Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joliefiona
Niveau 6

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par joliefiona Ven 3 Aoû 2012 - 21:40
Bonjour,

merci pour vos réflexions pertinentes. Jusqu'à présent je présentais le brevet en tout début d'année et nous faisions un sujet, mais c'est vrai que nous mettions beaucoup trop de temps en commencer notre première séquence. Je vais donc suivre vos conseils qui ont l'air bons.

Savez-vous où nous pouvons trouver des annales zéro du nouveau brevet?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par Gryphe Ven 3 Aoû 2012 - 21:45
joliefiona a écrit:Savez-vous où nous pouvons trouver des annales zéro du nouveau brevet?
Oui, là :
Gryphe a écrit:http://eduscol.education.fr/pid23235-cid60618/dnb-2013.-annales-zero.html

roxanne
roxanne
Oracle

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par roxanne Sam 4 Aoû 2012 - 8:52
ah bon,le temps de dictée est doublé ? Du coup, ça dure combien de temps l'épreuve ? Après, si c'est pour écrire "oie" au tableau...
la seule chose intéressante dans ce nouveau brevet, c'est le sujet de "réflexion"..même si ce n'est pas une nouveauté puisque lorsque j'ai passé le brevet ,l'année où il a été remis en....1986 !(le lendemain de la mort de Coluche, on était tout tristes..)il y avait deux sujets.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par Julianne Sam 4 Aoû 2012 - 9:23
Elle dure désormais 30 minutes.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par Julianne Sam 4 Aoû 2012 - 9:25

L'ipr nous a présenté aussi comme nouveauté le fait que certaines questions faciles soient sous forme de QCM, et qu'il y ait ensuite des questions beaucoup plus longues à fournir et à présenter sous forme de paragraphe organisé.
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par joliefiona Lun 13 Aoû 2012 - 19:53
merci Gryphe!
avatar
vivi1982
Niveau 10

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par vivi1982 Mar 14 Aoû 2012 - 15:17
Je m'aperçois que les nouveaux sujets de brevet ressemblent beaucoup à ceux que j'avais quand j'ai passé le brevet en 1996!
avatar
cécilej
Je viens de m'inscrire !

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par cécilej Mar 14 Aoû 2012 - 16:02
Tout à fait d'accord, pour moi qui l'ai passé en 88.... j'ai été vraiment surprise!!
J'ai eu l'impression de faire un bond en arrière!
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par mrs.BURNS Jeu 23 Aoû 2012 - 12:50
Je fais remonter le topic.

Je compte commencer par un travail sur un sujet de brevet mais celui des annales zéro ne me satisfait pas. Je ne sais pas. Je ne trouve rien non plus dans les manuels. Je voudrais un sujet assez simple avec un sujet de réflexion abordable ; cela pourrait être du théâtre car j'enchaîne sur Roméo et Juliette....

Et vous, comment faites-vous ? Quel sujet choisissez-vous ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par jilucorg Jeu 23 Aoû 2012 - 13:03
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?  - Page 2 Empty Re: Présenter l'épreuve du DNB en début d'année ?

par mrs.BURNS Jeu 23 Aoû 2012 - 13:09
Merci, j'ai déjà lu ce fil mais je cherche un sujet entier....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum