Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nud_orange
Niveau 2

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Nud_orange Mer 01 Aoû 2012, 13:01
Je pensais que c'était quelque chose dans ce genre là, mais je me posais la questions. (et n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon dictionnaire, je pensais que c'était de l'argot)

Merci en tout cas
fandorine
fandorine
Niveau 9

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par fandorine Mer 01 Aoû 2012, 13:04
Ben jusqu'à il y a deux minutes encore, je pensais aussi que c'était de l'argot! Je ne m'attendais vraiment pas à trouver vieux ou littéraire! Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Oudemia Mer 01 Aoû 2012, 13:09
Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Nud_orange Mer 01 Aoû 2012, 13:12
La même chez moi Smile Je vais pouvoir le réutiliser comma ça.

C'est sûrement pour ça que je pensais que c'était de l'argot "de la daube" (quel horrible mot...)
avatar
User5899
Demi-dieu

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par User5899 Mer 01 Aoû 2012, 14:28
Daphné a écrit:
fandorine a écrit:La plupart des collègues avec qui j'ai pu discuter n'ont jamais entendu parler de Brighelli. Alors Néoprofs...
Ben moi je connaissais Brighelli bien avant Néoprofs.
Oh que oui !Wink Depuis le début des 80's, quand avait paru son excellent manuel de français pour les classes de lycée veneration

Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube) professeur professeur
avatar
Abraxas
Doyen

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Abraxas Mer 01 Aoû 2012, 16:42
Cripure a écrit:

Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube) professeur professeur

Qui nécessite une immersion d'au moins 24 heures dans un rouge puissant, renforcé d'un demi-verre de cognac / armagnac. Avec assaisonnement et accompagnement adéquat.

Mon truc pour la cuisson : en daubière en fonte, lutée, au four, pendant huit heures, à 100-110°.

Servie sur des cannellonis au brucciu (ou des raviolis aux cèpes), c'est imparable.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Daphné Mer 01 Aoû 2012, 17:12
Abraxas a écrit:
Cripure a écrit:

Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube) professeur professeur

Qui nécessite une immersion d'au moins 24 heures dans un rouge puissant, renforcé d'un demi-verre de cognac / armagnac. Avec assaisonnement et accompagnement adéquat.

Mon truc pour la cuisson : en daubière en fonte, lutée, au four, pendant huit heures, à 100-110°.

Servie sur des cannellonis au brucciu (ou des raviolis aux cèpes), c'est imparable.

Mmmmmmmmmmmmmh

Spoiler:
avatar
Marcassin
Habitué du forum

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Marcassin Ven 31 Aoû 2012, 20:01
Un article aujourd'hui sur "Rue89": "Appli : la pénurie de profs en chiffres".

Amusez-vous à faire glisser les curseurs.

Dommage qu'ils n'aient pas mis les Lettres classiques : beaucoup plus de postes que de présents en 2012... :|

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Pryneia Dim 02 Sep 2012, 12:39
C'est effrayant... Sans compter les titulaires qui souhaitent se barrer et se reconvertir ! L'EN est en perdition complète.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
barèges
Érudit

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par barèges Dim 02 Sep 2012, 12:47
Je vois une erreur ?
Je cite le premier message de ce fil :
LM : 681 admis, 753 postes
Dans l'article de rue 89, pour cette année, en LM, ils disent que tous les postes ont été pourvus...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par jilucorg Dim 02 Sep 2012, 13:17
C'était 733 postes au CAPES LM.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Marcassin Jeu 20 Sep 2012, 17:45
Aujourd'hui dans Le Monde : "2013, l'année pour devenir enseignant".

"Près de 40 000 enseignants recrutés en 2013." L'annonce faite par le ministre de l'éducation, Vincent Peillon sur France Culture ce 20 septembre, est une petite bombe. A plusieurs titres.
D'abord parce que ce nombre est massif. A titre de comparaison, c'est un peu plus de 13 000 postes qui ont été offerts à la dernière session de concours. L'augmentation est de 67 % entre 2012 et 2013 ! Ensuite, parce que le projet de loi de finances 2013 sera présenté le 28 septembre et que Vincent Peillon grille la priorité de Bercy et de Matignon sur le sujet en faisant aujourd'hui cette annonce.

Pour arriver aux 40 000 annoncés par le ministre pour 2013, il faut additionner les 18 000 postes ouverts aux concours qui ont lieu cette fin d'année et les 22 100 du concours suivant. Tout cela étant budgeté sur 2013, puisque les nouvelles recrues seront (hors leur temps de formation) dans les classes à la rentrée.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Invité
Invité

3ème - CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe... - Page 13 Empty Re: CAPES externe 2012, postes non pourvus : l'hécatombe...

par Invité Jeu 20 Sep 2012, 17:47
Marcassin a écrit:Aujourd'hui dans Le Monde : "2013, l'année pour devenir enseignant".

"Près de 40 000 enseignants recrutés en 2013." L'annonce faite par le ministre de l'éducation, Vincent Peillon sur France Culture ce 20 septembre, est une petite bombe. A plusieurs titres.
D'abord parce que ce nombre est massif. A titre de comparaison, c'est un peu plus de 13 000 postes qui ont été offerts à la dernière session de concours. L'augmentation est de 67 % entre 2012 et 2013 ! Ensuite, parce que le projet de loi de finances 2013 sera présenté le 28 septembre et que Vincent Peillon grille la priorité de Bercy et de Matignon sur le sujet en faisant aujourd'hui cette annonce.

Pour arriver aux 40 000 annoncés par le ministre pour 2013, il faut additionner les 18 000 postes ouverts aux concours qui ont lieu cette fin d'année et les 22 100 du concours suivant. Tout cela étant budgeté sur 2013, puisque les nouvelles recrues seront (hors leur temps de formation) dans les classes à la rentrée.

https://www.neoprofs.org/t52729p20-vincent-peillon-promet-de-recruter-40-000-professeurs-en-2013#1630473
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum