Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Flof
Habitué du forum

Enseigner les SVT à des non francophones Empty Enseigner les SVT à des non francophones

par Flof Mer 11 Juil 2012 - 10:41
Je ne sais pas si mon message est mieux ici ou en partie sciences, je laisse soin aux modérateurs de le déplacer si cela leur semble nécessaire.

Dès les rentrée prochaine, nous ajoutons une heure de SVT à la cla et la NSA de mon collège ; je prends en charge les cla et ma collègue les NSA. Je suis super motivée, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de comment faire un cours à des élèves qui ne parlent pas français. L'idée serait de leur donner du vocabulaire et une première approche de la démarche scientifique pour leur éviter d'être trop perdus quand ils passent en classe banale, mais je ne sais pas du tout comment il faut faire, et encore moins comment les évaluer, je n'arrive pas non plus a me rendre compte de la quantité de travail que je peux leur demander de faire en une heure.
Bref, je suis preneuse pour tous les conseils, liens, modèle d'activité peu importe la matière, etc que vous pourrez me donnez, que je puisse préparer leurs cours au mieux.
Un grand merci d'avance !
Flof
Flof
Habitué du forum

Enseigner les SVT à des non francophones Empty Re: Enseigner les SVT à des non francophones

par Flof Ven 13 Juil 2012 - 11:34
up !
Personne pour me donner quelques infos ? Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum