Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
Esprit éclairé

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par clems Ven 20 Fév 2009 - 9:22
Je viens de voir ma note: échelon 2 : 34
avec comme appréciation: "professeur très motivé, excellent début de carrière"...... faut que j'y cherche un double sens?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Ven 20 Fév 2009 - 9:24
Non, ç'est une bonne appréciation.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pierre_au_carré Ven 20 Fév 2009 - 9:44
clems a écrit:Je viens de voir ma note: échelon 2 : 34
avec comme appréciation: "professeur très motivé, excellent début de carrière"...... faut que j'y cherche un double sens?

Oui, tu n'as plus aucune marge de progression ! :lol:
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Fév 2009 - 9:55
Karine B. a écrit:
Pierre_au_carrus a écrit:
Karine B. a écrit:je viens de signer : échelon 8, 39.5

ça promet de beaux +0,02 après. heu

à partir de 39, c'est de 0.1 en 0.1 (ou plus), je suis au maximum de l'échelon, j'attends l'année prochaine pour réclamer plus Very Happy


Karine, le chef d'établissement t'a-t-il accordé plus de 0,1 point d'augmentation sans faire un rapport ?
Le rectorat va-t-il l'accepter ?
Le rectorat de Créteil n'accepte (au-delà de 39) que l'augmentation de 0,1 point (sauf s'il y a un rapport pour justifier l'augmentation dite "exceptionnelle"....).
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Fév 2009 - 9:56
neo a écrit:Reçu aujourd'hui. 3 TB, augmentation de 0,9

Même question qu'à Karine. Le rectorat va-t-il l'accepter ?
Y a-t-il un rapport ?
Vive le rectorat de Lille, alors !!! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Ven 20 Fév 2009 - 10:00
J'ai eu une augmentation de largement plus de 0,1 point à ce stade et comme c'était dans la fourchette il n'y a eu ni rapport ni problème.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Fév 2009 - 10:34
Daphné a écrit:J'ai eu une augmentation de largement plus de 0,1 point à ce stade et comme c'était dans la fourchette il n'y a eu ni rapport ni problème.

Daphné, dans quelle académie es-tu ?

Voici ce que dit la circulaire (académie de Créteil) :

"Les progressions de note maximales usuelles sont d’un demi-point (soit 5/10ème) lorsque la note est inférieure à 39 et de 1/10ème de point lorsque la note est supérieure à 39, dès lors que l’enseignant donne satisfaction dans sa manière de servir (appréciations sectorielles très bien / bien / assez bien).
Pour les notes inférieures à 39 la progression peut cependant être modulée entre le 1/10ème et le 5/10ème de point en fonction de la qualité de sa prestation (appréciations sectorielles assez bien / passable / médiocre).
Une majoration d’un point pour les notes en dessous de 39 ou de plus d’1/10ème de point pour les notes au–dessus de 39 doit être justifiée par un rapport circonstancié qui devra établir le caractère exceptionnel du travail ainsi jugé et valorisé. A défaut, c’est la progression normale qui sera appliquée dans le cadre de l’harmonisation rectorale, une majoration modérée ou un maintien de note antérieure sera la règle."

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/circulaires/deep/circulaire%202008-179.pdf

Cela a été le cas pour une collègue, l'année dernière à qui le CDE avait attribué une augmentation de + 0,2 point (39,2 au lieu de 39,1) et le rectorat a remis la note à 39,1... Suspect
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Lora Ven 20 Fév 2009 - 10:53
Moi, j'ai été augmenté d'un point l'année passée (académie de Grenoble), et je ne pense pas que ma principale ait fait un rapport pour ça (elle l'a justifié dans l'appréciation : je suis au CA et j'ai organisé un voyage) Note admin je suis curieuse... - Page 3 3795679266 .
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Mermoz Ven 20 Fév 2009 - 10:58
merci pour la citation de la circulaire, je comprends mieux... que c'est bô de devoir tjs tout fixer par une moyenne, à croire qu'on n,e peut pas faire autrement dans l'éducation nationale Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Ven 20 Fév 2009 - 11:05
J'ai aussi été augmentée d'un point, suis passée de 39 à 40 mais comme c'était dans la fourchette il n'y a pas eu de problème.
Et dans certaines académies j'ai parfois été augmentée de deux points à la fois, le problème c'est que quand on augmente tout de suite comme ça à la note maxi de l'échelon dès le début, on reste concé pendant la durée de l'échelon.
Mais je n'ai jamais eu ma note baissée au motif qu'elle avait trop augmenté d'un coup.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par lulucastagnette Ven 20 Fév 2009 - 11:05
Chez nous, quoi qu'on fasse, c'est +0,5 par an...

lulu
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Fév 2009 - 11:16
Daphné a écrit:J'ai aussi été augmentée d'un point, suis passée de 39 à 40 mais comme c'était dans la fourchette il n'y a pas eu de problème.
Et dans certaines académies j'ai parfois été augmentée de deux points à la fois, le problème c'est que quand on augmente tout de suite comme ça à la note maxi de l'échelon dès le début, on reste concé pendant la durée de l'échelon.
Mais je n'ai jamais eu ma note baissée au motif qu'elle avait trop augmenté d'un coup.

"mais comme c'était dans la fourchette" : que veux-tu dire ? La circulaire rectorale considérait l'augmentation de 1 point comme augmentation dite "usuelle" au-delà de 30 ? Quelle est donc cette académie (si cela ne t'embête pas de le dire...) ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Karine B. Ven 20 Fév 2009 - 11:31
Maissa a écrit:
Daphné a écrit:J'ai aussi été augmentée d'un point, suis passée de 39 à 40 mais comme c'était dans la fourchette il n'y a pas eu de problème.
Et dans certaines académies j'ai parfois été augmentée de deux points à la fois, le problème c'est que quand on augmente tout de suite comme ça à la note maxi de l'échelon dès le début, on reste concé pendant la durée de l'échelon.
Mais je n'ai jamais eu ma note baissée au motif qu'elle avait trop augmenté d'un coup.

"mais comme c'était dans la fourchette" : que veux-tu dire ? La circulaire rectorale considérait l'augmentation de 1 point comme augmentation dite "usuelle" au-delà de 30 ? Quelle est donc cette académie (si cela ne t'embête pas de le dire...) ?

J'ai eu 2 fois 1 pt et nous n'avons pas de commission ou de péréquation à Lille pour les certifiés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Ven 20 Fév 2009 - 11:41
Dans la fourchette signifie que je ne dépassais pas la note maxi de l'échelon.
j'ai été dans les académies de Reims, de Nacy-Metz et maintenant de Besançon.
Holden
Holden
Niveau 6

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Holden Ven 20 Fév 2009 - 13:01
Pour ma part je me pose la question si ça vaut le coup de contester ou pas... sachant que j'ai contesté déjà l'année dernière et que j'ai eu gain de cause, mais c'était dans une autre académie que mon actuelle, ou l'augmentation ne pouvait se faire que de + 0,50 minimum (et le principal ne m'avait pas augmentée du tout malgré 3 TB!!).

Cette année j'ai eu + 0,25 d'augmentation et 3 TB, mais une appréciation moyenne (le principal estime que je n'ai pas toujours assez d'autorité envers les élèves que j'accueille - je suis doc).

Ce qui me reste en travers c'est que je m'investis dans pas mal de choses : venue d'un auteur, lancement d'un projet PAC pour l'année prochaine, volontaire pour être gestionnaire de réseau, volontaire pour gérer le site web du collège, participation à toutes les réunions importantes, portes ouvertes, etc.

Je suis allé discuter avec le principal et lui ne voit que cette question, qu'il y a "parfois trop de bruit au CDI" (j'ai appris qu'il me fliquait d'ailleurs en douce à cette occasion - se permet-il cela avec les autres profs?) et le reste de mes projets il m'en remercie mais c'est beaucoup moins important à ses yeux!!

Il a également ajouté qu'il a failli me baisser le pavé "autorité/rayonnement" de TB à B mais qu'en gros il m'a fait une fleur en gardant TB!

Bref ça me reste un peu en travers de la gorge et si je conteste j'ai peur qu'il contre-attaque violemment en se servant de l'argument du "bruit" au CDI... il m'a d'ailleurs menacé à demi-mot en me disant qu'en 20 ans de carrière il n'y a eu qu'une contestation qui a abouti et que la personne l'a bien regretté!!

J'en ai vraiment assez de devoir encore quémander une révision et me justifier alors que je m'investis dans mon boulot!! je trouve cela très infantilisant Sad
neo
neo
Sage

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par neo Ven 20 Fév 2009 - 13:21
A Toulouse ou à Lille, le chef peut augmenter comme il veut (tant que la note reste dans la fourchette de l'échelon), sans avoir à faire de rapport, et ce n'est pas revu par le Rectorat. J'avais eu +1,1 à Toulouse, c'est passé sans problème; cette année à Lille +0,9 et aucune raison pour que ça ne passe pas, car la note reste dans la fourchette.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Ven 20 Fév 2009 - 13:34
Bravo Lille et Besançon (et les autres...) !

La grille est nationale mais l'avancement est académique et les profs sont bien "freinés" en région parisienne.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pseudo Sam 21 Fév 2009 - 12:18
Miyuki a écrit:
J'en ai vraiment assez de devoir encore quémander une révision et me justifier alors que je m'investis dans mon boulot!! je trouve cela très infantilisant Sad

Franchement, le mieux est de s'en contre-foutre. Comme tout le monde, tu arrivera à 40 bien avant la fin de ta carrière, ça n'est pas un an de plus ou de moins qui va changer les choses.
Quand la hiérarchie est suffisamment infantile pour faire mumuse avec ces hochets, il faut surtout lui laisser ce plaisir, et ne pas rentrer dans le jeu (sauf à vouloir être aussi infantile qu'elle). Face à l'adversaire, le mieux est de ne pas lui laisser de prise : il faut se moquer comme d'une guigne de ce qui est important pour ton chef. Quand à ton travail qui n'est pas reconnu, c'est une tradition à l'EN. Et je ne suis pas sûre qu'avoir une bonne note ou une bonne appréciation y changerait quelque chose puisque tu sais désormais que ces bêtises ne tiennent pas compte de la réalité.
Elly
Elly
Niveau 9

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Elly Dim 22 Fév 2009 - 22:52
35.5 à léchelon 5 depuis mai 2007. C'est pas normal, si?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Nestya Lun 23 Fév 2009 - 9:12
Elly a écrit:35.5 à léchelon 5 depuis mai 2007. C'est pas normal, si?
Tu es en retard, le maximum de l'échelon 4 étant déjà de 36. Mais tu dis depuis mai 2007: ça veut dire que tu n'as pas été augmentée en 2008?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Reine Margot Lun 23 Fév 2009 - 10:34
moi 35.7 échelon 5 depuis septembre 07, mais pas encore ma note de cette année...qui va être salée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéePh
Monarque

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par InvitéePh Lun 23 Fév 2009 - 12:06
Je suis passée echelon 4 en septembre et je viens d'avoir ma note: 35 avec que des très bien et une très bonne appréciation. Mais j'ai été étonnée de ne pas avoir été augmentée! Le chef a précisé sur la feuille: "ne peut être augmentée car est déjà au max de l'échelon". On m'a expliqué que parce qu' en août, j'étais à l'échelon 3, je suis notée en échelon 3 et non 4:c'est normal?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Karine B. Lun 23 Fév 2009 - 12:08
phedre034 a écrit:Je suis passée echelon 4 en septembre et je viens d'avoir ma note: 35 avec que des très bien et une très bonne appréciation. Mais j'ai été étonnée de ne pas avoir été augmentée! Le chef a précisé sur la feuille: "ne peut être augmentée car est déjà au max de l'échelon". On m'a expliqué que parce qu' en août, j'étais à l'échelon 3, je suis notée en échelon 3 et non 4:c'est normal?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéePh
Monarque

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par InvitéePh Lun 23 Fév 2009 - 12:09
ok, merci pour ta rapidité de réponse: efficace!!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pseudo Lun 23 Fév 2009 - 12:13
Karine B. a écrit:
phedre034 a écrit:Je suis passée echelon 4 en septembre et je viens d'avoir ma note: 35 avec que des très bien et une très bonne appréciation. Mais j'ai été étonnée de ne pas avoir été augmentée! Le chef a précisé sur la feuille: "ne peut être augmentée car est déjà au max de l'échelon". On m'a expliqué que parce qu' en août, j'étais à l'échelon 3, je suis notée en échelon 3 et non 4:c'est normal?

oui

Ah. Je pensais que mon tout bel échelon acquis au 1er septembre allait permettre à mon chef (qui est très pointilleux sur le découpage des points en dixième) de m'augmenter enfin. Il va être déçu, le pauvre homme.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Note admin je suis curieuse... - Page 3 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Nestya Lun 23 Fév 2009 - 12:15
phedre034 a écrit:Je suis passée echelon 4 en septembre et je viens d'avoir ma note: 35 avec que des très bien et une très bonne appréciation. Mais j'ai été étonnée de ne pas avoir été augmentée! Le chef a précisé sur la feuille: "ne peut être augmentée car est déjà au max de l'échelon". On m'a expliqué que parce qu' en août, j'étais à l'échelon 3, je suis notée en échelon 3 et non 4:c'est normal?
C'est l'échelon au 31 aout 2008 qui est pris en compte.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum