Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 18:43
Bonjour à tous! Smile

J'ai obtenu 1000points de bonification médicale (ce qui m'a permis de rester dans mon académie Aix-Marseille)
A l'intra, on m'a de nouveau donné 1000points sur le voeu Bouches du Rhône et 1000points sur la ville de Marseille car mon hôpital est dans le 5ème.
je viens d'être titularisé donc je n'ai que 21 points.

Avec 1021 points sur Marseille, le SNES m'assure que j'aurais forcément un poste fixe mais où est-ce que je peux atterrir ?
La gestionnaire du rectorat a été très clair : c'est 1000points sur toute la ville de Marseille (donc aussi bien les quartiers difficiles (1,2,3, 13 14 15) que les bons quartiers (6,7,8, 11 ,12 par exemple) Du coup, je ne sais plus à quoi m'attendre pour la rentrée.
Je commence un peu à paniquer avec ses muts, comme tout le monde j'imagine... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Daphné Sam 2 Juin 2012 - 18:55
Ta priorité signifie que oui ça te permettra de rester sur Marseille, tu passeras après les cartes scolaires mais tu rentreras sur Marseille.

Par contre dans la ventilation des postes sur l'agglomération marseillaise tu n'as que 21 points.
Parmi tous les entrants, les postes seront attribués au barème "déshabillé", c'est-à-dire la barème fixe inhérent à chacun sur ses voeux établissement : ancienneté dans le poste, d'échelon, bonification agrégé demandant un lycée.........
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 18:56
donc avec 21 points, il faut que je me prépare à recevoir un poste fixe dans les quartiers nords ? Sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Daphné Sam 2 Juin 2012 - 19:00
Je ne sais pas ce qu'il va y avoir de disponible ni qui a demandé quoi et avec quel barème.
Mais tu as le plus petit barème, alors il faudra faire avec et redemander ta mut chaque année pour améliorer ta situation;
Comme tout le monde;
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 19:04
Oui c'est ce que je risque de faire sans doute Sad

Merci beaucoup pour ta réponse:)
Violet
Violet
Empereur

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Violet Sam 2 Juin 2012 - 19:09
Je ne trouve pas cela très juste...
Si on a 1000 points de bonification pour raison médicale, c'est que l'on a un problème de santé assez important, non ?
Pour enseigner dans les quartiers nord, cela demande beaucoup d'énergie...
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 19:15
En fait je pensais être TZR sur Versailles comme mes collègues, c'est déjà bien de rester dans mon académie d'origine et d'avoir un poste fixe Smile
mais je ne pensais pas que je risquais de me retrouver dans les pires arrondissements mais il va falloir s'y faire si les 1000points sont "déshabillés" : 21 points ce n'est rien.
1000 points de bonif' médicale sur toute la ville de Marseille c'est finalement un cadeau empoisonné Sad
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Bientôtlesud Sam 2 Juin 2012 - 19:16
Violet a écrit:Je ne trouve pas cela très juste...
Si on a 1000 points de bonification pour raison médicale, c'est que l'on a un problème de santé assez important, non ?
Pour enseigner dans les quartiers nord, cela demande beaucoup d'énergie...

La bonification lui est visiblement donnée pour la rapprocher de son centre de soin, et non pour lui garantir un public d'élèves moins fatiguant.
Cette décision est prise par le rectorat sur avis d'un médecin conseil.
Souvent, si l'issue du mouvement est préjudiciable au collègue, la situation est réglée via des AFA DRH.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 19:17
oui c'est pour le rapprochement de mon centre de soin tout à fait.

des AFA DRH ? :shock: mais qu'est-ce que c'est ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Bientôtlesud Sam 2 Juin 2012 - 19:53
Poshspice a écrit:oui c'est pour le rapprochement de mon centre de soin tout à fait.

des AFA DRH ? :shock: mais qu'est-ce que c'est ?

Une Affectation Fonctionnelle à l'Année prononcée par le DRH de l'académie (suite à préconisation médicale dans ton cas).
En gros tu travailles dans un endroit adéquat mais le poste ne t'appartient pas, et la situation est revue chaque année avec injonction de reparticiper au mouvement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par User5899 Sam 2 Juin 2012 - 19:55
Poshspice a écrit:Bonjour à tous! Smile

J'ai obtenu 1000points de bonification médicale (ce qui m'a permis de rester dans mon académie Aix-Marseille)
A l'intra, on m'a de nouveau donné 1000points sur le voeu Bouches du Rhône et 1000points sur la ville de Marseille car mon hôpital est dans le 5ème.
je viens d'être titularisé donc je n'ai que 21 points.

Avec 1021 points sur Marseille, le SNES m'assure que j'aurais forcément un poste fixe mais où est-ce que je peux atterrir ?
La gestionnaire du rectorat a été très clair : c'est 1000points sur toute la ville de Marseille (donc aussi bien les quartiers difficiles (1,2,3, 13 14 15) que les bons quartiers (6,7,8, 11 ,12 par exemple) Du coup, je ne sais plus à quoi m'attendre pour la rentrée.
Je commence un peu à paniquer avec ses muts, comme tout le monde j'imagine... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup Smile
Euh... Dans le 1, vous avez le lycée Thiers, qui n'est pas particulièrement un lycée craignos Very Happy Par contre, Perrier, Sud ou Daumier... Bof ! Donc attention à la répartition en arrondissements.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 19:58
je ne savais pas que cela existait. Merci ^^
Je vais attendre le résultat des mutations et je verrais bien.

Oui mais si je n'ai d'un coup plus que 21 points, Thiers risque de me passer sous le nez d'un cheveux:))))
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 19:58
d'un cheveu *
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Daphné Sam 2 Juin 2012 - 21:24
Après tout dépend du problème de santé.
Si le but est d'être près de l'hôpital qui assure le traitement, l'affectation à Marseille a rempli son objectif et c'est pour cela que la médecin a donné un avis favorable;
Si la pathologie empêche d'avoir des établissements difficiles, le médecin le précise et accorde la bonification sur un autre type de voeu, pas un voeu large.
On peut par exemple avoir la bonification sur les lycées seulement.
C'est plus rare mais ça arrive;
Ceci dit, on passe aussi une visite médicale qui nous juge apte à enseigner : donc après il arrive qu'il y ait quelques contraintes et la priorité est là pour y pallier.


Dernière édition par Daphné le Sam 2 Juin 2012 - 21:28, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Violet Sam 2 Juin 2012 - 21:26
Merci Daphné pour ces précisions. fleurs
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Flamandrose Sam 2 Juin 2012 - 21:33
Daphné a écrit:Ceci dit, on passe aussi une visite médicale qui nous juge apte à enseigner

? La visite médicale c'est pour être fonctionnaire, non ?
J'étais déjà fonctionnaire et je ne l'ai pas repassée.
Bon ok c'est hors sujet mais je profite pour me renseigner Very Happy
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Sam 2 Juin 2012 - 21:37
J'ai eu 1000points sur tout poste sur Marseille, il n'y a pas eu d'autres éléments sur des voeux précis.
L'administration a juste fait en sorte que je ne sois pas éloigné de mon hôpital et c'est déjà bien. Smile

Cela dit, je pensais que je passais après ceux qui sont déjà sur marseille et qui change d'arrondissement mais que je passais AVANT les nouveaux entrants dans l'académie et à fortiori la ville de Marseille avec une priorité médicale.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par A Tuin Dim 3 Juin 2012 - 8:34
Bientôtlesud a écrit:
Violet a écrit:Je ne trouve pas cela très juste...
Si on a 1000 points de bonification pour raison médicale, c'est que l'on a un problème de santé assez important, non ?
Pour enseigner dans les quartiers nord, cela demande beaucoup d'énergie...

La bonification lui est visiblement donnée pour la rapprocher de son centre de soin, et non pour garantir un public d'élèves moins fatiguant.

Ce que je trouve au demeurant tout à fait normal. D'autant que toutes les bonifications pour raison médicale ne se valent pas ... Il y a parfois malade et malade ...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Bientôtlesud Dim 3 Juin 2012 - 9:46
A Tuin a écrit:
Ce que je trouve au demeurant tout à fait normal. D'autant que toutes les bonifications pour raison médicale ne se valent pas ... Il y a parfois malade et malade ...

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu insinues. Sur Créteil, car je ne connais que les commissions de cette académie, je peux garantir que les bénéficiaires des 1000 points de priorité handicap ont des situations médicales très lourdes et handicapantes.
La bonification est d'ailleurs accordée de manière restrictive à mon sens, car certaines situations dramatiques ne sont pas bonifiées.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Poshspice Dim 3 Juin 2012 - 10:22
Sur Aix-Marseille, je confirme qu'il a fallu que je prouve que ma pathologie est handicapante. Il faut une preuve de "travailleur handicapé", la fameuse RQTH EN PLUS des certificats médicaux qui précisent la fréquence du traitement (en l'occurrence c'est toutes les 2 à 4 semaines pour moi)

Et tu passes, après avoir constitué tout ce dossier, devant deux médecins du rectorat (l'un pour le mouvement INTER, l'autre pour le mouvement INTRA)
Donc c'est extrêmement surveillé, contrôle (à juste titre certes) et ils ne l'accordent pas à tout le monde.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par A Tuin Dim 3 Juin 2012 - 18:23
Bientôtlesud a écrit:Sur Créteil, car je ne connais que les commissions de cette académie, je peux garantir que les bénéficiaires des 1000 points de priorité handicap ont des situations médicales très lourdes et handicapantes. La bonification est d'ailleurs accordée de manière restrictive à mon sens, car certaines situations dramatiques ne sont pas bonifiées.

Je connais une personne qui a obtenu ces points de handicap au titre de ses mutations dans l'éducation nationale, alors que son souci n'aurait fait l'objet de rien du tout dans le secteur privé parce qu'il y en a d'autres dans des cas tout à fait similaires (incapacité permanente de 10%, mais pas quelque chose d'"invalidant" plus que ça en tant que tel) et qui ne font simplement pas la démarche, parce que pas d'enjeu, rien à gagner de plus.
Ce n'est pas un type de cas où le fait d'être dans une académie plutôt qu'une autre apportera un mieux-être à la personne, car son traitement peut se faire tout à fait dans n'importe quelle académie (si ce n'est un mieux-être sur sa situation personnelle et familiale, mais à ce titre de nombreuses personnes pourraient à juste et meilleur titre réclamer la même clémence pour leurs mutations).
En l’occurrence, ce qui a motivé la personne pour sa demande est l'intérêt qu'elle avait à faire valoir son souci pour améliorer sa situation de confort personnel, au même titre que n'importe quel bien portant.
Elle a passé le temps qu'il fallait pour aller s'adresser où il fallait de façon à faire valoir ce qu'elle souhaitait ...
Ça n'a pas marché du premier coup.
Ça lui a pris trois ou quatre ans pour avoir les points et la reconnaissance RTH dont parle Poshspice.


Je n'insinue rien. Mais je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que certaines situations médicale dramatiques ne sont parfois pas bonifiées. Dans ce genre de cas, c'est très regrettable et dommageable pour les personnes concernées.
En plus du dossier de RQTH, et des vérifications médicales faites, il serait pertinent peut-être pour ceux qui ont le pouvoir de décider, de regarder si la personne se retrouve potentiellement en situation "de péril" du fait d'être loin d'un lieu de soin donné, ou de membres de sa famille lui donnant des soins réguliers entre autres. Il s'agit là à mon sens d'un critère qui devrait être tout à fait décisif et crucial dans le choix final. Pour d'autres personnes que je connais et qui ont bénéficié de la mesure, ce critère était absolument non négociable et a été pris en compte, heureusement.

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Bientôtlesud Dim 3 Juin 2012 - 19:36
A Tuin a écrit:
Ce n'est pas un type de cas où le fait d'être dans une académie plutôt qu'une autre apportera un mieux-être à la personne, car son traitement peut se faire tout à fait dans n'importe quelle académie (si ce n'est un mieux-être sur sa situation personnelle et familiale, mais à ce titre de nombreuses personnes pourraient à juste et meilleur titre réclamer la même clémence pour leurs mutations).

C'est pour cela que de nombreux collègues n'obtiennent pas la bonif à l'inter mais l'obtiennent à l'intra.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Nasopi Dim 3 Juin 2012 - 19:38
A Tuin a écrit:
Je connais une personne qui a obtenu ces points de handicap au titre de ses mutations dans l'éducation nationale, alors que son souci n'aurait fait l'objet de rien du tout dans le secteur privé parce qu'il y en a d'autres dans des cas tout à fait similaires (incapacité permanente de 10%, mais pas quelque chose d'"invalidant" plus que ça en tant que tel) et qui ne font simplement pas la démarche, parce que pas d'enjeu, rien à gagner de plus.


Ca m'étonne vraiment, car ils sont très sévères. :shock:
Moi, l'année où j'avais fait la demande, je n'avais pas eu les points alors que j'ai deux enfants invalides à plus de 80% ; certes, cela ne me concernait pas moi, mais mes enfants. Cependant, à cause de leur handicap, ils n'étaient admis ni à la garderie, ni à la cantine de l'école, à laquelle ils n'allaient d'ailleurs que quelques heures par semaine ; je me chargeais de la plupart des prises en charge médicales, faute de place dans les institutions. Même à mi-temps et avec l'aide de mon mari, j'avais du mal à tenir le coup. Je ne pouvais pas travailler loin, c'était impossible matériellement.
Bon, en même temps, c'est clair que je n'aurais pas pu faire les démarches 4 ans de suite : déjà, une seule fois, ça a été la croix et la bannière pour m'organiser (je me souviens du casse-tête que ça avait été rien que pour aller voir le médecin du rectorat, dans le département d'à côté ; trouver une baby-sitter qui accepte de garder deux enfants autistes en journée, je vous raconte pas la galère !).
Heureusement, il se trouve que j'ai eu un poste fixe à côté de chez moi l'année d'après, sans avoir la bonification. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais été obligée de m'arrêter de travailler.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par A Tuin Dim 3 Juin 2012 - 21:27
Nasopi a écrit:
Moi, l'année où j'avais fait la demande, je n'avais pas eu les points alors que j'ai deux enfants invalides à plus de 80% ; certes, cela ne me concernait pas moi, mais mes enfants. Cependant, à cause de leur handicap, ils n'étaient admis ni à la garderie, ni à la cantine de l'école, à laquelle ils n'allaient d'ailleurs que quelques heures par semaine ; je me chargeais de la plupart des prises en charge médicales, faute de place dans les institutions. Même à mi-temps et avec l'aide de mon mari, j'avais du mal à tenir le coup. Je ne pouvais pas travailler loin, c'était impossible matériellement.
Bon, en même temps, c'est clair que je n'aurais pas pu faire les démarches 4 ans de suite : déjà, une seule fois, ça a été la croix et la bannière pour m'organiser (je me souviens du casse-tête que ça avait été rien que pour aller voir le médecin du rectorat, dans le département d'à côté ; trouver une baby-sitter qui accepte de garder deux enfants autistes en journée, je vous raconte pas la galère !).
Heureusement, il se trouve que j'ai eu un poste fixe à côté de chez moi l'année d'après, sans avoir la bonification. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais été obligée de m'arrêter de travailler.


Voilà, une autre personne que je connais a obtenu les points tout comme toi, en raison de l'état de santé précaire de ses enfants à une période : c'est tant mieux, car à ce moment-là je ne vois pas comment elle aurait pu faire, elle aurait dû s'arrêter aussi.
En revanche, cette personne n'avait pas comme toi le souci lié à la garde ou à la cantine, et elle a obtenu d'emblée ses points, dès la première demande.

Après, peut-être que tout dépend aussi des académies ou des matières, ce côté fluctuant heu Mais franchement, dans un cas comme le tien voilà, cela me semble naturel et nécessaire que de demander et pouvoir obtenir la bonification. Ce n'est tout de même pas du même ordre que le cas de la personne dont je parlais un peu plus haut (même si bon, tant mieux pour elle, la question n'est pas là. C'est juste qu'il y a des disparités qui me paraissent plus dommageables à court et long terme dans certains cas que dans d'autres, et tant qu'à trier, j'aurais tendance à privilégier carrément ceux pour qui il y a vraiment nécessité d'être proche d'un lieu de soin précis, ou de personnes précises pour recevoir ou donner des soins. L'utilité des 1000 points apparaît là pleinement, dans de tels cas).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale) Empty Re: Mutation sur Marseille avec 1021 points (priorité médicale)

par Nasopi Lun 4 Juin 2012 - 7:59
Ben c'est sûr que j'ai eu du mal à le digérer, le fait de ne pas obtenir les points... Je me souviens encore du stress que ça avait été, de tout organiser pour pouvoir aller au rectorat, et rien que l'idée d'avoir fait tout ça pour rien, ça me rendait malade !
Finalement, ça n'a eu aucune conséquence, mais bon...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum