Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Allocation chômage ?  Empty Allocation chômage ?

par Invité Mer 13 Juin 2012 - 14:55
Bonjour les amis.
Je viens vers vous pour vous demander conseils.

Actuellement, je termine mon année au lycée comme contractuel. J'aimerai donc intégrer à la rentrer prochaine, un un Master 2 (je dispose déjà d'un Master 2) dans un IUFM pour préparer le concours de titularisation.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, me dire si je pourrai avoir droit aux allocations chômage pour financer l'année ?
Et quelles démarches dois je suivre ?

En vous remerciant d'avance.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Allocation chômage ?  Empty Re: Allocation chômage ?

par yphrog Mer 13 Juin 2012 - 17:27
il me semble qu'il faut qu'il soit un master "professionalisant". Sans vouloir créer la polémique, ce n'est pas sur que Pôle Emploi considère le master 2 en question proféssionalisant.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Allocation chômage ?  Empty Re: Allocation chômage ?

par Fleur16 Mer 13 Juin 2012 - 18:51
En tout cas dans les statuts certains master enseignement sont des "masters professionnels", après tout il y a un stage qui est censé être obligatoire. Cela dit pas sûr que ça suffise à Pôle Emploi.
avatar
Invité
Invité

Allocation chômage ?  Empty Re: Allocation chômage ?

par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:09
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, Pôle emploi indemnise les chômeurs mais pas les chômeurs qui vont se former pour améliorer leur situation ?

Pour infos: Le Master 2 Métiers de l'éducation et de la formation est un master professionnel et peut se faire aussi en formation continue.

Comment peut-on réduire le chômage dans notre pays avec ce fonctionnement ?
avatar
Invité
Invité

Allocation chômage ?  Empty Re: Allocation chômage ?

par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:21
Donc le mieux c'est de prendre rendez-vous avec un conseiller pôle emploi pour lui expliquer mon projet ?

Il est vrai aussi que je ne peux pas passer une année sans toucher mes indemnités chômage pour une bonne et simple raison que je veux quitter la précarité. Et si c'est le cas, le mieux serait donc de rester contractuel pour passer le concours en interne ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum