact les 3ème dp6 seront remplacées par les 3ème prépa-pro et malheureusement à la rentrée je n'aurai qu'une heure car pas apparemment il n' y a pas assez d'heures!!!!!
farfalla
farfalla
Empereur

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par farfalla Dim 13 Mai 2012 - 15:06
Ok. J'ai cru que j'avais mal compris. Et tu sais quel programme on devra appliquer en LV2 ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
ddp
ddp
Niveau 5

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par ddp Dim 13 Mai 2012 - 19:30
Bonjour,

A priori, j'aurai également des 3èmes prépa pro, l'an prochain. Le programme est le même que pour les autres 3èmes LV2. Pour ce qui est du nombre d'heures par semaine, je crois que c'est 3 heures pour la LV1 et LV2 et comme dans le cas de tinaco, dans mon lycée c'est 2h/semaine pour la LV1 et 1h/semaine pour la LV2.
farfalla
farfalla
Empereur

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par farfalla Dim 13 Mai 2012 - 20:12
Dans notre répartition des heures, deux heures sont prévues pour la LV1 et deux heures pour la LV2. Le volume horaire est de 4heures pour les deux langues.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57158

Merci pour le programme !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Mariya
Mariya
Niveau 2

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par Mariya Dim 13 Mai 2012 - 20:29
...


Dernière édition par Mariya le Dim 13 Mai 2012 - 20:30, édité 1 fois (Raison : C'est bon j'ai vu le lien de astopia ;-))
farfalla
farfalla
Empereur

espagnol 3ème dp6 Empty Re: espagnol 3ème dp6

par farfalla Dim 13 Mai 2012 - 20:31
3 Découverte professionnelle 6 heures. Il y a aussi les DP3 (3heures). D'ailleurs ces classes DP3 demeurent ou non ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum