Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Karine B. Dim 15 Mar 2009 - 22:13
Leclochard a écrit:La hors-classe, très peu l'obtiennent dans les faits...

ce n'est plus vrai
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Dim 15 Mar 2009 - 22:57
Quel pourcentage l'obtient dès qu'il est au 11ème échelon? Car si c'est pour l'avoir au bout de dix ans d'attente... l'intérêt est limité.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pierre_au_carré Dim 15 Mar 2009 - 22:59
Leclochard a écrit:Quel pourcentage l'obtient dès qu'il est au 11ème échelon? Car si c'est pour l'avoir au bout de dix ans d'attente... l'intérêt est limité.

Quoi !? A titre posthume, c'est pas intéressant !? Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Dim 15 Mar 2009 - 23:05
Si! si! ça compte. sur la tombe, on écrira même l'épitaphe:
"Et lui, le brave professeur mourut hors classe,
Mon Dieu, qu'il sut bien tenir toutes ses classes!" :lol:

ps: désolé pour la pauvreté de la rime...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pierre_au_carré Dim 15 Mar 2009 - 23:09
Leclochard a écrit:Si! si! ça compte. sur la tombe, on écrira même l'épitaphe:
"Et lui, le brave professeur mourut hors classe,
et finit sa carrière hors de la classe (IUFM) !" :lol:

ps: désolé pour la pauvreté de la rime...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Dim 15 Mar 2009 - 23:26
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:Si! si! ça compte. sur la tombe, on écrira même l'épitaphe:
"Et lui, le brave professeur mourut hors classe,
et finit sa carrière hors de la classe (IUFM) !" :lol:

ps: désolé pour la pauvreté de la rime...

:lol:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pierre_au_carré Dim 15 Mar 2009 - 23:37
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:Si! si! ça compte. sur la tombe, on écrira même l'épitaphe:
"Et lui, le brave professeur mourut hors classe,
et finit sa carrière hors de la classe (IUFM) !" :lol:
A enseigner la tenue de classe !

ps: désolé pour la pauvreté de la rime...

:lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Nestya Lun 16 Mar 2009 - 9:09
John a écrit:
A Toulouse ou à Lille, le chef peut augmenter comme il veut (tant que la note reste dans la fourchette de l'échelon), sans avoir à faire de rapport, et ce n'est pas revu par le Rectorat. J'avais eu +1,1 à Toulouse, c'est passé sans problème; cette année à Lille +0,9 et aucune raison pour que ça ne passe pas, car la note reste dans la fourchette.

Mais c'est dément : c'est bien +0,5 maximum à Amiens ??? Et il y a des académies où c'est +0,5 minimum ? C'est ahurissant !
C'est vrai, l'année où j'étais TZR affectée en doc, le principale m'a augmenté de 3 pts! Je n'en revenais pas! Il est vrai que j'étais un peu en retard, mon année de stage ayant été une catastrophe, j'avais démarré avec une note très basse. Peut être aussi a-t-elle voulu valoriser les conditions dans lesquelles je travaillais.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Lun 16 Mar 2009 - 9:54
Environ 50 % des collègues obtiennent la Hors-classe.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Lun 16 Mar 2009 - 13:02
Daphné a écrit:Environ 50 % des collègues obtiennent la Hors-classe.

D'accord mais la vraie question est: au bout de combien de temps après avoir atteint le 11ème échelon ? Il me semble que c'est loin d'être automatique.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Lun 16 Mar 2009 - 13:06
[quote="Pierre_au_carré"][quote="Leclochard"][quote="Pierre_au_carré"]
Leclochard a écrit:Si! si! ça compte. sur la tombe, on écrira même l'épitaphe:
"Et lui, le brave professeur mourut hors classe,
et finit sa carrière hors de la classe (IUFM) ! :lol:
A enseigner la tenue de classe !
Et tous de s'exclamer: quelle superbe classe !"


Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Karine B. Lun 16 Mar 2009 - 22:28
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Environ 50 % des collègues obtiennent la Hors-classe.

D'accord mais la vraie question est: au bout de combien de temps après avoir atteint le 11ème échelon ? Il me semble que c'est loin d'être automatique.

à Lille, c'est 2 ans

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Lun 16 Mar 2009 - 22:46
Deux ans en moyenne ou automatiquement?... Comment expliquer alors qu'il n'y ait que 50% qui atteigne la hors classe (d'après Daphné) ? Là, il y a un mystère...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Lun 16 Mar 2009 - 22:50
Ca dépend des barèmes académiques, de l'âge auquel tu accèdes au 11 ème, des bonifications qui te sont accordées pour valoriser to mérite, du nombre de promos accordées par l'académie, de ton parcours de carrière, etc..........
Ici beaucoup de collègues partent sans l'avoir, d'autres sont promus assez tôt !
Le % de HCL est de 10 % / 12 % environ du corps, 50 % environ au total en bénéficient.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Karine B. Lun 16 Mar 2009 - 23:03
Leclochard a écrit:Deux ans en moyenne ou automatiquement?... Comment expliquer alors qu'il n'y ait que 50% qui atteigne la hors classe (d'après Daphné) ? Là, il y a un mystère...

tout le monde ne finit pas sa carrière au 11ème (c'est le cas d'AE reclassés, mal reclassés), de femmes entrées tardivement dans la fonction ou s'étant arrêtée pour élever des enfants.

L'an dernier, 1002 promouvables à Lille étaient au 11ème, 455 ont été promus, dont 202 ayant 3 ans ou plus (il en reste 89 qui ne l'ont pas été, en raison d'avis défavorables ou d'un accès à l'ancienneté au 10 ou au 11ème). 39 autres promotions ont été attribuées à des collègues n'ayant pas encore le 11ème (essentiellement des collègues en ZEP)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Lun 16 Mar 2009 - 23:50
Daphné a écrit:Ca dépend des barèmes académiques, de l'âge auquel tu accèdes au 11 ème, des bonifications qui te sont accordées pour valoriser to mérite, du nombre de promos accordées par l'académie, de ton parcours de carrière, etc..........
Ici beaucoup de collègues partent sans l'avoir, d'autres sont promus assez tôt !
Le % de HCL est de 10 % / 12 % environ du corps, 50 % environ au total en bénéficient.

C'est bien ce que je disais: c'est très aléatoire; et finalement limité: une personne sur deux y accède seulement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Mar 17 Mar 2009 - 7:31
Au final oui.
Le nombre de collègues HCL ne peut excéder 15 % du corps, en fait le ministère octroie moins de promotions, on tourne autour de 10 %/ 12 %, il suffit que le ministère baisse un peu ou augmente un peu les promos pour changer la donne mais tout le monde ne l'obtient pas c'est sûr.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Mar 17 Mar 2009 - 9:06
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:Deux ans en moyenne ou automatiquement?... Comment expliquer alors qu'il n'y ait que 50% qui atteigne la hors classe (d'après Daphné) ? Là, il y a un mystère...

tout le monde ne finit pas sa carrière au 11ème (c'est le cas d'AE reclassés, mal reclassés), de femmes entrées tardivement dans la fonction ou s'étant arrêtée pour élever des enfants.

L'an dernier, 1002 promouvables à Lille étaient au 11ème, 455 ont été promus, dont 202 ayant 3 ans ou plus (il en reste 89 qui ne l'ont pas été, en raison d'avis défavorables ou d'un accès à l'ancienneté au 10 ou au 11ème). 39 autres promotions ont été attribuées à des collègues n'ayant pas encore le 11ème (essentiellement des collègues en ZEP)

A propos des 39 autres promotions : si j'ai bien compris, ce n'est intéressant financièrement qu'à partir du 10e échelon (aucune augmentation de salaire avant), c'est cela ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Mar 17 Mar 2009 - 9:10
Ils sont reclassés au 5 ème échelon de la HCL qui en compte 7 et sont quasiment sûrs de parvenir au sommet du grade.
rudie
rudie
Niveau 5

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par rudie Mar 17 Mar 2009 - 19:28
Bonjour,
Une petite question : il est donc possible de rester X années au 11° échelon classe normale, sans hausse de salaire ?
Rudie
avatar
Invité31
Sage

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Invité31 Mar 17 Mar 2009 - 21:55
Chez nous, toujours pas de note en vue. Est-ce normal ?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Mar 2009 - 19:31
A propos de l'appréciation... D'habitude, je n'y attache aucune importance mais après lecture des messages de ce fil, j'ai lu attentivement ce que le principal a écrit (note remise hier avec l'augmentation usuelle) :
"Professeur sérieux qui suit ses élèves et s'implique dans le projet d'établissement".
J'en ai donc conclu (après vos messages) qu'il fallait comprendre "c'est correct, sans plus".
J'ai signé mais j'ai dit au principal que ce qu'il avait écrit ne valait rien et que c'était une façon de dire que je faisais le minimum.
Il est devenu rouge de colère ! Ben, normal, il n'arrête pas de me demander de "porter" (comme il dit) un projet. Qu'il aille au diable !

Ai-je bien "décodé", selon vous ?


J'aurais pu ne rien lui dire mais, en réalité, je voulais qu'il me fiche la paix et cesse de me relancer pour le projet en question.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Amaliah Sam 21 Mar 2009 - 8:32
Je pense comme toi, mais comme dit précédemment, ce qui compte c'est l'augmentation usuelle, non?!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Sam 21 Mar 2009 - 8:35
Non, c'est une bonne appréciation qui montre que tu t'investis dans l'établissement, tu ne te contentes pas de faire tes cours, si bien soient-ils, et basta ! A l'heure actuelle, c'est ça le pire.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Sam 21 Mar 2009 - 10:09
Oui, Caro11 je suis d'accord, seule la note compte. Mais comme il semblait ravi de ce qu'il avait mis et qu'il m'a, lors de l'entretien, à nouveau insisté pour que je prenne en charge un projet, je lui ai fait de mes remarques.
Daphné, je fais (depuis peu, d'ailleurs) de l'aide aux devoirs. Mais c'est tout... Ce qu'il a mis est une manière de me forcer la main pour le projet dont personne ne veut, d'ailleurs. En revanche, comme PP je pense faire plus qu'il n'en faut. J'interviens immédiatement quand un collègue a un problème avec un élève de la classe, je vois très souvent les parents, l'AS, la COP, etc. Cet aspect ne relève pas du projet d'établissement...
Je me demande de toute façon si les CDE ne font pas du copier-coller...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Note admin je suis curieuse... - Page 5 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par olive-in-oil Sam 21 Mar 2009 - 10:14
Maissa a écrit:Je me demande de toute façon si les CDE ne font pas du copier-coller...

Si, si ! Le mien a mis la même phrase que l'année dernière après avoir enlevé "était en congé maternité durant l'année" (tout de même ! Il se relisent !!) :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum