Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clothilda
Niveau 5

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Clothilda Ven 27 Juil 2012 - 20:13
Je me connecte sur un IPad et ces bêtes là sont étranges car sur mon écran ne s'affiche pas l'onglet "éditer" d'où ma question dont je mesure davantage la bêtise . Faut que je me trouve un ordi, j'aurai l'air moins idiot.
A Karine B. , vu qu'on râle dans le vide ,ne peut-on pas regrouper tous ceux qui sont concernés par l'ensemble de ces injustices au reclassement à l'aide des syndics et trainer cela au TA?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Karine B. Ven 27 Juil 2012 - 20:23
Clothilda a écrit:Je me connecte sur un IPad et ces bêtes là sont étranges car sur mon écran ne s'affiche pas l'onglet "éditer" d'où ma question dont je mesure davantage la bêtise . Faut que je me trouve un ordi, j'aurai l'air moins idiot.
A Karine B. , vu qu'on râle dans le vide ,ne peut-on pas regrouper tous ceux qui sont concernés par l'ensemble de ces injustices au reclassement à l'aide des syndics et trainer cela au TA?

Tu ne peux aller au TA que sur une question de forme, or là, elle est respectée (puisque le texte de 1951 est respecté).
Ce n'est pas une question juridique, mais politique et les droits concernant les non titulaires sont arrachés peu à peu, comme la création de concours internes, des CDI, du droit à l'ISOE, .... A mon sens, il faut

1) soit investir un syndicat et faire porter cette revendication jusqu'au ministère (et le SNES serait très content de trouver des militants s'intéressant à cette question)

2) si la dimension syndicale gêne, regrouper d'anciens non titulaires et créer un collectif pour faire pression (ça n'aboutit pas toujours, mais ça sensibilise : cf le collectif stagiaires impossible il y a 2 ans)


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Clothilda
Niveau 5

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Clothilda Ven 27 Juil 2012 - 20:36
Ta suggestion n°1 séduit mes neurones depuis déjà un moment et j'ai assez souvent contacté le SNES justement à ce sujet mais je reste sans réelle réponse. Lors de ma dernière conversation avec le syndic il était question de savoir si je pouvais au moins bénéficier d'ancienneté a défaut de reclassement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Karine B. Ven 27 Juil 2012 - 20:49
Clothilda a écrit:Ta suggestion n°1 séduit mes neurones depuis déjà un moment et j'ai assez souvent contacté le SNES justement à ce sujet mais je reste sans réelle réponse. Lors de ma dernière conversation avec le syndic il était question de savoir si je pouvais au moins bénéficier d'ancienneté a défaut de reclassement

d'ancienneté, c'est à dire ? Si c'est pour la retraite, oui

Le secteur national est à contacter ici (après le 20 août je pense) :

NON TITULAIRES

Contact : ma@snes.edu

- Caroline Mordelet Secrétaire de catégorie
- secrétariat : Bernadette Le Brozec 01.40.63.29.64

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Clothilda
Niveau 5

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Clothilda Ven 27 Juil 2012 - 23:08
Ancienneté dans l'echelon, car je pense que l'on débutera tous à l'échelon 3 malgré les services antérieurs. Je parle des enseignants contractuels vu que les aed ont la chance d'être épargnés pour le moment.
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Alexandre 06 Sam 28 Juil 2012 - 9:51
J'ai fait deux ans de contractuel avant d'avoir le concours en 2011. J'ai demandé mon reclassement lors de mon année de stage.....réponse du rectorat, ils te reconnaissent la moitié de tes années....mais comme c'est pas dans la même catégorie que prof certifié, en gros, je n'ai pas eu le droit à l'échelon 4, ni à de l'ancienneté dans l'échelon 3 !

C'est une vraie arnaque ! Il vaut mieux être AED que contractuel pour le reclassement.
Cyan_asgard
Cyan_asgard
Niveau 4

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Cyan_asgard Dim 11 Aoû 2013 - 10:56
Bonjour,
Je vois que le post date de l'année dernière, mais je tente tout de même ma chance :
Comment faire pour lancer la procédure de reclassement ? Il faut, je suppose, monter un dossier, mais à qui réclame-t-on ce dossier, et une fois rempli, à qui l'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Cyan.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Karine B. Dim 11 Aoû 2013 - 11:26
Cyan_asgard a écrit:Bonjour,
Je vois que le post date de l'année dernière, mais je tente tout de même ma chance :
Comment faire pour lancer la procédure de reclassement ? Il faut, je suppose, monter un dossier, mais à qui réclame-t-on ce dossier, et une fois rempli, à qui l'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Cyan.
ce dossier fera partie des documents distribués à la rentrée. On le trouve aussi parfois sur les sites des rectorats (à Lille par exemple)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cyan_asgard
Cyan_asgard
Niveau 4

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Cyan_asgard Dim 11 Aoû 2013 - 20:27
Merci beaucoup pour ces infos !!
Robin54
Robin54
Niveau 7

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Robin54 Jeu 13 Juil 2017 - 11:21
Bonjour, je déterre ce sujet....

J'ai réussi le CAPES interne et j'ai exercé 7 ans (!!) en tant qu'AED. Je serai stagiaire à la rentrée, je pense avoir un reclassement au moins à l'échelon 2, non ?

Merci de vos réponses.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Karine B. Jeu 13 Juil 2017 - 11:57
Robin54 a écrit:Bonjour, je déterre ce sujet....
   
J'ai réussi le CAPES interne et j'ai exercé 7 ans (!!) en tant qu'AED. Je serai stagiaire à la rentrée, je pense avoir un reclassement au moins à l'échelon 2, non ?

Merci de vos réponses.

il faut voir quelles seront les nouvelles modalités de reclassement avec le changement de durée d'échelon, mais le reclassement à l'échelon 2, voire 3 me paraît tout à fait envisageable (il n'interviendra qu'en décembre avec rattrapage depuis septembre)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Robin54
Robin54
Niveau 7

Question reclassement AED - Page 2 Empty Re: Question reclassement AED

par Robin54 Jeu 13 Juil 2017 - 12:01
Merci pour ta réponse Karine ! :chat:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum