Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:03
... J'aurais pu écrire ça dans le fil "Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...", mais là c'est pas une petite hallucination c'est carrément affraid !!!
J'ai appelé la mère de cette gamine hier, car c'est une peste, qu'elle a triché à un contrôle, qu'elle ne fait pas ses heures de colle et ne fait pas signer ses mots.
Je reçois un appel sur mon fixe à l'instant, je lis "Mme B...", je réponds. C'est mon élève.
"Ha, mais c'est Mme D... ? Ha je savais pas que c'était vous j'ai vu qu'il y avait un numéro qui avait appelé alors je voulais savoir qui c'était!" (j'aurais dû masquer mon numéro, mais comme c'était un fixe je n'y ai pas pensé). Je réponds que c'est effectivement mon numéro, puisque j'ai téléphoné à sa maman hier et qu'elle le sait, et là elle me lance "Ca va madame ?" affraid
J'ai raccroché en lui souhaitant une bonne soirée.
J'espère qu'elle ne va pas faire circuler mon numéro auprès des autres élèves.


Dernière édition par marie91270 le Jeu 31 Mai 2012 - 18:58, édité 1 fois
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:05
Et j'oubliais un détail important : c'est une élève de 6ème!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Oudemia Jeu 31 Mai 2012 - 18:07
marie91270 a écrit:... J'aurais pu écrire ça dans le fil "Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...", mais là c'est pas une petite hallucination c'est carrément affraid !!!
J'ai appelé la mère de cette gamine hier, car c'est une peste, qu'elle a triché à un contrôle, qu'elle ne fait pas ses heures de colle et ne fait pas signer ses mots.
Je reçois un appel sur mon fixe à l'instant, je lis "Mme B...", je réponds.
"Ha, mais c'est Mme D... ? Ha je savais pas que c'était vous j'ai vu qu'il y avait un numéro qui avait appelé alors je voulais savoir qui c'était!" (j'aurais dû masquer mon numéro, mais comme c'était un fixe je n'y ai pas pensé). Je réponds que c'est effectivement mon numéro, puisque j'ai téléphoné à sa maman hier et qu'elle le sait, et là elle me lance "Ca va madame ?" affraid
J'ai raccroché en lui souhaitant une bonne soirée.
J'espère qu'elle ne va pas faire circuler mon numéro auprès des autres élèves.

Ma pauvre, je n'en jurerais pas!

Quand j'appelle des parents je fais toujours d'abord le 3651.

Si tu as un nouvel appel, tu sauras d'où il vient et tu pourras passer un sérieux savon à la petite B...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Séréna Jeu 31 Mai 2012 - 18:08
Je serais toi, j'irais voir directement le principal, pour lui demander de convoquer la gamine et ses parents (il y a fort à parier qu'ils ne sont pas au courant).
mamie tsunade
mamie tsunade
Niveau 6

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par mamie tsunade Jeu 31 Mai 2012 - 18:13
moralité: ne JAMAIS appeler de chez soi mais toujours du bahut (ou d'une cabine) quand on appelle des parents. et si possible être sur liste rouge...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Séréna Jeu 31 Mai 2012 - 18:15
Oui mais ça c'est facile à dire. Pour appeler du bahut chez nous c'est la croix et la bannière, il faut appeler l'accueil, communiquer le numéro que l'accueil compose pour nous, avant de nous rappeler et de nous passer le parent. le top quand on en a 7 ou 8 à appeler d'un coup...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:16
mamie tsunade a écrit:moralité: ne JAMAIS appeler de chez soi mais toujours du bahut (ou d'une cabine) quand on appelle des parents. et si possible être sur liste rouge...

Je vais sérieusement y penser (je suis sur l'annuaire, n'importe quel élève pourrait trouver mon numéro actuellement).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Amaliah Jeu 31 Mai 2012 - 18:17
Je ne suis pas choquée, elle te rappelle, ne sachant pas que c'est toi en fin de compte (sauf si j'ai mal compris!)...
J'appelle très souvent de chez moi les parents de ma classe. Le coup de fil à 20h fait toujours son petit effet!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:19
Amaliah a écrit:Je ne suis pas choquée, elle te rappelle, ne sachant pas que c'est toi en fin de compte (sauf si j'ai mal compris!)...
J'appelle très souvent de chez moi les parents de ma classe. Le coup de fil à 20h fait toujours son petit effet!

Qu'un parent me rappelle en ne sachant plus à qui est le numéro, je veux bien, mais là on parle d'une gamine de 12 ans... Elle a fouillé dans le téléphone de ses parents et se permet de rappeler les numéros qu'elle ne connaît pas. Elle rappelle aussi la banque ? Les employeurs de ses parents ? Pour moi, c'est du gros n'importequoi.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Séréna Jeu 31 Mai 2012 - 18:22
Bien d'accord. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait réagir au plus vite (avant que ton numéro ne tourne dans toute la classe...) en frappant un peu fort.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Thalia de G Jeu 31 Mai 2012 - 18:23
Oudemia a écrit:Quand j'appelle des parents je fais toujours d'abord le 3651.
Je ne connaissais pas cette astuce. Ce numéro masque celui de l'appelant ?
Je dois justement appeler des parents ce soir :diable:

Marie, tu te fais probablement du souci pour rien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Condorcet Jeu 31 Mai 2012 - 18:27
Thalia de G a écrit:
Oudemia a écrit:Quand j'appelle des parents je fais toujours d'abord le 3651.
Je ne connaissais pas cette astuce. Ce numéro masque celui de l'appelant ?
Je dois justement appeler des parents ce soir :diable:

Marie, tu te fais probablement du souci pour rien.

+ 1. L'élève a dû être aussi surpris que toi.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:28
condorcet a écrit:
Thalia de G a écrit:
Oudemia a écrit:Quand j'appelle des parents je fais toujours d'abord le 3651.
Je ne connaissais pas cette astuce. Ce numéro masque celui de l'appelant ?
Je dois justement appeler des parents ce soir :diable:

Marie, tu te fais probablement du souci pour rien.

+ 1. L'élève a dû être aussi surpris que toi.

Je vais lui en toucher un mot demain...
C'est surtout le "Ca va Madame ?" qui m'a choquée!
mamie tsunade
mamie tsunade
Niveau 6

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par mamie tsunade Jeu 31 Mai 2012 - 18:29
Tess. a écrit:Oui mais ça c'est facile à dire. Pour appeler du bahut chez nous c'est la croix et la bannière, il faut appeler l'accueil, communiquer le numéro que l'accueil compose pour nous, avant de nous rappeler et de nous passer le parent. le top quand on en a 7 ou 8 à appeler d'un coup...

c'est pour ça que j'utilise aussi les cabines téléphoniques à carte... Very Happy
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Sandyrina Jeu 31 Mai 2012 - 18:29
Tess. a écrit:Bien d'accord. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait réagir au plus vite (avant que ton numéro ne tourne dans toute la classe...) en frappant un peu fort.

+1 C'est quoi ces initiatives de la part d'une gamine de 12 ans? Ses parents reçoivent un appel...? à la bonne heure? En quoi est-ce que ça la regarde? Il faut espérer que les parents ont déjà passé un gentil petit savon à la demoiselle mais je suis aussi d'avis que tu ferais bien d'en parler à ton CDE. Même s'il n'y a pas à se sentir menacée par le fait qu'elle puisse connaître ton numéro...ce serait plutôt pour bien lui faire comprendre que ça ne se fait pas, point barre. Mais ça relance bien (enfin, j'exagère peut-être, quoique, moi à 12 ans, il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre le téléphone sans l'autorisation de mes parents pour faire rappel automatique, alors j'avoue...) donc, ça relance bien une réflexion sur un problème de fond: la place des uns et des autres au sein du foyer avec des pré-ados qui se prennent pour de petits adultes (peut-être qu'en effet, elle prend des rendez-vous avec la banquière de ses parents :lol: comme tu l'as dit !)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Séréna Jeu 31 Mai 2012 - 18:39
mamie tsunade a écrit:
Tess. a écrit:Oui mais ça c'est facile à dire. Pour appeler du bahut chez nous c'est la croix et la bannière, il faut appeler l'accueil, communiquer le numéro que l'accueil compose pour nous, avant de nous rappeler et de nous passer le parent. le top quand on en a 7 ou 8 à appeler d'un coup...

c'est pour ça que j'utilise aussi les cabines téléphoniques à carte... Very Happy

pas bête. j'y penserai pour l'an prochain!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Amaliah Jeu 31 Mai 2012 - 18:49
Oh la la, je suis crevée, j'ai trop mal lu ton post! Désolée... Je suis bien entendu choquée que ce soit la gamine qui te rappelle!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Condorcet Jeu 31 Mai 2012 - 18:51
J'ai lu aussi trop vite ton message et changé d'avis à la relecture Embarassed Embarassed Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Thalia de G Jeu 31 Mai 2012 - 18:55
Moi pareil. Embarassed

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par marie91270 Jeu 31 Mai 2012 - 18:57
Je me rends compte aussi que mon message n'était pas très clair, je vais éditer.
neomath
neomath
Érudit

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par neomath Jeu 31 Mai 2012 - 18:58
Pour masquer mon numéro j'appelle avec mon portable en faisant d'abord #31# . Comme ça je suis tranquille.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Thalia de G Jeu 31 Mai 2012 - 19:03
Merci de cette info supplémentaire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mimile
mimile
Doyen

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par mimile Jeu 31 Mai 2012 - 19:10
sur les téléphones portables et même les fixes, on peut appeler en numéro caché, il faut juste trouver le paramètre. :lol: je vérifie toujours que j'ai bien fait la manip en m'appelant sur un autre téléphone. Et j'ai bien fait car, une fois, dans "téléphone des parents", une élève de 1ère avait mis son numéro de portable à elle.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Lédissé Jeu 31 Mai 2012 - 20:34
Merci pour ces infos ! (Je n'ai pas trouvé le paramètre sur mon portable... donc les numéros indiqués me seront bien utiles.)
Je ne m'étais jamais posé la question (on est naïve ou on ne l'est pas Embarassed ), et dernièrement c'est ma CDE qui, me voyant saisir mon portable, m'a fait téléphoner depuis un poste qui se trouvait libre, en me conseillant la plus grande prudence. Mais en effet c'est la croix et la bannière pour téléphoner depuis l'etb... et puis c'est commode d'utiliser le moment où l'on est chez soi, où l'on peut rappeler une demi-heure plus tard si besoin...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Une élève me téléphone chez moi... Vieille etc._  Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Une élève me téléphone chez moi... Empty Re: Une élève me téléphone chez moi...

par Hermione0908 Jeu 31 Mai 2012 - 20:43
neomath a écrit:Pour masquer mon numéro j'appelle avec mon portable en faisant d'abord #31# . Comme ça je suis tranquille.

+1

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum