Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par Nud_orange Mar 31 Juil 2012 - 16:41
Décidemment je vous bombarde de questions (mais comme j'ai un peu de temps devant moi j'en profite Wink ). Cette fois ci c'est une question qui demande une réponse bien courte (je crois). Y a t-il une épreuve de latin au concours du CAPES ? Je pense que non, j'ai lu que non, mais on m'a soutenu que oui... Alors je voudrai avoir votre réponse.

Merci Very Happy


Dernière édition par Nud_orange le Mar 31 Juil 2012 - 16:56, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par John Mar 31 Juil 2012 - 16:44
Oui et non : tu choisis entre latin, grec, ou langue étrangère.

Tout cela est expliqué sur le site du ministère, cela dit Wink


Dernière édition par John le Mar 31 Juil 2012 - 16:50, édité 1 fois (Raison : J'ai barré ce qui est faux.)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par *Lady of Shalott* Mar 31 Juil 2012 - 16:45
Il y avait une épreuve de version (en latin, grec, LV...) dans l'ancienne version du CAPES de Lettres modernes. Celle-ci a été supprimée.

Dans le CAPES LM nouvelle version, il y a deux épreuves écrites :
- la dissertation
- l'épreuve de grammaire (grammaire moderne + stylistique + histoire de la langue)


Dernière édition par *Lady of Shalott* le Mar 31 Juil 2012 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Réponse complétée !)
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par *Lady of Shalott* Mar 31 Juil 2012 - 16:47
Enfer et sueurs froides : je suis en désaccord avec John :lol: Est-ce possible ??

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
John
John
Médiateur

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par John Mar 31 Juil 2012 - 16:49
Oups, oh là là, c'est l'âge Very Happy

J'étais tellement habitué à parler de cette épreuve, que je fais comme si elle existait encore.

Pardon, pardon !

En échange, voici le texte pour Nud Orange :
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid59996/capes-externe-section-lettres-modernes.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par Nud_orange Mar 31 Juil 2012 - 16:56
Ah, ce dernier lien que tu me donnes John me fait sourire, c'est là que j'avais lu qu'il n'existait plus, mais on m'avait soutenu qu'il existait encore. Ca m'avait fait tellement peur ! Mais ça y est je suis bel et bien rassurée.

Merci à vous deux.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Epreuve de latin et Capes [Résolu] Empty Re: Epreuve de latin et Capes [Résolu]

par *Lady of Shalott* Mar 31 Juil 2012 - 16:59
John a écrit:Oups, oh là là, c'est l'âge Very Happy

J'étais tellement habitué à parler de cette épreuve, que je fais comme si elle existait encore.

Pardon, pardon !

En échange, voici le texte pour Nud Orange :
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid59996/capes-externe-section-lettres-modernes.html

Une petite version latine en pénitence ? Very Happy Very Happy Very Happy

Le lien est très utile. Du coup j'ai complété ma réponse ci-dessus sur l'épreuve de grammaire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum