Nouveau DNB et programme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau DNB et programme ?

Message par Méréthide le Sam 2 Juin 2012 - 16:18

Les nouvelles définitions des trois épreuves écrites terminales prennent en compte les nouveaux programmes qui s'appliquent à la classe de troisième en 2012-2013, ainsi que la validation des compétences attendues au palier 3 du socle commun de connaissances et de compétences, validation nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet selon les dispositions de l'arrêté du 9 juillet 2009 modifiant l'arrêté du 18 août 1999 relatif au DNB
Source : http://eduscol.education.fr/pid23235-cid59348/diplome-national-du-brevet-session-2013.html

Je veux bien être truffe mais je suis incapable de trouver ces fameux nouveaux programmes ! :/
Quelqu'un a déjà réussi à mettre la main dessus ?

Méréthide
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau DNB et programme ?

Message par Gryphe le Sam 2 Juin 2012 - 16:37

@Méréthide a écrit:Je veux bien être truffe mais je suis incapable de trouver ces fameux nouveaux programmes ! :/
Méréthide, ne t'inquiète pas, tout est normal.

En mathématiques, les nouveaux programmes se sont appliqués tous d'un coup, donc no stress, il n'y a pas de nouveau programme, c'est le programme 2008 que vous allez continuer à appliquer. Comme vous êtes trop forts, vous avez tout changé d'un coup. woohoo

En français et en histoire-géo, on a changé progressivement, et on a de nouveaux programmes à cette rentrée. Laughing

Me remercie pas, j'ai passé 1h sur cette question des "nouveaux programmes du DNB" le mois dernier, pour être sûre de savoir ce qui allait changer ou pas...

Gryphe
Médiateur

Re: Nouveau DNB et programme ?

Message par Méréthide le Sam 2 Juin 2012 - 17:55

OUF !!!

Bon ben puisqu'il ne faut pas te remercier, je cache la suite ^^
Spoiler:

Un très grand merci pour ta réponse Gryphe, je t'avouais que je commençais à être en stress pour la prochaine rentrée.

Merci merci !

Méréthide
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut