Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Jeu 31 Mai 2012 - 21:50
arcenciel a écrit:
cloé a écrit:
arcenciel a écrit:Et mercredi après-midi au lieu du matin? Ca passerait mieux pour moi...
Mon rythme idéal serait: tous les jours de 13h à 17h30
( pratiqué lors de remplacements à l'Ecole du Spectacle)

Ah moi non, l'inverse: mon école idéale: 7H45/12H15.
Il y avait aussi 8h30 / 13h et j'aimais beaucoup moins...

DC, itou je suis partante pour le samedi matin de 10h à 12h par ex.

Parce que tu aimes les grasses matinées peut être? Sleep
Moi , je préfère les siestes Very Happy
littlemary
littlemary
Doyen

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par littlemary Jeu 31 Mai 2012 - 21:57
cloé a écrit:
arcenciel a écrit:Et mercredi après-midi au lieu du matin? Ca passerait mieux pour moi...
Mon rythme idéal serait: tous les jours de 13h à 17h30
( pratiqué lors de remplacements à l'Ecole du Spectacle)

Ah moi non, l'inverse: mon école idéale: 7H45/12H15.

+1 Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 2252222100
lene75
lene75
Prophète

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par lene75 Jeu 31 Mai 2012 - 22:06
littlemary a écrit:Ah moi non, l'inverse: mon école idéale: 7H45/12H15.

+1 Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 2252222100 [/quote]

+1
Enfin plutôt 8h30-13h, parce que 7h45 c'est tôt, sauf à habiter juste à côté.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par izbouchka Jeu 31 Mai 2012 - 22:10
Moi c'est comme littlemary ! Et pitié ! Pas le samedi matin !
avatar
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Jeu 31 Mai 2012 - 22:17
izbouchka a écrit:Moi c'est comme littlemary ! Et pitié ! Pas le samedi matin !

Non : Lundi/Mardi/mercredi/jeudi/vendredi avec un système de roulement....On se relaie, on a déjà lancé cette idée d'école des 3X8 sur un autre forum avec Steph.Stephy mais ils n'ont pas eu l'air d'apprécier cheers
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par steph.stephy3 Jeu 31 Mai 2012 - 22:43
Il l'ont VRAIMENT prise au sérieux tu crois cette proposition débile ? heu
Tant qu'à se dévouer, consacrons-nous corps et âme ! veneration
On garde quand même un peu de temps perso, histoire de rentrer se doucher et dormir une heure ou deux...
L'idée, c'était d'ouvrir non stop par roulements. Et les parents paieraient au ticket. Comme ça, les horaires seraient modulables pour le consommateur parent.


Trêve de plaisanterie.
On peut VRAIMENT PAS rester à 4 jours ? Parce que là, il va y avoir autant de mécontents que de contents, quel que soit le choix final.


(Et j'espère qu'on va pas nous recoller le samedi matin... Je sors, moi, le week-end ! C'est pour ça que j'ai pas fait de gosse).
Je sais, c'est mal :diable: , mais c'est mon choix. :aab:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Clarinette Jeu 31 Mai 2012 - 22:49
arcenciel a écrit:Et mercredi après-midi au lieu du matin? Ca passerait mieux pour moi...
Mon rythme idéal serait: tous les jours de 13h à 17h30
( pratiqué lors de remplacements à l'Ecole du Spectacle)
Argh ! Ah non alors, je serais capable de rester au lit jusqu'à 10 heures et j'aurais ainsi perdu toute ma journée !

doublecasquette a écrit:Ah non, pas le mercredi après-midi !
Déjà que le mercredi matin, je vais avoir du mal, mais le mercredi après-midi, c'est carrément l'horreur pour moi.
La solution que je préférerais de loin, c'est lundi, mardi, jeudi, vendredi, pendant six heures, et deux heures tous les samedis matins.

Ici et ailleurs, j'ai vu que vous étiez nombreux à dire qu'il faudrait que tous les PE puissent donner leur avis et non pas seulement les syndicats. Dans ces cas-là, il faut que le ministère ouvre un serveur où on vote. Ce qui voudrait dire que tout le monde pourrait voter, pas seulement nous. Et nous sommes quand même vachement moins nombreux que les parents d'élèves.
Ou alors, il faudrait que la voix des professionnels compte vingt-cinq à trente fois plus que celles des usagers.
Entièrement d'accord, mais au risque de me répéter, je crains que le ministre des petits nenfants n'en ait rien à secouer, de notre avis...

cloé a écrit:
arcenciel a écrit:Et mercredi après-midi au lieu du matin? Ca passerait mieux pour moi...
Mon rythme idéal serait: tous les jours de 13h à 17h30
( pratiqué lors de remplacements à l'Ecole du Spectacle)

Ah moi non, l'inverse: mon école idéale: 7H45/12H15.
Non, moi, comme l'ont dit certains, ce serait plutôt 8h30-13h.
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par steph.stephy3 Jeu 31 Mai 2012 - 23:06
Clarinette a écrit:
Entièrement d'accord, mais au risque de me répéter, je crains que le ministre des petits nenfants n'en ait rien à secouer, de notre avis...

Ce n'est même pas envisageable comme une crainte : c'est une certitude.
Et de l'avis des parents non plus d'ailleurs...
"Je serai le ministre des enfants et rien que des enfants !" veneration (je l'adore ce smiley !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
avatar
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Jeu 31 Mai 2012 - 23:30
steph.stephy3 a écrit:Il l'ont VRAIMENT prise au sérieux tu crois cette proposition débile ? heu
Tant qu'à se dévouer, consacrons-nous corps et âme ! veneration
On garde quand même un peu de temps perso, histoire de rentrer se doucher et dormir une heure ou deux...
L'idée, c'était d'ouvrir non stop par roulements. Et les parents paieraient au ticket. Comme ça, les horaires seraient modulables pour le consommateur parent.


Trêve de plaisanterie.
On peut VRAIMENT PAS rester à 4 jours ? Parce que là, il va y avoir autant de mécontents que de contents, quel que soit le choix final.


(Et j'espère qu'on va pas nous recoller le samedi matin... Je sors, moi, le week-end ! C'est pour ça que j'ai pas fait de gosse).
Je sais, c'est mal
:diable: , mais c'est mon choix. :aab:

Rhooo ... la vilaine! :wanted: On est deux alors! :malmaisbien:

Vous verrez que cette réforme , on n'en entendra bientôt plus parler , surtout après les législatives.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par arcenciel Ven 1 Juin 2012 - 6:25
cloé a écrit:
arcenciel a écrit:
cloé a écrit:
arcenciel a écrit:Et mercredi après-midi au lieu du matin? Ca passerait mieux pour moi...
Mon rythme idéal serait: tous les jours de 13h à 17h30
( pratiqué lors de remplacements à l'Ecole du Spectacle)

Ah moi non, l'inverse: mon école idéale: 7H45/12H15.
Il y avait aussi 8h30 / 13h et j'aimais beaucoup moins...

DC, itou je suis partante pour le samedi matin de 10h à 12h par ex.

Parce que tu aimes les grasses matinées peut être? Sleep
Moi , je préfère les siestes Very Happy
Je peux sortir le soir et ainsi récupérer pour être en forme avec les élèves!
Je n'ai jamais pu faire de siestes!!! Je n'y arrive pas! J'adorerais...
totoro
totoro
Monarque

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par totoro Ven 1 Juin 2012 - 6:58
Qu'est que c'est que cette bande de débauché(e)s à qui on confie nos enfants?!?!?! affraid :lol: Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par arcenciel Ven 1 Juin 2012 - 7:01
totoro a écrit:Qu'est que c'est que cette bande de débauché(e)s à qui on confie nos enfants?!?!?! affraid :lol: Twisted Evil
Des êtres vivants! Very Happy
avatar
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Ven 1 Juin 2012 - 23:54
arcenciel a écrit:
totoro a écrit:Qu'est que c'est que cette bande de débauché(e)s à qui on confie nos enfants?!?!?! affraid :lol: Twisted Evil
Des êtres vivants! Very Happy

:Descartes: Very Happy
avatar
goldi
Niveau 2

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par goldi Sam 2 Juin 2012 - 0:28
Les positions des 3 syndicats majos dans l'enseignement (FSU / UNSA / FO) :

Pour le SE-Unsa, si la question des rythmes scolaires est importante, elle ne peut se limiter à l’école primaire mais doit aussi concerner le collège ainsi que les lycées. Elle doit aussi être traitée dans le cadre d’une très large concertation avec les multiples acteurs concernés : enseignants, personnels, familles, collectivités territoriales, monde associatif, acteurs économiques…
(on a droit à la "très large concertation avec les multiples acteurs concernés : enseignants, personnels, familles, collectivités territoriales, monde associatif, acteurs économiques…" ce qui a donné sur Toulouse 4,5 jours car les seuls pas écoutés dans tous ces multiples acteurs concernés sont bien entendu les enseignants car ce sont des êtres égoïstes ne pensant qu'à leur bien-être perso et à leurs bonnes conditions de travail : bouh les méchants PE.........). Il "faut aller plus loin" que ce qui est proposé et généraliser cela à l'ensemble du système éducatif.

"L’organisation de l’aide personnalisée est aussi à repenser. Pour le SE-Unsa, elle doit prendre place dans le temps scolaire pour tous. " Oh, 2H en moins pour les élèves c'était pas bien finalement ?

"la question du service des professeurs des écoles et de son organisation est posée et devra donc être mise sur la table au moment des négociations. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

snudi FO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu de ces éléments, pour le SNUDI Force Ouvrière, toute discussion sur les rythmes scolaires ne saurait avoir pour conséquence :
• de remettre en cause le rythme 7 semaines de classes /2 semaines de congés ainsi que la période des congés d’été,
• d’augmenter le temps de présence et de travail des en- seignants en généralisant, en particulier, le travail le mercredi, avec classe le matin, animations pédagogiques l’après-midi…
• d’annualiser le temps de service des enseignants des écoles,
• de favoriser la confusion entre le scolaire et le périscolaire,
• de faire dépendre les obligations de service des enseignants et leur organisation des besoins des collectivités territoriales et des associations diverses pour les placer sous la tutelle de celles-ci.


Le dernier point me parait crucial : NE PAS faire dépendre les obligations de service des enseignants et leur organisation des besoins des collectivités territoriales et des associations diverses pour les placer sous la tutelle de celles-ci.



Au snuipp, un son de cloche comparable au SE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que tout le monde ait son mot à dire, "tout mettre sur la table, vraiment tout ..." en se rappelant que "Les défauts de l’organisation scolaire actuelle ont été unanimement pointés".
Chacun les connait : journées trop longues et trop chargées (notamment pour les plus fragiles, aux heures de classes desquels peut s’ajouter du temps d’aide personnalisée), année scolaire resserrée, arythmie des temps de classe et de vacances… Il faut donc revoir le calendrier et le contenu de la journée, de la semaine et de l’année.
il faut aussi admettre que le chantier est complexe et difficile. Les rythmes de vie des enfants sont loin d’être identiques. Ils varient en fonction des contraintes professionnelles et personnelles des familles, de leurs lieux d’habitation (fréquentation de la restauration scolaire, de l’étude, de la garderie, temps passé dans les transports,...).

Les ressources financières et la volonté politique des collectivités locales constitueront également un point crucial si on ne veut pas que les modifications à venir ne génèrent de nouvelles inégalités dans la prise en charge des enfants. La concertation devra nécessairement aborder les questions d’articulation des temps scolaires, du temps périscolaire et de leurs qualités et pour cela, réunir tous les acteurs concernés (enseignants, familles, collectivités...)


Allez, le 4eme syndicat de l'éducation en bonus :

Sgen CFDT :http://www.cfdt.fr/content/medias/media36245_blxRrrqPRvVHExi.pdf

Allez on va encore plus loin et on propose :

PROPOSITION 1 : 7 h au moins, 8h30 pour ceux qui ne rentrent pas
déjeuner chez eux.
Horaires d’entrée et de sortie fixes et réguliers : 8h30-17h par
exemple

PROPOSITION 3 : 2 heures par jour à l’école d'accompagnement éducatif
.

8 semaines de petites vacances sur 4 périodes de 2 semaines
6 semaines de vacances d’été

PROPOSITION 5 : Étalement de la semaine sur au moins (si on peut faire plus pourquoi pas hein...) 9 demi-journées, dont, à l’école élémentaire, une demi journée supplémentaire
de trois heures d’enseignement (le mercredi ou le samedi)

PROPOSITION 9 : Une division de la France en trois zones
pour toutes les vacances sauf celles de Noël.
Une plage commune est maintenue pour l’ensemble des
zones entre le 13 juillet et le 16 août (les voilà nos 2 mois d'été!)

NÉGOCIER UN NOUVEL ÉQUILIBRE
L e s av i s q u e p o r t e l e S g e n -CFDT conduisent presque toujours à la nécessité de négocier

Il faut encore coordonner ce travail avec l’engagement des collectivités locales, des associations d’éducation populaire, culturelles, sportives …


Moi j'ai choisi mon camp perso...... (choix n°2 FO...)
C'est tout simplement le statut des enseignants qu'ils veulent continuer d'attaquer à travers cette réforme des rythmes scolaires Sad
De plus, à mon sens, cette volonté de se mettre sous la tutelle des collectivités territoriales est aberrante ...

_________________
Nos amis les plantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Sam 2 Juin 2012 - 19:22
Conclusion: Vive FO! cheers
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par User5899 Sam 2 Juin 2012 - 19:53
6 semaines de vacances d'été... va y en avoir des CM, et des sérieux.
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par steph.stephy3 Dim 3 Juin 2012 - 0:47
Il va surtout y avoir pas mal de garderie pour la moitié des gosses présents.
Non mais sérieusement, on croit vraiment que les parents vont annuler leurs vacances pour mettre les gosses en primaire ? Surtout si les collèges et lycées ne s'alignent pas...
Et que le travail avec plus de 30° dans les classes va être efficace ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par User5899 Dim 3 Juin 2012 - 1:30
steph.stephy3 a écrit:Il va surtout y avoir pas mal de garderie pour la moitié des gosses présents.
Non mais sérieusement, on croit vraiment que les parents vont annuler leurs vacances pour mettre les gosses en primaire ? Surtout si les collèges et lycées ne s'alignent pas...
Et que le travail avec plus de 30° dans les classes va être efficace ?
Oui, bon, enfin, en juillet, chez nous, deux années sur trois, on remet le chauffage... Que j'ai coupé seulement lundi dernier...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Dim 3 Juin 2012 - 8:49
Qu'est-ce qui se passe, ici ? C'est déjà écrit énorme pour quand, après la réforme des rythmes scolaires, les élèves de primaire n'auront plus que 17 heures 30 avec leurs PE et le reste du temps (33 heures avec nocturne le vendredi soir) avec les personnes recrutées en "Contrat Retour à l'Embauche Adaptée" et qu'ils ne sauront plus lire les petites lettres ?

Nota bene : La durée de 17 heures 30 n'a pas été choisie au hasard. Elle permettra de supprimer un fonctionnaire sur deux dans l'enseignement primaire sans faire de vagues. Il suffira en effet d'expliquer que les enfants ne peuvent pas étudier bras croisés assis à leurs bureaux plus de 17 heures 30 par semaine mais que leurs maîtres, déchargés de toutes les billevesées qu'on enseignait autrefois (les chansons, les dessins, le sport et les observations d'escargots), n'ayant plus ni préparations, ni corrections (les notes et les devoirs seront bien évidemment interdits) et disposant tous d'un merveilleux outil de cochage des compétences en temps réel, sont comme l'ensemble des salariés soumis aux 35 heures de présence dans leur établissement et ont désormais la charge de deux groupes d'apprenants l'un de 7 heures 30 à 12 heures (dont 15 minutes de tuilage avec le personnel CREA) et l'autre de 14 heures 30 à 19 heures (dont 15 minutes de tuilage avec le personnel CREA), du lundi au vendredi, mercredi vacant pour les enfants et consacrés à la formation aux nouveaux gestes éducatifs pour les PE.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par coquelicot Dim 3 Juin 2012 - 9:06
DC, tu viens de me plomber mon dimanche !
Duplay
Duplay
Expert

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Duplay Dim 3 Juin 2012 - 9:20
coquelicot a écrit:DC, tu viens de me plomber mon dimanche !

Mais non : un PE averti en vaut deux ! professeur Twisted Evil

Dans cette sombre affaire de rythmes scolaires, s'il y a bien une chose qui n'est absolument pas à l'ordre du jour, c'est

Spoiler:

En revanche, la fin de notre statut, le transfert des responsabilités de l'Etat vers les baronnies collectivités locales, la suppression de postes statutaires de fonctionnaire d'Etat, la redéfinition de nos missions pour plus de réunions et moins d'enseignement, ça, oui, c'est au coeur des réformes à venir.

A nous de ne pas nous laisser enfumer et de combattre ! :diable: chevalier
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Dim 3 Juin 2012 - 9:26
Mowgli a écrit:
coquelicot a écrit:DC, tu viens de me plomber mon dimanche !

Mais non : un PE averti en vaut deux ! professeur Twisted Evil

Dans cette sombre affaire de rythmes scolaires, s'il y a bien une chose qui n'est absolument pas à l'ordre du jour, c'est

Spoiler:


En revanche, la fin de notre statut, le transfert des responsabilités de l'Etat vers les baronnies collectivités locales, la suppression de postes statutaires de fonctionnaire d'Etat, la redéfinition de nos missions pour plus de réunions et moins d'enseignement, ça, oui, c'est au coeur des réformes à venir.

A nous de ne pas nous laisser enfumer et de combattre ! :diable: chevalier


Voui. Et pendant ce temps-là, certains rêvent de garder leur samedi matin pour pouvoir sortir le vendredi soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola... C'était hélas fort bien trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrête parce que je suis en train de me plomber mon propre dimanche, là ! Sad
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par carolette Dim 3 Juin 2012 - 9:51
Le souci, c'est que combattre ce qui n'est pas dit, c'est un peu difficile...
Diminution de nos heures d'enseignement au profit de réunions : pour quoi faire ? Il nous reste encore un conseil des maîtres (ou de cycle) à tenir, et lors du dernier, nous avons réglé des détails concernant le spectacle de fin d'année, c'est dire...

Hier soir, soirée avec des parents "inconnus", qui ne comprennent pas ce soudain retour d'une demi-journée, et qui tiennent à leurs week-ends (qui leur ont permis pour la plupart de pouvoir voir leurs familles plus régulièrement, pas de partir à Londres, Istanbul ou Barcelone). Ils s'interrogent aussi sur une éventuelle diminution de la journée de classe, et donc une augmentation du temps passé en périscolaire pour les enfants, qui seront d'autant plus fatigués. Ils sont partants pour des activités après l'école, mais s'inquiètent des conditions : si cela doit ressembler au périscolaire, ils n'en voient pas l'intérêt, forcément.
La diminution des congés d'été a jeté un froid : dans la plupart des entreprises, c'est déjà la croix et la bannière d'étaler les congés des salariés avec enfants (pour les autres c'est réglé : c'est juin ou septembre !) sur 8 semaines, alors sur 6... certains risquent de ne pas avoir de semaine commune avec leurs enfants !!
avatar
cloé
Niveau 5

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par cloé Dim 3 Juin 2012 - 10:06
doublecasquette a écrit:
Mowgli a écrit:
coquelicot a écrit:DC, tu viens de me plomber mon dimanche !

Mais non : un PE averti en vaut deux ! professeur Twisted Evil

Dans cette sombre affaire de rythmes scolaires, s'il y a bien une chose qui n'est absolument pas à l'ordre du jour, c'est

Spoiler:


En revanche, la fin de notre statut, le transfert des responsabilités de l'Etat vers les baronnies collectivités locales, la suppression de postes statutaires de fonctionnaire d'Etat, la redéfinition de nos missions pour plus de réunions et moins d'enseignement, ça, oui, c'est au coeur des réformes à venir.

A nous de ne pas nous laisser enfumer et de combattre ! :diable: chevalier


Voui. Et pendant ce temps-là, certains rêvent de garder leur samedi matin pour pouvoir sortir le vendredi soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola... C'était hélas fort bien trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrête parce que je suis en train de me plomber mon propre dimanche, là ! Sad



Ben oui, que veux tu...il y a des PE qui en dehors de leur métier qu'ils trouvent pourtant passionnant, ont envie d'avoir une vie sociale, personnelle, une vie de sorties, de week end improvisés, et pour celà, en effet, oui, on tient à notre soirée du vendredi soir, aal à notre samedi vacant pour faire ce qu'il nous PLAIT! aag

Alors, qu'on combatte cette réforme avec des motifs que certains trouvent plus "nobles" ( la préservation de notre statut, la non suppression d'un fonctionnaire sur deux, la diminution de nos acquis) ou par rapport à des motifs plus égoistes( faire la fiesta le vendredi soir ou partir le week end pour s'aérer l'esprit en dehors des fiches de prep) :aaf: , dans tous les cas, il ne s'agit pas de blâmer le motif de notre rebellion mais de ne pas accepter bêtement et passivement cette réforme en se laissant duper : nous faire penser qu'on se soucie uniquement du bien être des enfants!) :aac:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Dim 3 Juin 2012 - 10:44
Excuse-moi, mais je suis restée extrêmement moyen-âgeuse, et je n'arrive pas à considérer avec le même sérieux la préservation de notre statut, la non-suppression d'un fonctionnaire sur deux, la diminution de nos acquis et les "motifs plus égoïstes", comme tu dis.
Un vieux reste de républicanisme obsolète, le service de l'Etat, pitoupitou... Mais c'est bon, normalement, dans trois ans, je range mes craies et sors mes charentaises ! Peut-être même avant, puisqu'il paraît qu'Hollande va faire un geste en direction de ceux qui ont commencé à travailler à dix-huit ans ! Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 2289946511

Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas jouer mes groupies du FDONPLN... Ta parole vaut la mienne même si elle me fend le cœur (je suis aussi dans le sud).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 9 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Celeborn Dim 3 Juin 2012 - 11:02
Juste pour savoir si je délire dans ma tête…

En partant du principe qu'on serait sur 4,5 jours avec le mercredi (c'est quand même ce qui se profile), que penseriez-vous d'une semaine organisée comme suit :

27 heures de cours : 6h, 6h, 4h le mercredi, 6h, 5h le vendredi pour quitter 1h + tôt (existe aussi en version 26h de cours avec 1h de moins le mardi soir)

Et en échange, moins de temps de réunion.

Ça paraît débile ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum