Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
delph16
Niveau 5

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par delph16 Lun 27 Aoû - 16:31
J'en ai trouvé 2000 pour 3.35 chez ........ (j'ai le droit de dire où ?)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Sapotille Lun 27 Aoû - 16:31
delph16 a écrit:J'en ai trouvé 2000 pour 3.35 chez ........ (j'ai le droit de dire où ?)

Avoue !!!

Des gens qui vendent des trucs utiles pour pas cher, il faut les dénoncer tout de suite !


Dernière édition par Sapotille le Lun 27 Aoû - 16:32, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par doublecasquette Lun 27 Aoû - 16:32
comme ça (on en trouve dans tous les supermarchés):

[img]https://www.neoprofs.org/Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Allume10[/img]
avatar
delph16
Niveau 5

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par delph16 Lun 27 Aoû - 16:34
2000 bûchettes de 43 mm de long pour 3.35 euros sur catalogue Sadel (maintenant Sadel-NLU). Jamais utilisées, je ne peux donc les garantir !!
anouchka
anouchka
Niveau 4

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par anouchka Lun 27 Aoû - 16:44
Ok pour les bûchettes, vous les utilisez jusqu'à quel nombre? Parce que par exemple 43 bûchettes à distribuer fois vingt élèves...... :abb:
anouchka
anouchka
Niveau 4

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par anouchka Lun 27 Aoû - 16:46
Sinon pour les bouliers, comment gérer "un boulier pour deux"? Chacun son tour? Ensemble?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Spinoza1670 Lun 27 Aoû - 17:09
anouchka a écrit:Sinon pour les bouliers, comment gérer "un boulier pour deux"? Chacun son tour? Ensemble?

Pauvre Anouchka ! Ca fait quarante-douze fois que tu poses cette question. Si vous voulez répondre, il vaut mieux le faire là : https://www.neoprofs.org/t49836-boulier-compteur pour concentrer toutes les réponses concernant le boulier dans le même sujet.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
anouchka
anouchka
Niveau 4

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par anouchka Lun 27 Aoû - 17:15
Oui je sais mais comme personne ne me répond..... Sad je réitère....
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Spinoza1670 Lun 27 Aoû - 17:16
Sapotille a écrit:Trouvé sur Wikipédia !

L'allumette de sûreté, encore appelée « allumette suédoise » en raison de la nationalité suédoise de son inventeur Gustaf Erik Pasch, date de 1844.

La « sûreté » provient du fait qu'elle nécessite un grattoir spécial, dont les éléments chimiques interagissent avec ceux de l'extrémité de l'allumette pour s'enflammer.

Le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore rouge, tandis que l'extrémité de l'allumette est enduite de sulfure d’antimoine, de dioxyde de manganèse et de chlorate de potassium.

La chaleur engendrée par le frottement transforme le phosphore rouge en phosphore blanc, qui à son tour contribue à l'inflammation de l'allumette. Une société américaine développa un procédé similaire et le breveta en 1910.

Bonne et mauvaise nouvelle pour moi : je leur ai demandé d'apporter des petites boîtes d'allumettes pour ranger leurs bons points. Je ne sais plus comment faire !!!! affraid

Heureusement, grâce à l'explication donnée par le Dr Chad Hoc, je pense arriver à démêler les fils de ce grand problème.
Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Shadoksavant-252x170

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Spinoza1670 Lun 27 Aoû - 18:24
Je crée un sujet spécial affiches pour les maths : https://www.neoprofs.org/t51471-affiches-pour-les-maths#1590219

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Spinoza1670 Lun 27 Aoû - 18:28
Et merci beaucoup pour vos indications sur les bûchettes.
Ce sujet me passionne car une musaraigne, à cause de sa petite taille et de sa faible musculature, ne peut pas être bûcheronne, mais elle peut être bûchetteronne.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Sapotille Lun 27 Aoû - 18:34
Spinoza1670 a écrit:

Et merci beaucoup pour vos indications sur les bûchettes.
Ce sujet me passionne car une musaraigne, à cause de sa petite taille et de sa faible musculature, ne peut pas être bûcheronne, mais elle peut être bûchetteronne.


Wink I love you
Voici yune excellente façon d'aborder les difficultés : l'humour !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par doublecasquette Lun 27 Aoû - 18:50
J'arrive après la bataille mais, les allumettes, on ne peut pas les faire tremper pour se débarrasser du bout rouge ?
Tu les laisses dans l'eau d'une bassine une nuit puis tu les rinces à grand eau avant de les étaler sur des chiffons au soleil pour les faire sécher, ça n'irait pas ?

Mes bûchettes viennent de chez Pichon, tout simplement.
http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&pNoLettre=b&pIdParent=2449&id=419343&PHPSESSID=gvwvtjzpkwulgs
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Sapotille Lun 27 Aoû - 20:11
doublecasquette a écrit:

Mes bûchettes viennent de chez Pichon, tout simplement.
http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&pNoLettre=b&pIdParent=2449&id=419343&PHPSESSID=gvwvtjzpkwulgs

Wahou !!! Ce sont des bûchettes de compêt, celles-ci !!! yesyes yesyes yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par doublecasquette Lun 27 Aoû - 20:13
Tu trouves ? J'en ai pris... plein, plein, plein ! Les élèves adorent fourrager dans la grande boîte pour fabriquer leurs paquets de dix.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par profecoles Sam 1 Sep - 21:27
21déjà a écrit:Ce n'est pas réservé aux maths mais je ne savais pas où poster cette information. J'ai trouvé un site qui permet de transformer un fichier PDF en fichier Word. Cela réduit l'espace de stockage mais permet surtout de modifier ensuite le document.
Je l'ai testé et... moi qui suis une nouille en informatique, je l'ai fait sans difficulté. C'est ici :
http://www.convertpdftoword.net/fr.aspx

Merci pour ce lien !
Cependant, j'ai souvent quelques soucis avec mes "transformations" : le fichier word apparaît 2 fois plus petit que le pdf...(Format A5).
Est-ce que cela vous arrive aussi ? Avez-vous une solution ?
avatar
profecoles
Habitué du forum

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par profecoles Dim 2 Sep - 20:08
Personne n'a le même problème que moi ?
Je suis vraiment nulle en informatique :Quel boulet:
Rikki
Rikki
Monarque

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Rikki Dim 2 Sep - 20:12
Heu... moi, j'ai pas essayé, alors j'ai pas de problème, forcément...

:abg:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Grelyx
Niveau 5

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Grelyx Lun 3 Sep - 11:56
Pour les bûchettes, j'avais utilisé des pailles... coupées.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Volubilys Lun 3 Sep - 18:15
Moi j'utilise des bâtons d'allumette pour loisir créatif.
C'est pas cher et j'en ai plein plein plein.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par arcenciel Lun 3 Sep - 18:16
Volubilys a écrit:Moi j'utilise des bâtons d'allumette pour loisir créatif.
C'est pas cher et j'en ai plein plein plein.
Je ne connaissais pas. Tu trouves ça en boutique?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Volubilys Lun 3 Sep - 18:21
Au rayon loisir créatif, ou dans les pages art plastique des catalogues de fournitures scolaires.
J'ai aussi des bâtonnets de glace dans le même genre. là

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par arcenciel Lun 3 Sep - 18:23
Volubilys a écrit:Au rayon loisir créatif, ou dans les pages art plastique des catalogues de fournitures scolaires.
J'ai aussi des bâtonnets de glace dans le même genre. là
Merci!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Volubilys Lun 3 Sep - 18:32
De rien!
Wink

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Spinoza1670 Mar 4 Sep - 17:30
Volubilys a écrit:Moi j'utilise des bâtons d'allumette pour loisir créatif.
C'est pas cher et j'en ai plein plein plein.

"Sac de 2200 tiges d'allumettes 4 cm

Sac de 2200 tiges d'allumettes petit modèle pour tous les passionnés de maquettes. Avec un peu de patience, vous pourrez réaliser toutes sortes de créations: maison, voiture, édifice, bateau...
La création de maquettes en allumettes est toujours spectaculaire et convient aux enfants comme aux plus grands, toujours passionnés par l'univers des miniatures et de la construction."

Quand j'ai lu la description du produit, ça m'a fait penser à :




Dernière édition par Spinoza1670 le Mer 5 Sep - 4:16, édité 1 fois

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Maths : le bon matos au primaire - Page 3 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par titecacahouette Mar 4 Sep - 20:13
il est où le bouton "j'aime" ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum