Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kraanos
Je viens de m'inscrire !

[CRPE et MASTER EFE] Questions diverses Empty [CRPE et MASTER EFE] Questions diverses

par kraanos Lun 25 Juin 2012 - 17:38
Bonjour.

Je ne vais pas me représenter, c'est déjà fait .
J'ai donc quelques questions, attention je préviens, je découvre tout cela, éléphant inside :elephant2:

CRPE

--> Le concours est dans 3 mois pile. Je pars de rien ou presque pédagogiquement. J'ai une solide motivation et du temps libre. D'après vous, est ce que le CRPE est à ma portée ? (je sens la question polémique :lol: )
--> Les épreuves écrites sont fin septembre. Mais je ne vois pas quand les résultats sont publiés, la rumeur m'a glissé qu'ils ne le sont que quelques semaines avant les oraux. Pouvez vous m'en dire plus sur la date des résultats de l'écrit ?

MASTER EFE-ESE
--> Je suis actuellement en train de remplir un dossier pour rentrer dans un MASTER EFE-ESE, à Toulouse. Dans le dossier, ils demandent des stages conventionnés effectués en école, tampon du directeur etc ... Moi je n'ai pas cela à mon actif. En fait, je me demande si mon dossier va les intéresser. Ces stages sont-ils "obligatoires" pour intégrer un MASTER de l'éducation ?? Pensez vous que j'ai ma chance ?

Je suis en train de préparer ma lettre de motivation, ça suivra au plus vite Razz
avatar
pitchounette
Expert

[CRPE et MASTER EFE] Questions diverses Empty Re: [CRPE et MASTER EFE] Questions diverses

par pitchounette Lun 25 Juin 2012 - 17:46
kraanos a écrit:Bonjour.

Je ne vais pas me représenter, c'est déjà fait .
J'ai donc quelques questions, attention je préviens, je découvre tout cela, éléphant inside :elephant2:

CRPE

--> Le concours est dans 3 mois pile. Je pars de rien ou presque pédagogiquement. J'ai une solide motivation et du temps libre. D'après vous, est ce que le CRPE est à ma portée ? (je sens la question polémique :lol: )
Si tu as bossé les écrits, je te dirais oui...Mais il faut que tu saches expliquer justifier clairement d'après une amie jeune reçue

--> Les épreuves écrites sont fin septembre. Mais je ne vois pas quand les résultats sont publiés, la rumeur m'a glissé qu'ils ne le sont que quelques semaines avant les oraux. Pouvez vous m'en dire plus sur la date des résultats de l'écrit ?
D'après ce qu'elle a vécu : NON les résultats sont donnés pas rapidement mais pas à la dernière minute non plus..Mais bon son conseil : tu passes les écrits tu souffles un moment et tu te mets à préparer les oraux "au cas où"


Le reste je ne réponds pas car je ne sais pas Embarassed
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

[CRPE et MASTER EFE] Questions diverses Empty Re: [CRPE et MASTER EFE] Questions diverses

par Pr_Who Mar 26 Juin 2012 - 8:29
kraanos a écrit:Bonjour.

Je ne vais pas me représenter, c'est déjà fait .
J'ai donc quelques questions, attention je préviens, je découvre tout cela, éléphant inside :elephant2:

CRPE

--> Le concours est dans 3 mois pile. Je pars de rien ou presque pédagogiquement. J'ai une solide motivation et du temps libre. D'après vous, est ce que le CRPE est à ma portée ? (je sens la question polémique :lol: )

Si tu le travaille sérieusement avec les annales et tout ce qu'il faut je ne pense pas qu'il te soit hors de portée. Tu peux récupérer des cours d'occasion du CNED ou d'une autre formation. Le candidat "libre" a ses chances...

kraanos a écrit:--> Les épreuves écrites sont fin septembre. Mais je ne vois pas quand les résultats sont publiés, la rumeur m'a glissé qu'ils ne le sont que quelques semaines avant les oraux. Pouvez vous m'en dire plus sur la date des résultats de l'écrit ?

Je crois que les résultats sont publiés, selon les académies, fin décembre ou début janvier...

kraanos a écrit:MASTER EFE-ESE
--> Je suis actuellement en train de remplir un dossier pour rentrer dans un MASTER EFE-ESE, à Toulouse. Dans le dossier, ils demandent des stages conventionnés effectués en école, tampon du directeur etc ... Moi je n'ai pas cela à mon actif. En fait, je me demande si mon dossier va les intéresser. Ces stages sont-ils "obligatoires" pour intégrer un MASTER de l'éducation ?? Pensez vous que j'ai ma chance ?

Là, ça devrait dépendre de la façon dont le Master a été construit par ton IUFM. Normalement pour le M1 ce n'est pas nécessaire, pour le M2 c'est une autre histoire, il faut appeler le secrétariat du Master pour ne pas faire d'erreur !

kraanos a écrit:Je suis en train de préparer ma lettre de motivation, ça suivra au plus vite Razz

bon courage !


Dernière édition par CedSES le Mar 26 Juin 2012 - 8:46, édité 1 fois (Raison : OMG des fautes !!)
Aky
Aky
Niveau 9

[CRPE et MASTER EFE] Questions diverses Empty Re: [CRPE et MASTER EFE] Questions diverses

par Aky Mar 26 Juin 2012 - 9:07
kraanos a écrit:
CRPE [/b]
--> Le concours est dans 3 mois pile. Je pars de rien ou presque pédagogiquement. J'ai une solide motivation et du temps libre. D'après vous, est ce que le CRPE est à ma portée ? (je sens la question polémique :lol: )
--> Les épreuves écrites sont fin septembre. Mais je ne vois pas quand les résultats sont publiés, la rumeur m'a glissé qu'ils ne le sont que quelques semaines avant les oraux. Pouvez vous m'en dire plus sur la date des résultats de l'écrit ?

Pour le CRPE, je l'ai passé cette année et je peux répondre à tes questions.

Oui, 3 mois c'est tout à fait jouable pour préparer les écrits. J'étais admissible alors que j'ai commencé fin mai, que j'avais un bébé de 6 mois à gérer et que je suis une quiche en math Razz

Nul besoin de prendre une prépa onéreuse, achètes toi les livres (personnellement, je suis une grande fan des hatiers) et zou au boulot! Pour les écrits, pas la peine de bosser la pédagogie, c'est uniquement le fond qui compte (savoir faire des problèmes de math niveau 3ème, connaître les dates en histoire, trouver des subordonnées dans un texte et les classer...). La pédagogie entre en jeu qu'au moment des oraux. Les écrits, c'est du pur bourrage de crane comme pour le bac Wink Pour te rassurer jetes un coup d'oeil au sujets 0 et annales de 2011/2012: ce n'est vraiment pas la mer à boire.

Par contre pour les oraux, une prépa peut être bien utile et les 6 mois (environ) entre les résultats d d'admissibilité et d'amission, ne sont pas du luxe.

Pour les résultats, ca dépend de ton académie mais ils sont publiés environ un mois après les écrits (l'an dernier: date des écrits autours du 20 septembre; résultat pour Toulouse: vers mi-novembre). Les oraux, quant à eux, ont lieux en mai/juin.

Allez on arrête de trainer sur les forums et on se met au boulot! Very Happy
Bon courage! trefle
avatar
kraanos
Je viens de m'inscrire !

[CRPE et MASTER EFE] Questions diverses Empty Re: [CRPE et MASTER EFE] Questions diverses

par kraanos Mar 26 Juin 2012 - 11:03
Merci à tous pour vos réponses !!

J'ai encore quelques questions sur les supports de cours par !!!

Et promis Aky, après je traîne plus sur les forums :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum