Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doublecasquette Jeu 5 Juil 2012 - 20:56
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:
Dhaiphi a écrit:A lire les messages de Fesseur Pro et de DC, je me demande s'il n'y a pas méprise sur le sens de "passer la soirée chez elle". Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 3795679266

Alors, j'explique mieux : la mère de la petite MaMerveilleEnSucre a invité l'institutrice d'icelle à venir partager un apéritif convivial avec tous les élèves de sa classe, accompagnés de leurs parents, dans son jardin...

Dans le jardin de Mme MaMerveilleEnSucre, c'est bien ça?

Je suppose que ta collègue avait autre chose de prévu, que c'était vraiiiiiiiment dommage? :diable:

C'est bien ça ! Et moi je ne saurai jamais comment est le jardin de MaMerveilleEnSucre parce que ma collègue était extrêêêêêmement occupée ce soir et que c'était vraiiiiiiment dommage ! Twisted Evil

@Fesseur Pro : Avez-vous déjà assisté à une kermesse scolaire ? Quand les instits sont là, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants puisqu'il y a les maîtresses qui aiment tellement les enfants et savent tellement bien s'y prendre pour les faire obéir !
Zaubette
Zaubette
Expert

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Zaubette Jeu 5 Juil 2012 - 20:58
Pour répondre tout de même à ce sujet: j'ai mis, dans l'entête des papiers de l'école, l'adresse électronique de l'école et je ne suis nullement envahie de message de parents.

Je m'en sers pour communiquer avec les mairies, avec les parents délégués (j'envoie les invitations aux Conseils d'Ecole par ce biais et les compte-rendus également).

Certains parents m'envoient des photos des sorties scolaires, et c'est tout! Jamais de demande de rendez-vous, ni de questions débiles.

Du coup, je continuerai l'an prochain.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Dhaiphi Jeu 5 Juil 2012 - 21:14
doublecasquette a écrit:Alors, j'explique mieux : la mère de la petite MaMerveilleEnSucre a invité l'institutrice d'icelle à venir partager un apéritif convivial avec tous les élèves de sa classe, accompagnés de leurs parents, dans son jardin...
Il n'y avait donc pas de méprise et c'est tant mieux. Very Happy

Perso, je me demande quand même pourquoi la mère de la petite MaMerveilleEnSucre a invité l'institutrice d'Icelle et pas la sienne. Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doublecasquette Jeu 5 Juil 2012 - 21:20
:Gné:
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par coquelicot Jeu 5 Juil 2012 - 21:28
C'est une blague à la Dhaiphi : non, Icelle n'est pas un nom propre Wink
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Fesseur Pro Jeu 5 Juil 2012 - 23:12
doublecasquette a écrit:@Fesseur Pro : Avez-vous déjà assisté à une kermesse scolaire ? Quand les instits sont là, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants puisqu'il y a les maîtresses qui aiment tellement les enfants et savent tellement bien s'y prendre pour les faire obéir !

J'ai 3 enfants et à chaque kermesse de fin d'année, les maitresses ne s'occupaient que du spectacle.
L'association des parents s'occupait de la mise en place, des attractions, des jeux, du barbec/bar, du rangement et bien sûr de nos gamins et de ceux des autres ( les pénibles dont on ne voyait jamais les parents ).
On finissait les restes le soir avec les instits.

Mais bon, je peux comprendre que ce que tu relates puisse exister.
Ne généralisons pas.

Sinon, désolé pour la digression du fil.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Clarinette Jeu 5 Juil 2012 - 23:30
Fesseur Pro : c'est mon fil : tu peux digresser autant que tu veux (et que les modos le permettent Wink).

Donc, j'en avais déjà parlé ailleurs, mais pour éviter les abominables kermesses avec flonflons, excitation, petits frères et soeurs qui courent partout, parents qui nous accaparent, et j'en passe, nous scindons les festivités de fin d'année en deux temps.

Le matin, nous organisons un grand jeu coopératif en équipes (formées d'élèves du CP au CM2) : il y a une vingtaine de stands (quelques parents et anciens élèves nous aident à les tenir) répartis entre la salle polyvalente pour les activités intellectuelles (baccalauréat, jeu du dico, le mot le plus long, défis de calcul mental, Piki et autres jeux pour les plus jeunes...) et la cour pour les jeux d'eau et/ou sportifs. Le but est de récolter des points qui permettent d'acheter des lettres afin de former un mot. On ne gagne rien mais il y a un classement final très applaudi.
J'ai eu du mal à vendre ce concept à mes collègues, habitués à la kermesse annuelle, mais ils ont été convaincus dès la première année : les enfants sont calmes, ils s'entraident ; c'est un moment très sympa.

Et ensuite, le soir, les familles qui le souhaitent portent à manger et à boire et nous partageons tout cela dans la bonne humeur.

Quant au sujet qui nous occupe, la plupart de ceux qui pratiquent en semblent satisfaits, donc je pense que je vais lancer ce système à la rentrée. A suivre...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par carolette Ven 6 Juil 2012 - 9:10
Cette année, j'ai utilisé mon adresse perso pour communiquer avec quelques parents, cela n'a pas posé de souci.
Et en début d'année, j'ai même communiqué mon numéro de portable aux parents lors de la réunion de rentrée : ils ont ainsi pu me prévenir de retards, d'absence, et me dire à qui transmettre leur travail pour qu'il soit donné à leur enfant.
Je n'ai pas eu à subir d'abus.

Depuis quelques années, je propose des entretiens téléphoniques aux parents qui ne peuvent venir à l'école aux horaires de sortie : c'est toujours bien accueilli, et le mail me parait être un moyen complémentaire.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par arcenciel Ven 6 Juil 2012 - 10:21
Clarinette a écrit:Fesseur Pro : c'est mon fil : tu peux digresser autant que tu veux (et que les modos le permettent Wink).

Donc, j'en avais déjà parlé ailleurs, mais pour éviter les abominables kermesses avec flonflons, excitation, petits frères et soeurs qui courent partout, parents qui nous accaparent, et j'en passe, nous scindons les festivités de fin d'année en deux temps.

Le matin, nous organisons un grand jeu coopératif en équipes (formées d'élèves du CP au CM2) : il y a une vingtaine de stands (quelques parents et anciens élèves nous aident à les tenir) répartis entre la salle polyvalente pour les activités intellectuelles (baccalauréat, jeu du dico, le mot le plus long, défis de calcul mental, Piki et autres jeux pour les plus jeunes...) et la cour pour les jeux d'eau et/ou sportifs. Le but est de récolter des points qui permettent d'acheter des lettres afin de former un mot. On ne gagne rien mais il y a un classement final très applaudi.
J'ai eu du mal à vendre ce concept à mes collègues, habitués à la kermesse annuelle, mais ils ont été convaincus dès la première année : les enfants sont calmes, ils s'entraident ; c'est un moment très sympa.

Et ensuite, le soir, les familles qui le souhaitent portent à manger et à boire et nous partageons tout cela dans la bonne humeur.

Quant au sujet qui nous occupe, la plupart de ceux qui pratiquent en semblent satisfaits, donc je pense que je vais lancer ce système à la rentrée. A suivre...
J'aime beaucoup ton grand jeu coopératif!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doublecasquette Ven 6 Juil 2012 - 10:50
Fesseur Pro a écrit:
doublecasquette a écrit:@Fesseur Pro : Avez-vous déjà assisté à une kermesse scolaire ? Quand les instits sont là, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants puisqu'il y a les maîtresses qui aiment tellement les enfants et savent tellement bien s'y prendre pour les faire obéir !

J'ai 3 enfants et à chaque kermesse de fin d'année, les maitresses ne s'occupaient que du spectacle.
L'association des parents s'occupait de la mise en place, des attractions, des jeux, du barbec/bar, du rangement et bien sûr de nos gamins et de ceux des autres ( les pénibles dont on ne voyait jamais les parents ).
On finissait les restes le soir avec les instits.

Mais bon, je peux comprendre que ce que tu relates puisse exister.
Ne généralisons pas.

Sinon, désolé pour la digression du fil.

Aucun problème pour la digression. Chez nous aussi, il y a le jour du repas de l'école, des parents qui gèrent les enfants des autres. Heureusement !

Là, il s'agissait d'inviter une instit, en plus de sa dernière journée de classe, en plus du spectacle de l'école, en plus de la kermesse, en plus du loto, en plus des "fêtes" que nous organisons entre nous, dans l'école, avec les élèves (les anniversaires, le carnaval, Noël, le grand jeu de fin d'année) à partager un "moment convivial" avec ses futurs anciens élèves et leurs parents, et cela, justement le soir de la fin de l'année scolaire, au moment où, toute contente, elle referme son cartable pour sept semaines !
avatar
Cath
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Cath Ven 6 Juil 2012 - 11:06
Bon, je ne vois pas le mal.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par coquelicot Ven 6 Juil 2012 - 13:32
cath5660 a écrit:Bon, je ne vois pas le mal.

Donc, toi, à la place de la collègue de DC, tu y serais allée avec plaisir ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Clarinette Ven 6 Juil 2012 - 15:37
carolette a écrit:Cette année, j'ai utilisé mon adresse perso pour communiquer avec quelques parents, cela n'a pas posé de souci.
Et en début d'année, j'ai même communiqué mon numéro de portable aux parents lors de la réunion de rentrée : ils ont ainsi pu me prévenir de retards, d'absence, et me dire à qui transmettre leur travail pour qu'il soit donné à leur enfant.
Je n'ai pas eu à subir d'abus.
Euh, là, je ne m'y risquerais pas, quand même... Quant au travail à transmettre à un élève en cas d'absence, je laisse les familles se débrouiller entre elles.

carolette a écrit:Depuis quelques années, je propose des entretiens téléphoniques aux parents qui ne peuvent venir à l'école aux horaires de sortie : c'est toujours bien accueilli, et le mail me parait être un moyen complémentaire.
Oui, téléphone et mail sont des moyens de communications économiques en temps, je trouve.

arcenciel a écrit:J'aime beaucoup ton grand jeu coopératif!
Oui, nous en sommes ravis. Very Happy

cath5660 a écrit:Bon, je ne vois pas le mal.
Euh... on a tellement digressé que je ne sais plus de quoi tu parles ! :lol:
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Lovizôle Ven 6 Juil 2012 - 15:46
doublecasquette a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
doublecasquette a écrit:@Fesseur Pro : Avez-vous déjà assisté à une kermesse scolaire ? Quand les instits sont là, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants puisqu'il y a les maîtresses qui aiment tellement les enfants et savent tellement bien s'y prendre pour les faire obéir !

J'ai 3 enfants et à chaque kermesse de fin d'année, les maitresses ne s'occupaient que du spectacle.
L'association des parents s'occupait de la mise en place, des attractions, des jeux, du barbec/bar, du rangement et bien sûr de nos gamins et de ceux des autres ( les pénibles dont on ne voyait jamais les parents ).
On finissait les restes le soir avec les instits.

Mais bon, je peux comprendre que ce que tu relates puisse exister.
Ne généralisons pas.

Sinon, désolé pour la digression du fil.

Aucun problème pour la digression. Chez nous aussi, il y a le jour du repas de l'école, des parents qui gèrent les enfants des autres. Heureusement !

Là, il s'agissait d'inviter une instit, en plus de sa dernière journée de classe, en plus du spectacle de l'école, en plus de la kermesse, en plus du loto, en plus des "fêtes" que nous organisons entre nous, dans l'école, avec les élèves (les anniversaires, le carnaval, Noël, le grand jeu de fin d'année) à partager un "moment convivial" avec ses futurs anciens élèves et leurs parents, et cela, justement le soir de la fin de l'année scolaire, au moment où, toute contente, elle referme son cartable pour sept semaines !

Ouais, bof. Il y a un moment où l'on sature...

Nous on s'est bu un coup entre nous, et on a bien déliré. Le genre de délire que les parents ne sont pas forcément obligés d'entendre de la part de vertueux représentants de l'EN...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par carolette Ven 6 Juil 2012 - 16:01
Clarinette a écrit:
carolette a écrit:Cette année, j'ai utilisé mon adresse perso pour communiquer avec quelques parents, cela n'a pas posé de souci.
Et en début d'année, j'ai même communiqué mon numéro de portable aux parents lors de la réunion de rentrée : ils ont ainsi pu me prévenir de retards, d'absence, et me dire à qui transmettre leur travail pour qu'il soit donné à leur enfant.
Je n'ai pas eu à subir d'abus.
Euh, là, je ne m'y risquerais pas, quand même... Quant au travail à transmettre à un élève en cas d'absence, je laisse les familles se débrouiller entre elles.



J'ai compté : je n'ai reçu qu'une douzaine de SMS, et 6 appels, en une année scolaire.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Clarinette Ven 6 Juil 2012 - 16:02
Comme quoi, les parents savent être raisonnables. Wink
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Dhaiphi Ven 6 Juil 2012 - 17:52
doublecasquette a écrit: :Gné:
Que vous n'appréciez guère mais blagounettes les jugeant de piètre qualité, je peux l'admettre... mais que vous laissiez entendre sur ce forum public que ma méconnaissance de la langue française m'interdit de vous comprendre m'est insupportable.
Si la loi et votre condition ne me l'interdisaient pas, j'aurais apprécié que nous réglions ce différent sur le pré (à l'épée à dix mètres, étant l'offensé j'ai le choix des armes).
Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doublecasquette Ven 6 Juil 2012 - 18:56
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit: :Gné:
Que vous n'appréciez guère mais blagounettes les jugeant de piètre qualité, je peux l'admettre... mais que vous laissiez entendre sur ce forum public que ma méconnaissance de la langue française m'interdit de vous comprendre m'est insupportable.
Si la loi et votre condition ne me l'interdisaient pas, j'aurais apprécié que nous réglions ce différent sur le pré (à l'épée à dix mètres, étant l'offensé j'ai le choix des armes).
Razz :lol:

Allez, chiche ! Rendez-vous derrière ton terril à sept heures moins le quart ! chevalier
Et puis d'abord, avant de t'énerver, sache que ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui ai mal comprenu ! :chat:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par arcenciel Ven 6 Juil 2012 - 19:00
doublecasquette a écrit:
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit: :Gné:
Que vous n'appréciez guère mais blagounettes les jugeant de piètre qualité, je peux l'admettre... mais que vous laissiez entendre sur ce forum public que ma méconnaissance de la langue française m'interdit de vous comprendre m'est insupportable.
Si la loi et votre condition ne me l'interdisaient pas, j'aurais apprécié que nous réglions ce différent sur le pré (à l'épée à dix mètres, étant l'offensé j'ai le choix des armes).
Razz :lol:

Allez, chiche ! Rendez-vous derrière ton terril à sept heures moins le quart ! chevalier
Et puis d'abord, avant de t'énerver, sache que ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui ai mal comprenu ! :chat:
N'oubliez pas de prendre un témoin!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Clarinette Ven 6 Juil 2012 - 19:02
Eh oh ! Pas de duel sur mon fil ! :shock: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 0215

Des digressions, OUI ! Des duels, NON ! professeur
avatar
Cath
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Cath Ven 6 Juil 2012 - 20:45
coquelicot a écrit:
cath5660 a écrit:Bon, je ne vois pas le mal.

Donc, toi, à la place de la collègue de DC, tu y serais allée avec plaisir ?

Vraisemblablement non, mais je trouve cette invitation gentille et polie, elle ne me choque pas.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doublecasquette Ven 6 Juil 2012 - 20:48
cath5660 a écrit:
coquelicot a écrit:
cath5660 a écrit:Bon, je ne vois pas le mal.

Donc, toi, à la place de la collègue de DC, tu y serais allée avec plaisir ?

Vraisemblablement non, mais je trouve cette invitation gentille et polie, elle ne me choque pas.

Eh bien voilà, pas mieux ! C'est gentil et poli mais on n'ira pas, d'accord ?
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par coquelicot Ven 6 Juil 2012 - 20:54
doublecasquette a écrit:
cath5660 a écrit:
coquelicot a écrit:
cath5660 a écrit:Bon, je ne vois pas le mal.

Donc, toi, à la place de la collègue de DC, tu y serais allée avec plaisir ?

Vraisemblablement non, mais je trouve cette invitation gentille et polie, elle ne me choque pas.

Eh bien voilà, pas mieux ! C'est gentil et poli mais on n'ira pas, d'accord ?
Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 619293
doubledecker
doubledecker
Sage

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par doubledecker Ven 6 Juil 2012 - 21:24
Cripure a écrit:
Plume a écrit:Pour le secondaire aussi :

Cette année j'ai fait coller dans le carnet de chaque élève mon adresse électronique ; je l'ai indiquée aussi sur cartable en ligne.
C'est une adresse laposte.net que j'ai créée pour cet usage.

En réalité très peu de parents m'ont contactée, mais cela a été très utile tout de même pour le suivi d'un enfant qui avait des problèmes familiaux (la mère me tenait au courant de la situation à la maison et je tenais la mère au courant de la situation à l'école), deux fois (seulement !) pour une prise de rendez-vous et une fois une élève qui m'a envoyé un texte qu'elle avait écrit et qu'elle voulait que je lise.

Je trouve ce moyen très pratique et pas du tout envahissant puisque ce n'est pas ma boîte perso.
Je regrette d'ailleurs qu'aussi peu de parents (voire d'élèves) ne s'en emparent.

Je reconduis ce système l'année prochaine.
Ah, mais ne pas avoir de vie est un droit imprescriptible professeur

c'est vrai que recevoir 3, oui vous avez bien lu TROIS messages peut être assimilé à "ne pas avoir de vie"..il faut de la mesure en toutes choses comme disait Horace Suspect

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Trams59
Trams59
Niveau 10

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Trams59 Ven 6 Juil 2012 - 21:37
bonsoir,

j'ai déjà vécu cette situation aussi...j'avoue que pour l'instant je ne préfère plus donner mon adresse de messagerie. Je l'ai fait alors que j'étais stagiaire et j'ai reçu des courriels de réprobation d'élèves (lycée) ' m'sieur vous m'avez mis cette note et je pense que c'est pas juste' et ce genre de plaintes... Pas évident quand on est stagiaire, de faire face à la critique ( qu'on prend pour argent comptant! :injuste: ).

Cependant le pire reste le ' flicage': à partir de mon adresse, mes élèves pouvaient retrouver mon compte sur les réseaux sociaux ( à l'époque j'avais du faire le ménage et faire attention aux choix de confidentialité)...

Depuis, par sécurité, j'ai un avatar sur mon réseau social ' anonyme' ( j'ai poussé le vice en créant un faux compte :aap: ) et je donne mon adresse académique ...

Malgré tout, c'est frustrant car je souhaiterais communiquer avec mes élèves sur des documents, des liens etc... je pense créer une seconde adresse reliée à mon adresse d'origine et qui me servira dans les années à venir...

C'est sans doute une bonne via-media aal
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous d'utiliser votre messagerie électronique pour communiquer avec les parents ?

par Clarinette Ven 6 Juil 2012 - 21:41
Merci pour ton témoignage... humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum