Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Sam 16 Juin 2012 - 16:01
Karine B. a écrit:
val09 a écrit:

Après, je ne te fais aucun reproche à toi, Karine, bien sûr mais en tous cas, ceux de mon académie se sont montrés incompétents. Ma collègue s'en souviendra ! Elle regrette de s'être trompée de syndicat, et c'est bien compréhensible.

sauf que là, c'est un pb de personnes et pas un pb d'orientation syndicale

Bien sûr, mais ce sont quand même les personnes qui représentent le syndicat et ils véhiculent une mauvaise image du syndicat qu'ils représentent !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Karine B. Sam 16 Juin 2012 - 16:13
val09 a écrit:
Karine B. a écrit:
val09 a écrit:

Après, je ne te fais aucun reproche à toi, Karine, bien sûr mais en tous cas, ceux de mon académie se sont montrés incompétents. Ma collègue s'en souviendra ! Elle regrette de s'être trompée de syndicat, et c'est bien compréhensible.

sauf que là, c'est un pb de personnes et pas un pb d'orientation syndicale

Bien sûr, mais ce sont quand même les personnes qui représentent le syndicat et ils véhiculent une mauvaise image du syndicat qu'ils représentent !

les syndiqués sont responsables des responsables locaux, ils n'ont qu'à faire le "ménage"

Je clos là la conversation, j'ai une tonne de boulot en attente

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Sam 16 Juin 2012 - 16:41
Pff, académie de Nice : j'attends toujours la confirmation. J'en ai marreeeeee!!!
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Lesenfantsterribles Sam 16 Juin 2012 - 17:46
bboun a écrit:Pff, académie de Nice : j'attends toujours la confirmation. J'en ai marreeeeee!!!

Connaitrais tu par hasard les dates et les ordres de passage des disciplines ? Très bon weekend (d'attente également).
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Sam 16 Juin 2012 - 20:23
Je suis dans la même académie et le SNALC m'a donné les dates du 18 et 19 juin pour les commissions.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur Nice?

Marre d'attendre ici également. J'ai mon voeu 1 en projet, la responsable du SNALC m'a dit qu'après avoir longuement travaillé sur ma matière, je devrais effectivement obtenir ce lycée, mais j'attends confirmation... En plus, après il faudra appeler, tenter d'avoir RDV pour rencontrer le CDE, faire des voeux EDT, assister au conseil d'enseignement, se procurer les manuels................... Une fin d'année mouvementée en perspective!

Une représentante syndicale de mon collège (syndicat minoritaire) a été très maligne me concernant: ayant appris mon projet, elle a balancé dans tout le bahut que je partais alors que je tenais à attendre la confirmation (normal, non?) et surtout, souhaitais dire la chose à certains collègues moi-même et de vive voix... Même l'administration est au courant, tout le monde ne parle plus que de ça... Elle a, de plus, attendu un jour où j'étais absente pour le balancer haut et fort en salle des profs! Les collègues dont je suis proche, mais qui ignoraient même que j'avais fait une demande de mutation, ont été très surpris, j'aurais aimé que les choses se passent autrement, pouvoir le leur annoncer moi-même la semaine prochaine... Je suis outrée! Quel esprit, et quelle c****! Si jamais le projet ne se concrétise pas, j'aurai l'air de quoi, moi? Si jamais elle en parle aux élèves, je la massacre! Je déteste être court-circuitée de la sorte...
zolienne
zolienne
Niveau 9

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par zolienne Dim 17 Juin 2012 - 0:14
Au risque de passer pour une andouille, mais c'est que j'ai du mal à y croire...

Cette année, j'étais TZR, rattachée à l'établissement X. (J'ai effectué plusieurs remplacements pendant l'année dans divers établissements)
J'ai formulé une douzaine de voeux pour des postes fixes, dont l'établissement X.
Sur I-prof (SIAM), rubrique "consultez le résultat définitif de votre demande de mutation", je trouve ce message laconique : "Vous êtes affecté dans l'établissement X"
Ca veut dire que j'ai obtenu le poste fixe ou juste que j'y reste rattachée?? Embarassed
Eloah
Eloah
Expert

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Eloah Dim 17 Juin 2012 - 0:24
Ca veut dire que tu obtiens le poste fixe car sinon il serait indiqué que tu restes titulaire de la zone de remplacement.
Félicitations ! Very Happy
zolienne
zolienne
Niveau 9

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par zolienne Dim 17 Juin 2012 - 0:42
Merci beaucoup!!! Very Happy
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Dim 17 Juin 2012 - 15:52
Aucune idée pour l'ordre de passage et les dates sur Nice... Je viens juste d'envoyer ma cotisation au syndicat mais demain si j'ai l'occas', je demanderai à notre déléguée si elle en sait plus.
J'ai du mal à y croire car selon le projet, j'obtiens mon seul voeu (commune la plus proche de chez moi) alors qu'il n'y avait aucun poste vacant d'annoncé.

Tiens, pour ma part, c'est grâce au SNES si le projet se confirme car ils m'ont contactée pour pièces manquantes alors que je n'étais même pas syndiquée. Notre déléguée s'est démenée un vendredi soir pour me contacter en urgence et j'ai pu rectifier le tir le lundi. Sans eux, je perdais toutes mes bonifs familiales.
chacha
chacha
Niveau 7

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par chacha Dim 17 Juin 2012 - 15:54
L'ordre de passage des disciplines pour Aix-Marseille est publié sur les sites du Snes et du Snalc. Pour les lettres modernes, comme prévu, c'est le 20 juin. Plus que quelques jours à attendre.
Finrod
Finrod
Expert

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Finrod Dim 17 Juin 2012 - 15:55
L'administration procède aussi aux vérifications et dans mon académie, ils ont obligation de recontacter un candidat au dossier incomplet.

S'ils ne le font pas, un candidat hors délai est mi en suspend jusqu'à ce qu'ils l'aient contacté pour rectifier le tir.

Si par contre c'est le candidat qu n'a pas reçu leur mail (à cause d'un bug ou autre), alors là les points sont perdus.

bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Dim 17 Juin 2012 - 16:26
Ah, ici, c'est visiblement différent car seul le SNES m'a contactée, pas le rectorat.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Dim 17 Juin 2012 - 16:29
bboun a écrit:
J'ai du mal à y croire car selon le projet, j'obtiens mon seul voeu (commune la plus proche de chez moi) alors qu'il n'y avait aucun poste vacant d'annoncé.

C'est possible bboun, il est possible que le poste, qui n'était pas vacant au moment des mut, se soit libéré Very Happy

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Dim 17 Juin 2012 - 16:30
chacha a écrit:L'ordre de passage des disciplines pour Aix-Marseille est publié sur les sites du Snes et du Snalc. Pour les lettres modernes, comme prévu, c'est le 20 juin. Plus que quelques jours à attendre.

Merci pour l'info, chacha ! Allez, plus que 3 jours de stress, courage ! trefle

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Dim 17 Juin 2012 - 17:07
bboun a écrit:
J'ai du mal à y croire car selon le projet, j'obtiens mon seul voeu (commune la plus proche de chez moi) alors qu'il n'y avait aucun poste vacant d'annoncé.

Mais sur quel ton faut-il le dire : les postes annoncés vacants sont ceux qui sont libres au moment de la saisie des voeux, soit par des départs en retraites, muts à l'inter ou créations de poste. Tout le monde les voit et se jette dessus, seul le plus gros barème l'obtiendra.
Par contre le mouvement étant un jeu de chaises musicales, celui qui l'obtient, à moins d'être un entrant ou une MCS, libère un poste qui est atribué à un autre qui en libère un qui est attribué et ainsi de suite en cascade.
En gros 80 % des postes attribués lors du mouvement se sont libérés lors des chaînes.
Et cela explique aussi qu'il suffise de bloquer un poste en séance pour X ou Y raison, ou d'en ouvrir un, pour que plusieurs collègues voient leur situation améliorée ou dégradée. D'où l'inutilité de dévoiler le projet de mouvement.
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Dim 17 Juin 2012 - 18:15
Pas taper, Daphné. Je le sais en théorie mais c'est tellement rare que ça bouge dans ce collège de campagne que je n'arrive pas à y croire. :boulet:
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Lesenfantsterribles Dim 17 Juin 2012 - 18:31
C'est pareil pour moi, mon projet m'annonce the poste de rêve, super collège, en face de chez nous. J'ai vraiment du mal à croire que je vais l'obtenir. C'est mon vœux 1, mais un vœux geo. Je sais donc que ça risque de bouger. Je trouve ça cruel de la part du rectorat...
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Invité21 Dim 17 Juin 2012 - 18:55
Mon projet de rêve s'est confirmé! Tout est possible! Wink
C'était un vœu étab.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Lun 18 Juin 2012 - 18:31
Mon projet s'est confirmé! Je rejoins donc mon voeu 1, un très bon lycée de Nice, en septembre! Je suis ravie!
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Lesenfantsterribles Lun 18 Juin 2012 - 18:35
shadowoflife a écrit:Mon projet s'est confirmé! Je rejoins donc mon voeu 1, un très bon lycée de Nice, en septembre! Je suis ravie!
Bravo ! Tu dois être bien soulagée. Tu es dans quelle discipline ? Car de notre côté rien encore.
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Lun 18 Juin 2012 - 18:37
RAS en lettres modernes effectivement.
C'est super pour toi, shadowoflife !
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Lesenfantsterribles Lun 18 Juin 2012 - 18:41
bboun a écrit:RAS en lettres modernes effectivement.
C'est super pour toi, shadowoflife !
Les commissions en lettres sont passées (appel du snes pour ma collègue à 13 heures).
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Lun 18 Juin 2012 - 18:44
Je suis en anglais. Merci beaucoup! J'espère que ce sera bon pour vous aussi!
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par bboun Lun 18 Juin 2012 - 20:17
Bon, ça ne devrait pas tarder alors. J'ai envoyé ma cotis' il y a peu alors normal que le syndicat ne m'ait pas contactée.
J'espère que j'aurai vite des nouvelles du rectorat alors...
yellosub
yellosub
Niveau 8

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par yellosub Lun 18 Juin 2012 - 20:21
Toujours rien pour moi.
La commission devait avoir lieu en début d'après-midi pour ma discipline. Mais rien sur I-prof et rien de la part de mon syndicat pour le moment...
Lesenfantsterribles
Lesenfantsterribles
Niveau 2

Projet de mutation - Page 8 Empty Re: Projet de mutation

par Lesenfantsterribles Lun 18 Juin 2012 - 20:25
Il faut donc attendre demain... Encore. Bonne soirée quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum