Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mer 20 Juin 2012 - 13:55
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale
Tentative de répartition ce soir. Comme je le présumais, impossible de nous mettre d'accord et d'arriver à une répartition qui satisfasse tout le monde. Bilan : c'est le CDE qui va trancher. J'ai le pressentiment que je vais me faire avoir...
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de notre répartition : le CDE a tranché. J'ai ce que je voulais. Mais j'ai deux collègues qui font la tête.
Super Lapetitemu ! Moi aussi j'aurai des 6es et des 5es en français et pour la 1e fois en 6 ans je n'aurai pas de 3e. yesyes
LM
LM
Vénérable

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par LM Mer 20 Juin 2012 - 14:06
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale
Tentative de répartition ce soir. Comme je le présumais, impossible de nous mettre d'accord et d'arriver à une répartition qui satisfasse tout le monde. Bilan : c'est le CDE qui va trancher. J'ai le pressentiment que je vais me faire avoir...
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de notre répartition : le CDE a tranché. J'ai ce que je voulais. Mais j'ai deux collègues qui font la tête.
Super Lapetitemu ! Moi aussi j'aurai des 6es et des 5es en français et pour la 1e fois en 6 ans je n'aurai pas de 3e. yesyes

Ah! Je suis contente pour toi!
Nous impossible de faire une répartition car trop d'incertitudes, réponses du rectorat à venir...après le début des grandes vacances... furieux
kiwi
kiwi
Guide spirituel

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par kiwi Mer 20 Juin 2012 - 14:43
Répartition très difficile chez nous aussi à cause d'un BMP passé de 6h à 9h (dont personne n'était au courant bien sûr...).
Du coup, on est totalement bloqué, et bien sûr, le chef ne veut pas passer le BMP en sous-service. On ne peut pas lui donner l'heure d'AP 6ème, on ne peut pas partager 3 classes avec le BMP pour lui rajouter 3h, lui donner des heures d'étude ne convient pas non plus. Mes deux autres collègues voulant des heures sup, on ne peut pas donner une 3ème classe au BMP, enfin bref, c'est la grosse misère.

Je ne sais pas comment on va s'en tirer.
Derborence
Derborence
Modérateur

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mer 20 Juin 2012 - 14:46
LM a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale
Tentative de répartition ce soir. Comme je le présumais, impossible de nous mettre d'accord et d'arriver à une répartition qui satisfasse tout le monde. Bilan : c'est le CDE qui va trancher. J'ai le pressentiment que je vais me faire avoir...
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de notre répartition : le CDE a tranché. J'ai ce que je voulais. Mais j'ai deux collègues qui font la tête.
Super Lapetitemu ! Moi aussi j'aurai des 6es et des 5es en français et pour la 1e fois en 6 ans je n'aurai pas de 3e. yesyes

Ah! Je suis contente pour toi!
Nous impossible de faire une répartition car trop d'incertitudes, réponses du rectorat à venir...après le début des grandes vacances... furieux
Ah mince ! N'y a-t-il pas moyen de préparer plusieurs scenarii suivant les heures que vous pourriez avoir ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Hermiony Mer 20 Juin 2012 - 14:47
Réunion mardi avec le PA, on a déjà commencé à bosser dessus. Exigence de la direction : qu'on ait chacun une 3è.
Là où ça va coincer , c'est qu'une collègue est à 80%...jusqu'en mai prochain. Pour les 2 mois avant les vacances de 2013, je ne sais pas comment on va faire...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
LM
LM
Vénérable

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par LM Mer 20 Juin 2012 - 14:53
Derborence: si, on a tenté avec les collègues mais vraiment ça peut tout chambouler.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est d'avoir forcément 3 niveaux et de l'AP malgré mon 80%.

Y a plus qu'à préparer des prog'...
Malaga
Malaga
Modérateur

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Malaga Mer 20 Juin 2012 - 14:56
kiwi a écrit:Répartition très difficile chez nous aussi à cause d'un BMP passé de 6h à 9h (dont personne n'était au courant bien sûr...).
Du coup, on est totalement bloqué, et bien sûr, le chef ne veut pas passer le BMP en sous-service. On ne peut pas lui donner l'heure d'AP 6ème, on ne peut pas partager 3 classes avec le BMP pour lui rajouter 3h, lui donner des heures d'étude ne convient pas non plus. Mes deux autres collègues voulant des heures sup, on ne peut pas donner une 3ème classe au BMP, enfin bref, c'est la grosse misère.

Je ne sais pas comment on va s'en tirer.

Le BMP est passé de 6h à 9h mais le nombre de classe prévu à la rentrée n'a pas changé? C'est bizarre. Pour les heures sup que veulent prendre tes collègues, le principe est tout de même d'en prendre éventuellement s'il y a en a de disponible, pas de mettre un collègue "en sous-service" (je sais que cela n'existe pas officiellement) pour en avoir plus.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Lora Mer 20 Juin 2012 - 16:21
Chez nous, on est 3 profs de LM et 2e de LC dont une qui fait 11.5h ailleurs. Personne ne veut d'HS. Nous avons du grec, mais pas officiellement, donc il sera forcément en HS. Résultats : 2 LM à 18h, une à 19h, ma collège de LC à 7h30 et moi à 20h30... et il reste une 4e sans prof ! pale Notre principale n'a pas encore donné son avis...
Derborence
Derborence
Modérateur

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mer 20 Juin 2012 - 16:29
LM a écrit:Derborence: si, on a tenté avec les collègues mais vraiment ça peut tout chambouler.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est d'avoir forcément 3 niveaux et de l'AP malgré mon 80%.

Y a plus qu'à préparer des prog'...
As-tu des chances d'avoir des 6es ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lily27
lily27
Fidèle du forum

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lily27 Mer 20 Juin 2012 - 16:31
Répartition faite lundi: j'ai deux niveaux! (deux 5e et deux 3e) cheers
seul problème: nous avons une classe en trop et personne ne veut faire d'HS, nous voulons que le complément de service de l'une d'entre nous soit diminué pour qu'elle puisse prendre cette classe en trop... et ce n'était pas prévu dans la DHG. Donc, à la rentrée, il risque d'y avoir une classe sans prof... humhum
Derborence
Derborence
Modérateur

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mer 20 Juin 2012 - 16:41
lily27 a écrit:Répartition faite lundi: j'ai deux niveaux! (deux 5e et deux 3e) cheers
seul problème: nous avons une classe en trop et personne ne veut faire d'HS, nous voulons que le complément de service de l'une d'entre nous soit diminué pour qu'elle puisse prendre cette classe en trop... et ce n'était pas prévu dans la DHG. Donc, à la rentrée, il risque d'y avoir une classe sans prof... humhum
Super !
J'aurai les 4 niveaux (2 en français et 3 en langues anciennes), mais ce n'est pas grave.
Pour la classe sans prof, ce n'est pas top. J'espère qu'on ne l'imposera pas à l'un d'entre vous.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Lora Mer 20 Juin 2012 - 16:51
C'est donc la même chose que chez nous. J'ai pris une classe de 3e et non de 4e pour que ce soit elle sans prof et pas la 3e. On espère que notre collègue en complément pourra faire ces heures...
Stered
Stered
Doyen

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Stered Mer 20 Juin 2012 - 16:55
A priori, j'aurais les classes de latin et deux 4e + 1h d'ATP. Bof, mais bon, faut bien que les niveaux tournent pour satisfaire tout le monde Smile
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par alinette Mer 20 Juin 2012 - 16:57
Compliqué chez nous car pour l'instant nous avons 18h non pourvues en français et 8 heures en latin.
Je prends donc les 2 3e , 1 4e et 1 6e.
Mon collègue qui est à 14 heures aura une 6e et 2 4e ou 2 5e. Pour les autres classes, ????
Esméralda
Esméralda
Grand sage

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Esméralda Mer 20 Juin 2012 - 17:27
Difficile de s'entendre chez nous : j'aurais soit 2 6ème 1 4ème, 1 3ème
soit 1 6ème 2 5ème 1 3ème
soit 1 de chaque ( comme cette année en fait !)

On a commencé à se voir pour répartir, on n'est pas trop d'accord entre nous ( enfin moi, je suis arrangeante Rolling Eyes ) mais une collègue tient absolument à avoir les deux classes chorale, elle refuse d'en céder une à une autre collègue, qui du coup me sollicite pour que je lui cède ma 4ème ( classe à option aussi, c'était ma seule préférence dans mes choix en plus, donc ... gloups heu
Esméralda
Esméralda
Grand sage

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Esméralda Mer 20 Juin 2012 - 17:28
Ah oui, j'oubliais, chez nous, 3 classes pas attribué et un grand chez qui me dit que le BMP sera de ... 5 heures !!! Ou 6, je ne sais même plus, tant les bras m'en tombent :darkvador:
lily27
lily27
Fidèle du forum

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lily27 Mer 20 Juin 2012 - 18:03
Derborence a écrit:
lily27 a écrit:Répartition faite lundi: j'ai deux niveaux! (deux 5e et deux 3e) cheers
seul problème: nous avons une classe en trop et personne ne veut faire d'HS, nous voulons que le complément de service de l'une d'entre nous soit diminué pour qu'elle puisse prendre cette classe en trop... et ce n'était pas prévu dans la DHG. Donc, à la rentrée, il risque d'y avoir une classe sans prof... humhum
Super !
J'aurai les 4 niveaux (2 en français et 3 en langues anciennes), mais ce n'est pas grave.
Pour la classe sans prof, ce n'est pas top. J'espère qu'on ne l'imposera pas à l'un d'entre vous.

Je suis bien une veinarde alors! (et la seule dans ce cas au collège d'ailleurs, j'étais prête à prendre un 3e niveau mais une collègue s'est dévouée pour que j'aie plus de temps pour préparer l'agreg cheers )
Le principal a tenté de nous ("me" en fait) mais comme ça impliquerait 2HS au moins, on est dans notre droit.
Ce sera quand même sûrement le bras de faire à la rentrée.
lily27
lily27
Fidèle du forum

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lily27 Mer 20 Juin 2012 - 18:05
alinette a écrit:Compliqué chez nous car pour l'instant nous avons 18h non pourvues en français et 8 heures en latin.
Je prends donc les 2 3e , 1 4e et 1 6e.
Mon collègue qui est à 14 heures aura une 6e et 2 4e ou 2 5e. Pour les autres classes, ????

18h! affraid
Mauvette
Mauvette
Érudit

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Mauvette Mer 20 Juin 2012 - 18:08
Rien n'est encore fait chez nous... Et je sens que ça va être bien compliqué !
Tous les collègues des autres matière me regardent d'un air compatissant lorsqu'on évoque la répartition... Joie !
LM
LM
Vénérable

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par LM Mer 20 Juin 2012 - 18:14
Derborence a écrit:
LM a écrit:Derborence: si, on a tenté avec les collègues mais vraiment ça peut tout chambouler.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est d'avoir forcément 3 niveaux et de l'AP malgré mon 80%.

Y a plus qu'à préparer des prog'...
As-tu des chances d'avoir des 6es ?

6e, 5e et 4e oui c'est quasi certain.

J'ai des cours en 6e que je dois remanier.
En 4e, il faudra que je revois ma prog', et qques séquences à refaire.
En 5e, rien de prêt.
Le pire c'est zéro manuel.
Mais bon, ça va aller!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par kiwi Mer 20 Juin 2012 - 18:22
Malaga a écrit:

Le BMP est passé de 6h à 9h mais le nombre de classe prévu à la rentrée n'a pas changé? C'est bizarre. Pour les heures sup que veulent prendre tes collègues, le principe est tout de même d'en prendre éventuellement s'il y a en a de disponible, pas de mettre un collègue "en sous-service" (je sais que cela n'existe pas officiellement) pour en avoir plus. [/quote]

Non, le nombre de classes n'a pas augmenté. En revanche, on a obtenu 30min de plus en 3ème. De ce fait, les collègues avec deux 3èmes sont à 20h, moi à 18h et le BMP à 7h avec une 3ème (que je ne veux pas). On peut éventuellement le mettre à 8h s'il prend l'AP 6ème. Mais comme c'est un projet d'établissement, le chef refuse. J'ai trouvé deux possibilités, mais aucune ne convient aux collègues : soit on en déleste un d'une classe, il prend l'AP 6ème, mais il n'est qu'à 18h. Or, les deux ont besoin d'une HSA. Le BMP est à 10h avec 3 niveaux... Sympa. Soit mon collègue a trois 4èmes, mais c'est niet pour lui (ce que je peux comprendre, mais bon, ça fait trois ans de suite que j'ai trois 4ème, on n'en meurt pas non plus....) et là le BMP est à 9h avec deux 3èmes. Et ça ne passe pas non plus, ni pour les collègues, ni pour le chef.

Reste le partage de classes : il faudra que mes deux collègues partagent chacun une classe avec le BMP. 1h à chaque fois. Ce qui fera au BMP 2 classes pleines + 2 classes 1h... Minable.

On ne comprend donc pas pourquoi le BMP est passé à 9h, sans notre demande (surtout qu'on a un volet d'HSA à se répartir de toute façon). Il tient fermement dans sa position: on est appareillé avec x, le BMP est à 9h (ouais, depuis 2 ans c'est comme ça, ça n'a pas changé, et nous depuis 2ans, le BMP est à 6h. Ils trouvaient bien des heures d'études pour compléter les services).

Bref, on est comme des *** à cause de ça. ça a été voté en catimini en février, personne n'a fait gaffe.



alinette
alinette
Neoprof expérimenté

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par alinette Mer 20 Juin 2012 - 18:32
lily27 a écrit:
alinette a écrit:Compliqué chez nous car pour l'instant nous avons 18h non pourvues en français et 8 heures en latin.
Je prends donc les 2 3e , 1 4e et 1 6e.
Mon collègue qui est à 14 heures aura une 6e et 2 4e ou 2 5e. Pour les autres classes, ????

18h! affraid

Oui nous avons un poste de 18h en lettres classiques (8h latin + 10h français) qui n' a pas trouvé preneur au mouvement..cherchez l'erreur et 8 ou 9 heure de BMP.
Perso, je serai à 20h et mon collègue a une décharge syndicale. Il ne peut pas prendre d'heures supp...
mimile
mimile
Doyen

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par mimile Mer 20 Juin 2012 - 18:50
darkcoffee a écrit:Nous, réunion courant juin, je pense, pour prédire tout ça. L'an dernier, la répartition décidée début juin a été modifiée 3 fois avant de devenir définitive. Nous perdons notre stagiaire cette année car elle est titularisée sur une autre académie. Un poste nous est pourvu. Aurons nous quelqu'un dessus? Et qui? Nous ne le savons pas.

c'est moi dark, j'arrive !
Spoiler:
kimy
kimy
Grand sage

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par kimy Mer 20 Juin 2012 - 19:10
Rien n'est encore fait chez nous ...
avatar
CatLea
Bon génie

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par CatLea Mer 20 Juin 2012 - 20:22
Mimile, dommage, ça aurait pu être sympa.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

répartition - préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 3 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Fesseur Pro Mer 20 Juin 2012 - 20:50
lily27 a écrit:Ce sera quand même sûrement le bras de faire à la rentrée.
Ne te laisse pas fer !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum