Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par John Dim 3 Juin 2012 - 18:42
http://www.lepoint.fr/societe/peillon-veut-placer-la-pedagogie-au-coeur-des-reformes-educatives-01-06-2012-1468338_23.php

Professeur au collège Léonard de Vinci de Carvin (Pas-de-Calais), au coeur du bassin minier lensois, Marjorie Lévêque a mis au point un "manuel interactif de grec ancien" (niveau 3ème), avec des corrigés écrits ou vidéos faits avec les élèves (consultable sur le site "Latine loquere").

"Le manuel, ils en sont fiers, c'est le leur et pas le mien. Et cela permet d'avoir encore des classes de grec à 20 élèves en zone défavorisée", résume l'enseignante.

"Car faute d'élèves, dans beaucoup d'académies les cours se font maintenant par visioconférence entre plusieurs établissements", ajoute-t-elle. "Si on n'innove pas, on va mourir en grec ancien".

Manuel consultable ici :
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?rubrique400

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Re: Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par Marillion Dim 3 Juin 2012 - 19:00
Cela fait déjà plusieurs mois qu'il est en ligne. On en avait déjà parlé sur plusieurs posts.
Mais merci du rappel. Moi je le trouve très bien fait Wink
Stered
Stered
Doyen

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Re: Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par Stered Dim 3 Juin 2012 - 19:04
Ce n'est pas tout à fait la même version : il y a le manuel imprimable et maintenant la version plus interactive Smile
Quel boulot en tout cas !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Re: Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par Marillion Dim 3 Juin 2012 - 19:07
Oui, mais comme avant, le manuel imprimable s'arrête à la page 68.
Par contre, tu as raison, en nous permettant de cliquer sur les différentes leçons, elle nous permet de compléter la version précédente.
Et c'est un travail énorme qu'elle a fourni !
Stered
Stered
Doyen

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Re: Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par Stered Dim 3 Juin 2012 - 20:15
Oui, je suis admirative.
Maintenant, il faudrait que j'ai des heures de grec pour le tester Sad
Derborence
Derborence
Modérateur

Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien Empty Re: Sur Latine Loquere, Marjorie Leveque met en ligne un manuel interactif de grec ancien

par Derborence Dim 3 Juin 2012 - 20:19
Je crois que je vais le tester à la rentrée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum