A la recherche d'un roman post-apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche d'un roman post-apocalyptique

Message par zolienne le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:05

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un roman post-apocalyptique que j'ai lu lorsque j'étais collégienne. Je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, ce qui ne facilite pas les choses!
Dans mon souvenir, la protagoniste survit car au moment de la fin du monde, elle était en train de nager sous l'eau. Lorsqu'elle en ressort, le monde est détruit. Elle décide de le repeupler en s'unissant à un jeune garçon. Elle accouche seule, le père de l'enfant décède accidentellement. Je crois que le livre se termine quand la jeune fille se dit qu'il n'y a plus qu'elle sur Terre et que ce sera donc à elle et à son fils de repeupler le monde.
J'ai le souvenir d'un livre à la fois dérangeant et fascinant. Je me le suis rappelé il y a quelques jours et depuis je cherche désespérement à le retrouver!
Merci d'avance pour votre aide!

zolienne
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'un roman post-apocalyptique

Message par zolienne le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:04

Rolling Eyes

zolienne
Niveau 9

Message par JPhMM le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:07

Désolé, j'ai cherché et vraiment je n'ai pas trouvé.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par zolienne le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21

Merci! fleurs

J'ai passé toute ma soirée d'hier à chercher en vain..
J'ai peu de chances de retrouver de quoi il s'agit mais ça m'obsède!

zolienne
Niveau 9

Message par JPhMM le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:23

Patience, on finira bien par trouver.

Question d'honneur. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité21 le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:26

Tu contactes la documentaliste de ton ancien collège? Peut-être l'ont-ils encore en rayon...

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par zolienne le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:33

Figure-toi que j'y ai presque pensé! J'ai cherché à voir si le CDI de mon ancien collège avait un site Internet, mais ce n'est pas le cas. C'est vrai que je pourrais voir si la documentaliste officie toujours..

zolienne
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut