Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Provence Jeu 2 Aoû 2012 - 23:59
Elisabeth2016 a écrit:Et non, je ne suis pas démissionnaire de mon poste de contractuelle !!

Oui, mais tu as réussi le concours. Tu ne peux pas être contractuelle et titulaire en même temps.
John
John
Médiateur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par John Ven 3 Aoû 2012 - 0:00
Si tu n'es pas considérée comme démissionnaire au 1er septembre, tu seras en situation d'abandon de poste et tu ne pourras pas repasser les concours de la fonction publique avant un certain temps.

En même temps, si tu as envoyé au recteur une lettre avec plein de points d'exclamation, il a dû être surpris.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Elisabeth2016
Elisabeth2016
Niveau 1

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Elisabeth2016 Ven 3 Aoû 2012 - 0:01
M'informer de quoi ???

Au rectorat, la personne en charge de mon dossier m'a conseillé de faire un courrier en stipulant bien que je refusais le poste !!
C'est vraiment vache !!!!

On m'a formé et lors de cette formation, il n'a jamais été question de report de stage !!!!!!! Mais de perte de bénéfice du concours !!!
J'ai été induise en erreur !!!
John
John
Médiateur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par John Ven 3 Aoû 2012 - 0:02
De toute façon, tu es forcément démissionnaire au 31 août.

Après, à toi de les contacter pour savoir ce qu'il en est de ton salaire pour les mois de juillet/août.

Recontacte-nous quand tu sauras s'ils te considèrent comme démissionnaire dès le mois de juillet ou seulement à partir du 1er septembre.


Dernière édition par John le Ven 3 Aoû 2012 - 0:03, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Enchanteur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Provence Ven 3 Aoû 2012 - 0:03
Elisabeth2016 a écrit:M'informer de quoi ???

Au rectorat, la personne en charge de mon dossier m'a conseillé de faire un courrier en stipulant bien que je refusais le poste !!
C'est vraiment vache !!!!

On m'a formé et lors de cette formation, il n'a jamais été question de report de stage !!!!!!! Mais de perte de bénéfice du concours !!!
J'ai été induise en erreur !!!

On peut aussi aller chercher l'information... Tu savais, en passant le concours, qu'on pouvait t'envoyer n'importe où dans l'académie.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Fesseur Pro Ven 3 Aoû 2012 - 0:03
Elisabeth2016 a écrit:
J'aurai très bien pu
J'aurais professeur
Sacrée histoire.
Je ne sais que dire si ce n'est de demander l'avis d'un syndicaliste bien informé.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par jilucorg Ven 3 Aoû 2012 - 0:05
il n'a jamais été question de report de stage !!!!!!!
Oui mais bon, même si c'est trop injuste qu'on ne t'ait pas apporté cette information, c'est comme ça, sur le forum personne n'y peut rien, sinon compatir à cette touche '!' bloquée sur ton clavier... CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Wink10
avatar
User5899
Demi-dieu

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par User5899 Ven 3 Aoû 2012 - 0:06
A quelle date êtes-vous censée prendre votre poste de PE ? Il me semble que c'est à cette date que l'abandon de poste peut être constaté et considéré comme une démission.
En aucun cas votre contrat signé de contractuelle ne saurait être remis en cause par un échange de courriers avec le recteur.
Et vous ne pourrez pas soutenir que vous avez été induite en erreur : nul n'est censé, etc., etc.


Dernière édition par Cripure le Ven 3 Aoû 2012 - 0:06, édité 1 fois
avatar
suecia
Niveau 9

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par suecia Ven 3 Aoû 2012 - 0:06
Elisabeth2016 a écrit:M'informer de quoi ???

Au rectorat, la personne en charge de mon dossier m'a conseillé de faire un courrier en stipulant bien que je refusais le poste !!
C'est vraiment vache !!!!

On m'a formé et lors de cette formation, il n'a jamais été question de report de stage !!!!!!! Mais de perte de bénéfice du concours !!!
J'ai été induise en erreur !!!

C est en effet ubuesque et kafkaien comme situation. J espere que tout va bien se resoudre et que tu vas devenir prof ou tu le souhaites. Courage.
John
John
Médiateur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par John Ven 3 Aoû 2012 - 0:09
J espere que tout va bien se resoudre et que tu vas devenir prof ou tu le souhaites.
En tant que vacataire ou contractuelle, en tout cas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Elisabeth2016
Elisabeth2016
Niveau 1

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Elisabeth2016 Ven 3 Aoû 2012 - 0:10
Peut-être a-t-il été surpris !!!
Mais moi, c'est tous les jours que je suis surprise des choses qui se passent dans ce métier !
J'ai été conditionné à perdre le bénéfice du concours...et j'en ai pris acte, d'autant plus que j'étais sur liste complémentaire.

Quoi qu'il en soit, quel est mon statut actuel officiellement ???

La personne en charge de mon dossier au rectorat m'a contacté pour venir signer les docs concernant mon nouveau statut !

Rien a été signé, puisque j'ai refusé le poste en forêt !

Est-ce qu'on jette à la poubelle mon arrêté de contractuelle ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Celeborn Ven 3 Aoû 2012 - 0:11
Tu as un message privé Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par John Ven 3 Aoû 2012 - 0:12
Quoi qu'il en soit, quel est mon statut actuel officiellement ???
C'est cette question qu'il faut poser à ton rectorat.

La personne en charge de mon dossier au rectorat m'a contacté pour venir signer les docs concernant mon nouveau statut !
C'est à ce moment-là que tu dois bien faire attention à ce que tu signes, surtout par rapport à ton statut :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Elisabeth2016
Elisabeth2016
Niveau 1

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Elisabeth2016 Ven 3 Aoû 2012 - 0:19
ok ok..
En tous cas merci pour vos réponses, je vais me rapproche de mon syndicat aussi...et /ou d'un avocat, s'il le faut !!
Quoiqu'il en soit, à part, savoir que j'étais sur liste complémentaire et assister à la formation de PES, officiellement, je n'ai jamais signé de document et ce n'est qu'à l'oral qu'on m'a donné mon poste, par simple lecture de la personne en charge de mon dossier...
On faisant mon courrier au recteur, je souhaitais qu'il compatisse et qu'il me propose autre chose...
Je ne m'attendais pas à cette réponse aussi catégorique et à ce qu'on ne ne verse pas mes salaires de juillet/aout, d'autant plus que la rentrée est prévue en septembre, selon moi, n'est-ce pas ???
Tout ceci reste chaotique !!!
Loumia
Loumia
Niveau 6

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par Loumia Ven 3 Aoû 2012 - 0:48
Elisabeth2016 a écrit:On faisant mon courrier au recteur, je souhaitais qu'il compatisse et qu'il me propose autre chose...

Tu savais pourtant qu'en passant le concours tu étais exposée à être nommée loin de chez toi ? C'est malheureusement le jeu et nous y sommes tous confrontés... Pourquoi le recteur aurait-il compati pour ton cas plutôt que celui de Pierre, de Paul ou de Jacques ?

Pour tes salaires de l'été, en effet, ça n'est pas normal et il faut que tu te renseignes pour savoir ce qu'il en est.
farfalla
farfalla
Empereur

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par farfalla Ven 3 Aoû 2012 - 0:52
En Guyane, la rentrée scolaire est bien en septembre ? Si oui, tu aurais été nommée en septembre 2012 sur ton nouveau poste, donc tu devrais être payée jusqu'au 31 août 2012, effectivement.
Après, tout dépend de la manière dont tu t'es exprimée dans ta lettre ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
roxanne
roxanne
Oracle

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Ven 3 Aoû 2012 - 8:38
Elisabeth2016 a écrit:M'informer de quoi ???

Au rectorat, la personne en charge de mon dossier m'a conseillé de faire un courrier en stipulant bien que je refusais le poste !!
C'est vraiment vache !!!!

On m'a formé et lors de cette formation, il n'a jamais été question de report de stage !!!!!!! Mais de perte de bénéfice du concours !!!
J'ai été induise en erreur !!!
Je vais mettre les pieds dans le plat, désolée, mais (une fois de plus) les choses me dépassent un peu.En passant le concours, en Guyane, tu savais que tu risquais de te retrouver loin et pas forcément à côté de chez toi (d'autant plus si j'ai bien compris que les contractuels ne se bousculent pas pour aller dans ces endroits).Alors être contractuel peut t'assuer pendant quelques temps des postes près de chez toi, mais ça reste un statut fragile, aléatoire.Etre titulaire te donne un emploi à vie, et d'ici quelques années , tu peux revenir chez toi.Les règlessont connues.Je reste perplexe sur le fait de refuser une titularisation pour rester contractuel.I l faut parfois voir sur le long terme et sur le long terme, la titularisation est le choix à faire.
avatar
suecia
Niveau 9

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par suecia Ven 3 Aoû 2012 - 8:43
Si on est "contractuel", on peut choisir son poste ? Il faut un diplome ou un concours pour etre "contractuel"?
roxanne
roxanne
Oracle

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Ven 3 Aoû 2012 - 8:47
Ben, en tout cas moi j'ai toujours pris ce qu'on me donnait...Après, on peut refuser, mais avec le risque de ne pas être appelés de nouveau.Evidemment, ça dépend des besoins.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par MillEiffel Ven 3 Aoû 2012 - 19:56
Oh non, ça se saurait si les contractuels choisissaient leurs postes ! On prend ce qu'on nous donne, celui qui n'est pas content saute et voilà ! (et on ne peut refuser un poste qui entre dans nos critères sinon radiation des listes de contractuels.)

Moi ça me dépasse qu'on refuse un concours et qu'on redemande à être contractuel. Surtout que tu dis l'être depuis des années. C'est un statut merdique, on a doit à rien. Ah si, on a le droit de se taire, c'est déjà pas mal. Suspect Refais un courrier, demande un report de stage, de toute façon pour maintenant tu n'as plus rien à perdre.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par SandyVeg Ven 3 Aoû 2012 - 20:49
Tu peux aussi tenter de demander une révision d'affectation en argumentant sur le rapprochement de conjoint et les enfants.

_________________
Parcours :
roxanne
roxanne
Oracle

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Ven 3 Aoû 2012 - 20:54
SandyVeg a écrit:Tu peux aussi tenter de demander une révision d'affectation en argumentant sur le rapprochement de conjoint et les enfants.
je rappelle que les affectations ne font pas sur un lancer de dès..
avatar
InviteeF
Vénérable

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par InviteeF Ven 3 Aoû 2012 - 23:57
Bonjour Elizabeth
je ne connais pas les modalités exactes du CRPE mais pour le CAPES lorsqu'on décroche le concours, on choisit de prendre son poste comme stagiaire à la rentrée (auquel cas on formule des voeux), ou bien on demande un report de stage (1 an de sursis) ou bien on refuse le bénéfice de son concours.

SI l'on prend son poste comme stagiaire, on est nommé(e) stagiaire au 1er septembre et au 1er septembre seulement. Pas un zlotys n'est touché avant. Pas un seul avantage. RIEN. NIET ! Y compris lors des journées de formation fin août qui sont faites pro bono par le futur stagiaire et "sur la base du volontariat".
Si c'est pareil pour le CRPE, tu n'es pas actuellement professeur stagiaire démissionnaire, même si tu as démissionné, mais le seras au 1er septembre.

Auquel cas, si cela s'avère exact tu es soit chômeuse, soit contractuelle.

Il faut que tu contactes ton syndicat (1)
que tu lises avec précision les modalités du stage de titulaire du CRPE (quand est-on considéré stagiaire, quand est-on payé, etc) (2)
que tu te renseignes sur les modalités de démission en tant que PE contractuel (cela est-il "écrasé" par celle en tant que stagiaire?) (3)

Selon moi, il est scandaleux (je pèse mes mots) que ton refus d'être stagiaire te prive de la fin de ton CDD signé au préalable.

Courage !


pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par pseudo-alison Sam 4 Aoû 2012 - 13:39
MillEiffel a écrit:Oh non, ça se saurait si les contractuels choisissaient leurs postes ! On prend ce qu'on nous donne, celui qui n'est pas content saute et voilà ! (et on ne peut refuser un poste qui entre dans nos critères sinon radiation des listes de contractuels.)

Moi ça me dépasse qu'on refuse un concours et qu'on redemande à être contractuel. Surtout que tu dis l'être depuis des années. C'est un statut merdique, on a doit à rien. Ah si, on a le droit de se taire, c'est déjà pas mal. Suspect Refais un courrier, demande un report de stage, de toute façon pour maintenant tu n'as plus rien à perdre.


Oui mais c'est un poste en pleine jungle alors qu'elle a sa famille sur le littoral et que c'est difficilement accessible, ça serait en France métropolitaine oui mais là c'est particulier.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par gnafron2004 Sam 4 Aoû 2012 - 13:59
ben, non...je ne vois pas en quoi c'est différent... en métropole aussi on peut être à 12 heures de route de sa famille...peut être pas les prof des écoles, mais c'est le lot de plein de profs du secondaire.

roxanne
roxanne
Oracle

CRPE - Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE - Page 2 Empty Re: Refus de poste et perte du bénéfice du CRPE

par roxanne Sam 4 Aoû 2012 - 15:27
mais ça on le sait en passant le concours en Guyane, ce "département" est ainsi fait, il y a des écoles dans la jungle, il faut des enseignants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum