Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par stephielucky Mer 20 Juin 2012 - 14:22
Bonjour Jeanne

Peux tu me dire à titre indicatif le prix de ton déménagement groupé ?

Bonne journée
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par Frisouille Mer 20 Juin 2012 - 14:34
papatya a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mes devis pour mon déménagement affraid
Pas moins de 2500 euros pour un déménagement prévu la deuxième quinzaine de juillet (pleine saison...evidemment) pour une distance de 500 km environ.
Je trouve les prix excessifs, et même dans le cas où le rectorat "acceptait" de me rembourser une partie de mes frais, c'est beaucoup trop important.
Je songe donc à ne pas passer par une société de déménagement et de compter sur la famille et amis pour donner un coup de main, vu la folie des prix.
Avez vous des bons plans concernat la location de véhicule? ou autre....
toute idée est bonne à prendre
merciii

Si je te disais ce que m'a coûté mon déménagement en Martinique.... Rolling Eyes

Suis le conseil de Pseudo, fais le vide.
yellosub
yellosub
Niveau 8

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par yellosub Mer 20 Juin 2012 - 15:43
Mamino a écrit:Si vous êtes assurés à la MAIF ou à la MACIF, il existe une réduction pour la location de véhicules chez Europcar.

Oui, j'ai réservé mon camion de déménagement via ce service, et niveau prix, il n'y a pas photo. Il existe aussi une réduction pour les services d'une compagnie de déménageurs mais je ne sais plus laquelle.

Pour ce qui est des cartons, auriez-vous des bons plans pour en trouver ? Certains collègues m'en ont rapportés, j'en ai aussi récupérés quelques-uns dans mon établissement mais ça ne suffira pas.
Provence
Provence
Enchanteur

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par Provence Mer 20 Juin 2012 - 15:46
yellosub a écrit:

Pour ce qui est des cartons, auriez-vous des bons plans pour en trouver ? Certains collègues m'en ont rapportés, j'en ai aussi récupérés quelques-uns dans mon établissement mais ça ne suffira pas.

Demande aux commerçants de t'en mettre de côté.
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par lebrudu84 Mer 20 Juin 2012 - 15:57
Ou passe devant les boutiques vers 18/19h: c'est à ce moment là qu'ils les bazardent sur le trottoir.
@ Mamino : merci pour l'info! je suis à la Maif depuis 12 ans, et j'ignorais complètement cet arrangement avec Europcar!!! fleurs

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
jeanne
jeanne
Érudit

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par jeanne Dim 24 Juin 2012 - 18:08
stephielucky a écrit:Bonjour Jeanne

Peux tu me dire à titre indicatif le prix de ton déménagement groupé ?

Bonne journée

Mon déménagement a coûté 2400 euros, pour 1025 km exactement.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par stephielucky Lun 25 Juin 2012 - 4:47
Merci Jeanne.
Bonne journée
lalilala
lalilala
Empereur

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par lalilala Jeu 25 Avr 2013 - 17:31
lalilala a écrit:
jilucorg a écrit:
Conditions : justifier d’au moins 5 ans de services depuis la précédente indemnisation (durée réduite à 3 ans s’il s’agit de la 1ère mutation dans le corps). Possibilité d’indemnisation en cas de 1ère affectation si l’on peut justifier de 5 années de services antérieurs (ex non-titulaires).

Pas de durée minimum en cas de mutation pour rejoindre le département d’exercice (ou limitrophe) de son conjoint, partenaire PACS ou concubin si ce dernier est lui-même agent de la Fonction Publique.

Possibilité d’indemnisation en cas d’affectation à titre provisoire (différée à l’obtention de l’affectation à titre définitif).



Est-ce que l'année de stage est prise en compte?
Si le conjoint n'est pas agent de la fonction publique, il faut avoir fait 3 ans de service pour une première mutation?

Je fais remonter parce que je commence à me renseigner sur les locations de véhicule/déménageurs et je sens que ça va me coûter un bras cette affaire...Bon je n'ai jamais demandé l'AIP pour le moment, j'y aurai peut-être droit (sauf si je gagne trop maintenant...il me semble qu'il y avait une histoire d'indice...). Personne n'a répondu à mes questions. Je viens de relire les textes et ce n'est pas très clair pour moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Olympio
Olympio
Niveau 10

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par Olympio Jeu 25 Avr 2013 - 17:39
Si ta mutation est liée à un rapprochement de conjoint tu y as droit même si ça fait moins de 5 ans que tu es dans l'éducation nationale. Lorsque tu seras dans ta nouvelle académie, tu demanderas le dossier à la secrétaire de ton établissement à la rentrée qui ensuite se chargera de l'envoyer au rectorat avec les pièces justificatives.
lalilala
lalilala
Empereur

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par lalilala Jeu 25 Avr 2013 - 17:40
Mais d'après ce que je lis, j'y ai droit si mon conjoint est agent de la fonction publique. Et si ce n'est pas le cas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Olympio
Olympio
Niveau 10

Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement - Page 2 Empty Re: Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement

par Olympio Jeu 25 Avr 2013 - 17:44
Je pense que tu y as droit malgré tout, c'est le même dossier, seulement les pièces justificatives à fournir sont plus nombreuses. J'ai fait la demande cette année et je me souviens très bien que sur le formulaire, il y avait une case différente selon si le conjoint faisait ou non partie de la fonction publique. Je ne sais pas si je suis claire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum