Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Les risques de changer d'AFA Empty Les risques de changer d'AFA

par Mariposa42 Sam 28 Juil 2012 - 15:41
Bonjour,

J'ai connu mon AFA début juillet et je dois maintenant déménager (changement d'académie). Comme cette AFA est à plus d'une heure de route de mon RAD, je vise un appartement dans la ville de mon AFA. Est-ce que les changements d'affectation sont fréquents au mois d'aout? Je serai au nord du département, alors si finalement ils m'envoient au sud humhum .
J'arrive dans l'académie de Dijon pour être plus précise.

J'ai besoin d'avoir un avis pour choisir mon logement.

Merci
Mariposa
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par MelanieSLB Sam 28 Juil 2012 - 16:36
Il vaut mieux choisir près de ton RAD, pour ne pas devoir redéménager tous les ans.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:41
ou au centre de la ZR.
Mais ça dépend de la configuration de la zone, des moyens de transports...
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Mariposa42 Sam 28 Juil 2012 - 20:44
Disons que comme je vais faire 400km tous les weekends pour rentrer chez moi ce qui m'inquiète surtout c'est d'être envoyée ailleurs au dernier moment. Tant pis pour les déménagements a répétition...
avatar
Fleur de papier
Niveau 1

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Fleur de papier Ven 24 Aoû 2012 - 15:49
Bonjour,

En ce qui me concerne au moins une fois sur deux l'AFA du mois de juillet est annulée et remplacée par une autre AFA fin août, donc inutile de se précipiter.
Depuis que les RAD sont perennes tu es déjà sûre de ne pas en changer l'année prochaine (à moins de le demander).
Il me semble qu'il vaut mieux habiter près de ton RAD. De toute façon leur intérêt est de t'affecter au plus près pour te payer le moins d'ISSR possibles.
Jusqu'à présent j'étais très proche de mon RAD et cette année AFA en lycée à 25 km. Je vais mettre certes plus de temps de transport mais avec les indemnités, je m'y retrouve largement.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Mariposa42 Ven 24 Aoû 2012 - 16:25
Même si on a déjà eu l'arreté d'affection?
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Mariposa42 Ven 24 Aoû 2012 - 16:25
D'affectation pardon
avatar
Fleur de papier
Niveau 1

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Fleur de papier Ven 24 Aoû 2012 - 16:54
Bien sûr, on a TOUJOURS l'arrêté d'affectation en juillet et puis... souvent un nouveau fin août !
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Les risques de changer d'AFA Empty Re: Les risques de changer d'AFA

par Mariposa42 Ven 24 Aoû 2012 - 17:04
Bon eh bien je n'ai plus qu'a prier... Car je suis installée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum